Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le p'tit bilan de Marjotte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:08

Un mois après la découverte de Zermati, et 3 semaines après m'être inscrite, je me suis dit qu'il était temps de commencer un petit bilan.
Il avait superbement commencé et je suis bien moins contente de la façon dont les choses ont varié dernièrement.

mais je ne vais pas me laisser abattre et repartir d'un bon pied

05/12/2011 79
10/12/2011 78
14/12/2011 77
18/12/2011 76
23/12/2011 75,7
29/12/2011 76
06/01/2012 76,8 -- > Grosse déception après avoir ressorti ma balance planquée dans le placard. J'aurais mieux fait de l'y laisser tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:36

Courage courage! 800g, ça parait beaucoup mais je suis certaine que dans peu de temps il n'y paraitra plus! Et puis le chemin est déjà bien parcouru!
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:32

Arkel a écrit:
Courage courage! 800g, ça parait beaucoup mais je suis certaine que dans peu de temps il n'y paraitra plus! Et puis le chemin est déjà bien parcouru!

Merci miss !
Oui, il faut que je n'y pense plus et que surtout J'OUBLIE JOSETTE (ma balance...) pendant tout une semaine, c'est rien qu'une saleté qui veut me culpabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:09

Et si tu n'arrives pas à oubliette Josette, apprendre à accepter ces variations. Elles font parties de la vie normale de nous toutes, ça ne veut pas dire que tu aies "engraissé".

Je trouve que ton parcours va super bien jusqu'à présent. Le p'tit bilan de Marjotte 335112404 Le p'tit bilan de Marjotte 335112404
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:19

Merci Pitchounette ! Le p'tit bilan de Marjotte 1064040471
Ca m'encourage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:13

Coucou Marjotte !

Je comprends que tu sois un peu déçue mais moi aussi je trouve que ton bilan est déjà très positif !

Laisse toi le temps, peut être que c'est les fêtes qui ont pesé dans la balance aussi..

Quel jeu de mot ! Le p'tit bilan de Marjotte Lol

Bise.
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:20

05/12/2011 79
10/12/2011 78
14/12/2011 77
18/12/2011 76
23/12/2011 75,7
29/12/2011 76
06/01/2012 76,8
14/01/2012 77,1

Le p'tit bilan de Marjotte 604621576
Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir fait n'importe quoi, cette semaine. Je suis un peu découragée... Le p'tit bilan de Marjotte 3473511458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:22

si tu avais lu 75,5 comment aurais-tu réagis?
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:25

pitchounette a écrit:
si tu avais lu 75,5 comment aurais-tu réagis?
Honnêtement, ça m'aurait fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:33

Je me doutais bien de la réponse :)

Je souhaitais simplement amener ton attention sur le pouvoir que tu donne à 300 grammes.

En moins, tu aurais été contente alors qu'en plus tu en es découragée alors que ça ne reste que 300 grammes dans un cas comme dansa l'autre.

Ceci dit, je comprends que de voir les chiffres augmenter n'a rien de joyeux quand on veut les voir descendre. C'est juste pour te partager une réflexion que je me suis faite récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:35

erf, je viens de me rendre compte que je voulais écrire 76,5 pas 75,5, désolée... alors peut-être que j'ai tout faut lol
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:41

lol, t’inquiète pas, même 76.5 m'aurait fait plaisir. Ta réflexion reste juste...

En fait, c'est pas tant le chiffre qui me déprime mais la tendance à la hausse depuis 15 jours.
Je ne suis pas en grand surpoids pour le moment mais je ne me reconnais pas dans ce corps. J'ai pas envie qu'il se déforme encore plus.

Merci de ton intérêt en tous cas... Le p'tit bilan de Marjotte 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:42

Le p'tit bilan de Marjotte 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 7:38

tu n'es pas dans la mauvaise période pour les femmes ? ça joue aussi, plus qu'on ne voudrait ! (d'où l'intérêt de ne pas sortir ginette (ou josette ^^) de son placard - faites ce que je dis, pas ce que je fais Embarassed -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 8:22

Citation :
En fait, c'est pas tant le chiffre qui me déprime mais la tendance à la hausse depuis 15 jours.
Je ne suis pas en grand surpoids pour le moment mais je ne me reconnais pas dans ce corps. J'ai pas envie qu'il se déforme encore plus.


Je comprends tout à fait ton ressenti....
Même si tu n'es pas en grand surpoids, tu sais que tu es au-dessus de ton set-point (à moins de mesurer 1,80 m).
D'après ce que j'ai lu sur ton jdb, je ne suis pas sûre que tu saches si bien reconnaître la faim, la faim physiologique je veux dire. Tu sais une EME présente exactement les mêmes symptômes ! Pour moi, si on a faim une heure après un repas, souvent ce n'est pas parce qu'on n'a pas assez mangé au repas, mais parce qu'il s'agit d'une EME, ou tout simplement d'une habitude de manger souvent. La faim appelle la faim, en quelle sorte, et il faut parfois briser ce cercle vicieux !
Ce qui me confirme dans mon opinion, c'est que tu as du mal à ressentir la satiété, or on la ressent plutôt bien quand on mange avec de la vraie faim.
Je pense donc qu'il serait peut-être judicieux de travailler sur la notion de faim pour trouver la satiété.
Disons que je me reconnais dans tes questionnements à l'époque où j'ai commencé, et pour moi ce que je te propose a fonctionné.
Cela dit, n'oublions pas que ton zermatage est très récent aussi ! Il faut du temps pour réapprivoiser la nourriture.
Bon courage, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 8:56

Merci à toutes les deux. Le p'tit bilan de Marjotte 1064040471

Sorcière, non c'est n'est pas ma période de règles, j'en suis même loin.
Je sais que je devrais laisser Josette dans son placard mais c'est déjà une grosse progression pour moi de ne pas me peser tous les jours...
Une fois par semaine, ça reste raisonnable, je trouve !

Lizzie, merci beaucoup de ton intervention qui confirme un peu ce que je me suis dit. Je crois que j'ai beaucoup plus de mal que je ne l'aurai pensé à dissocier ma faim d'une EME.
Cette période est globalement pas si facile (fatigue, boulot qui m'ennuie, chéri absent même quand il est là), y a rien de grave mais plutôt un sentiment latent de petite déprime qui ne doit pas aider.

Je ne veux pas me décourager car je suis persuadée que ça fonctionne et qu'effectivement c'est le seul comportement sain qu'on peut avoir vis à vis de l'alimentation.
De la même manière que je suis sûre d'être au dessus de mon set point (je confirme que je ne fais pas 1m80 mais plutôt 1m70). J'y crois vraiment et je pense que j'ai sans doute un travail intérieur profond à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:21

Te décourage pas, au fond tu as quand même perdu par rapport au tout début.
Moi aussi j'ai un peu grossi, et ça m'énerve des fois (souvent), mais finalement on arrive à s'en détacher petit à petit. Je préfère grossir un peu maintenant et faire un vrai travail sur le long terme pour enfin être "tranquille" que maigrir aujourd'hui pour regrossir dans les années à venir.
Après, un truc bien pour lâcher prise sur le "chiffre", c'est de lâcher la balance ! Vraiment, ça fait du bien. En plus je suis sûre que t'as fait des tas de progrès au final (dans la connaissance de toi-même, de tes émotions par exemple ?).
Bon courage, et t'inquiète pas, t'es pas seule dans la longue chasse aux EME :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:46

Merci Milk it. Le p'tit bilan de Marjotte 1064040471
Tu as raison, je sais qu'il faut que je me détache du chiffre inscrit sur la balance.
Evidemment, je préfère aussi me dire que c'est juste une étape et que je vais vers une phase d’acceptation globale.

La fois où j'ai perdu du poids sans effort (il y a 4 ans, j'ai perdu 11 kilos en 6 mois, sans faire de régime, sans surveiller mon alimentation, sans chercher à perdre du poids), c'était une période où j'allais bien, j'avais une vie équilibrée, un ego apaisé, la balance avait effectivement disparu parce que j'avais commencé à m'assumer. Et le poids était parti tout seul.
Je suis restée stable à ce poids dans lequel je me sentais bien, 64-65 kilos (pour 1m70), durant 2 ans, sans faire d'effort, sans me surveiller. C'était une période où j'allais bien dans ma vie.

Et quand j'ai regrossi, ça s'est enclenché à une période de grand grand stress à cause du travail couplé à une rupture très douloureuse (ego en miette).
Le début de la relation avec mon homme n’a pas forcément amélioré les choses car il a eu des mots malheureux sur certaines parties de mon physique sur lesquelles je complexe déjà au départ. Cela fait que maintenant quand il me dit qu’il me trouve belle, je n’arrive pas à le croire…

Enfin, tout cette longue tirade pour dire que je crois qu’il y a 4 ans, j’ai zermaté sans le savoir.
Et qu’une des clés pour arrêter de compulser et s’équilibrer, c’est clairement le lâcher prise et l’acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:09

Date Poids
05/12/201179
10/12/201178
14/12/201177
18/12/201176
23/12/201175,7
29/12/201176
06/01/2012 76,8
14/01/201277,1
23/01/201277,1


Voilà... Ca progresse pas... Le p'tit bilan de Marjotte 495451782

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:19

Mais ça ne monte pas :)
et puis les progrès ne se mesurent pas au chiffre qui s'affiche, je suis bien placée pour le dire j'ai vu le même pendant des mois et des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:33

Tu as raison.
C'est vrai que je progresse. Je vais aller me raconter un peu sur mon p'tit JDB car il y a eu des éléments ce we qui m'ont montré que j'avais progressé...

Merci mimi... Le p'tit bilan de Marjotte 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:58

Date Poids
05/12/201179
10/12/201178
14/12/201177
18/12/201176
23/12/201175,7
29/12/201176
06/01/2012 76,8
14/01/201277,1
23/01/201277,1
29/01/201278,1


Sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:27

Qui c'est qui s'est encore pesée après des gros repas... Le p'tit bilan de Marjotte 1925811480 Le p'tit bilan de Marjotte 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:56

lizzie! a écrit:
Qui c'est qui s'est encore pesée après des gros repas... Le p'tit bilan de Marjotte 1925811480 Le p'tit bilan de Marjotte 1925811480
Le p'tit bilan de Marjotte Lol

Merci Lizzie, tu viens de me faire marrer avec quelque chose qui ne me faisait pas rire pourtant.Le p'tit bilan de Marjotte 319130906

J'envisage de me faire le défi de planquer ma balance pour un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:45

maudit soit celui qui a inventé le pèse personne !!! c'est fou comment un truc en ferraille peut nous saper le moral quand même... Le p'tit bilan de Marjotte 495451782
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le p'tit bilan de Marjotte Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit bilan de Marjotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan fizzaudrey
» majo's bilan!!!!
» mon bilan de débutante
» bilan tartine
» bilan ludi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: