Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le p'tit bilan de Marjotte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:13

coucou ! Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 902522612
Non, non, je ne me suis pas pesée et je ne pense pas avoir perdu quoi que ce soit. Quoique mon jean me sert peut être un peu moins. Mais bon... On verra dans 15 jours.

Surtout, je voulais vous partager une révélation que j'ai eu aujourd'hui.

Depuis 10 jours, je n'ai pas pensé à Josette. Je n'ai pas été tentée de la sortir du placard. Je ne me suis pas inquiétée de ce qu'elle avait à me dire. Je ne me suis pas retenue d'aller la chercher, je n'y ai même pas pensé !

Et ça, après des années de pesée quotidienne (voire parfois plusieurs fois dans la même journée), c'est une petite victoire assez extraordinaire pour moi...

Voilou, c'est pas vraiment du bilan mais c'est quand même un progrès qui méritait d'être souligné... Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:58

c'est normal! Josette est en train de prendre une glace avec Jolie Jumper! Et comme c'est en Italie qu'elle la déguste, à une terrasse de la place st Marc, elle ne reviendra que dans 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:59

béatrice-marguerite a écrit:
c'est normal! Josette est en train de prendre une glace avec Jolie Jumper! Et comme c'est en Italie qu'elle la déguste, à une terrasse de la place st Marc, elle ne reviendra que dans 15 jours!
Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Lol Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:39

La classe !!!! Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:56

Citation :
Depuis 10 jours, je n'ai pas pensé à Josette. Je n'ai pas été tentée de la sortir du placard. Je ne me suis pas inquiétée de ce qu'elle avait à me dire. Je ne me suis pas retenue d'aller la chercher, je n'y ai même pas pensé !

Après 3 mois et demi, c'Est vraiment génial, bravo bella!! Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 2621957084 Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:24

Bon, je pouvais bien me réjouir de la fin de ma dépendance à la balance, pas pu m'empêcher ce matin... Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Lol
Date Poids
05/12/201179
10/12/201178
14/12/201177
18/12/201176
23/12/201175,7
29/12/201176
06/01/2012 76,8
14/01/201277,1
23/01/201277,1
29/01/201278,1
05/03/201278,2
11/03/201277.9
25/03/201278,1

Donc, ben je suis d'une stabilité effrayante.
C'est un peu décourageant, j'ai l'impression d'avoir tellement évolué et j'avoue qu'un début de résultat m'encouragerait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:52

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471 Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471 Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471 je comprends ce que tu ressens... ne désespères pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:37

béatrice-marguerite a écrit:
Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471 Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471 Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471 je comprends ce que tu ressens... ne désespères pas!
Merci Béatrice-Marguerite Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471
Je veux continuer à y croire, je m'accroche. Je sais que Rome ne s'est pas construite en un jour....

Mon homme a été super hier quand je lui ai dit que je n'avais toujours pas perdu et que je désespérais un peu. Il m'a remonté le moral, m'a redit qu'il valait mieux que ça prenne du temps et que ce soit solide, m'a rappelé que moi-même, ça ne m'intéressait pas de perdre 20 kilos en 3 mois pour avoir tout repris dans l'année.
Il a aussi vraiment valorisé le fait qu'au moins, j'étais stable et je ne grossissais plus, ce qui est déjà super...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:45

Je suis d'accord avec ton homme, tu manges à ta faim en te faisant plaisir et tu ne grossis pas !

Quand ton corps aura assimiler qu'il n'est plus puni il cessera de stocker et tu commenceras à perdre :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:25

gniark a écrit:
Je suis d'accord avec ton homme, tu manges à ta faim en te faisant plaisir et tu ne grossis pas !

Quand ton corps aura assimiler qu'il n'est plus puni il cessera de stocker et tu commenceras à perdre :coeur:
Merci pour les encouragements... Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:19

Date Poids
05/12/201179
10/12/201178
14/12/201177
18/12/201176
23/12/201175,7
29/12/201176
06/01/2012 76,8
14/01/201277,1
29/01/201278,1
05/03/201278,2
11/03/201277.9
25/03/201278,1
03/04/201279

ça faisait plusieurs jours que je me disais que non seulement je ne maigrissais pas mais en plus, je me demandais si je n'avais pas grossi. Ça finissait par vraiment m'angoisser et j'ai préféré en avoir le coeur net.
Rompant avec toutes mes habitudes, je me suis pesée le soir, 2h seulement après mon dernier repas.

Le résultat est tel que je le redoutais. Me voilà revenue à mon poids de départ approchant dangereusement la barre des 80 kilos...

Je sais qu'il faudrait que je lâche prise et que je m'écoute et me fasse confiance. Mais le découragement commence à être très fort...
Ça fait 4 mois que j'ai commencé la démarche et un petit signe me ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:02

Euh tu t'es repesée ce matin quand même? Parce que moi le soir j'ai facile un kilo de plus de ce que je me souviens...
C'est compliqué quand on a l'impression de mieux zermater et que ça ne change rien, je comprends bien :) mais même si tu n'as pas eu de bénéfices en kg tu en as eu d'autres non? Alors essaie de te concentrer dessus, le positif est là quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:47

mimidespres a écrit:
Euh tu t'es repesée ce matin quand même? Parce que moi le soir j'ai facile un kilo de plus de ce que je me souviens...
C'est compliqué quand on a l'impression de mieux zermater et que ça ne change rien, je comprends bien :) mais même si tu n'as pas eu de bénéfices en kg tu en as eu d'autres non? Alors essaie de te concentrer dessus, le positif est là quand même

Plus beaucoup avec Mimi Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:03

Ben non, je me suis pas repesée... J'ai hésité puis je me suis dit que c'était peut être pas la peine d'en rajouter une couche...

Merci de me rappeler que l'objectif n'est pas seulement de perdre du poids, mimi. Tu as parfaitement raison. Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471

Voici donc un petit bilan de mes 4 mois de Zermati :

- Je ne mange quasiment plus jamais sans faim et ai maintenant le reflexe d'attendre au moins 1/2h de faim pour manger.
- J'essaye de m'attacher à réellement goûter les aliments.
- Je mange plus lentement et avec plus de conscience.
- Je mange moins et ne me ressers plus.
- J'ai avancé dans la compréhension de certaines émotions qui déclenchent des EME et j'ai commencé à mettre en place des stratégies de substitution.
- Je ne suis plus autant obsédée par la balance (même si je ne suis pas totalement détachée).
- Je progresse dans l'idée de me chouchouter, prendre du temps pour moi (j'ai notamment envie de me mettre à la pleine conscience).

Mais :
- J'ai encore des aliments tabous et même si je les mange, je n'arrive pas à me défaire de la culpabilité (les rillettes par exemple).
- J'ai encore du mal à sentir la satiété et quand je la ressens, je la dépasse encore souvent, c'est plus fort que moi.
- Je n'arrive pas à manger sans faire autre chose en même temps.
- Je n'arrive pas à accepter mon corps, je déteste me voir dans le miroir (autrement que mon visage), j'ai mal dès que je me vois en photo (plus élargie que mon visage), je trouve que mon corps ne va pas avec mon visage.

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471 Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:21

Ben tu vois c'est super positif Marjotte et puis ça ne fait que 4 mois, je ne sais pas depuis combien de temps tu es en surpoids, mais suis sûre que ça fait bien plus longtemps que 4 mois que ton rapport à la nourriture était bancal, il faut se laisser le temps...même si on voudrait toutes claquer des doigts et hop
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:46

Ah bon, c'est pas comme ça que ça marche ? Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Lol
Je vais peut être arrêter de claquer des doigts tous les matins alors...

Oui, c'est vrai qu'il y a du positif. Je pense que je vais me garder cette liste pour la montrer à ma nutritionniste.
Merci mimi Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:47

sinon on peut faire aussi appel à Mary Poppins pour toi! Gros bisous, ma marjotte: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:34

béatrice-marguerite a écrit:
sinon on peut faire aussi appel à Mary Poppins pour toi! Gros bisous, ma marjotte: Béatrice-marguerite

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 2621957084 Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 2621957084 supercalifragilisticexpialidocious !!! Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 2621957084 Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:12

Marjotte a écrit:
Ah bon, c'est pas comme ça que ça marche ? Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Lol
Je vais peut être arrêter de claquer des doigts tous les matins alors...

Oh mais t'es bonne! j'ai mis bien plus longtemps que ça à claquer des doigts tous les soirs pour me réveiller changer au matin. Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1517643329 Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:45

Coucou mes zouzous,

Par curiosité, j'ai pris mes mesures ce matin :
Tour de poitrine : 96
Tour de taille : 86
Tour de hanches : 104
Tour de cuisses / fesses (à l'endroit le plus fort) : 117

Pour rappel le 6 février :
Tour de poitrine : 98
tour de taille : 88
tour de hanche : 114

Je ne sais pas ce que représentent 2 cm... Est-ce beaucoup ou pas ?
Par exemple, combien de cm d'écart entre des vêtements en 42 et des vêtements en 44 ?

Je ne sais pas non plus ce que j'appelais tour de hanche le 6/02, parce que soit j'ai perdu 10cm (très peu probable), soit j'en ai pris 3 (pas cohérent avec l'évolution tour de hanches et tour de poitrine, mais c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:35

Pour les cm je te mets le lien que j'ai trouvé

http://www.daxon.fr/page/services_guideTailles.htm

En fait, si je résume tu es en train de te transformer en vamp, c'est ça? Félicitations, ma marjotte, c'est génial! :coeur: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:00

Coucou Béatrice-Marguerite, Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471

Hi, hi, je ne suis pas sûre d'avoir les caractéristiques de la vamp...
Faudrait que je perde quelques cm un peu partout !

Bon selon ton lien, c'est bien les 117 que je dois garder... Ca me fait moyennement plaisir...
Donc en gros, je perds de la poitrine et je gagne des fesses et des hanches (que j'ai déjà beaucoup trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:11

oui mais ce n'est que selon mon lien, je peux essayer de t'en chercher d'autres, et puis je te signale que tu les perds quand même tes centimètres, qu'une taille dans un magasin n'est pas la même dans un autre,( moi par exemple d'après leurs mesures je devrais faire une taille 42 et pourtant pour l'instant je me sens plus à l'aise dans une taille 44) ; et je ne t'ai envoyé le lien que pour que tu vois l'écart en centimètres entre deux tailles et non pour que tu prennes ce lien à la lettre! (non mais!!! affraid ).
En clair il y a environ 4 cm de différence entre deux tailles et c'est ce qui est le plus important! Je te fais de gros bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:12

Marjotte

Tu as perdu très rapidement plusieurs kilos en décembre 2011... C'est souvent le cas au début, on est en restriction inconsciente. à cette vitesse je pense même que ce n'est pas seulement de la graisse que tu as perdu, mais aussi pas mal de muscle.

Pour les aliments tabous, s'il y a bien une chose qui est acquise chez moi c'est celle là. j'ai plein d'aliments "diététiquement incorrects" dans mon placard (évitons de dire "cochonneries" ou "crasses" comme disent les belges je crois!!!) ça ne veut pas dire que j'en mange plus que ça. Ou alors, je les mange quand j'ai faim ! Pourtant j'aime beaucoup les sucreries et les chips !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:34

Hello Alice !

Merci de ton passage ici. Pour les kilos perdus très vite, c'est vrai mais je les ai repris aussi vite. pale
La perte de muscle me paraît étrange car je n'ai pas diminué mon activité physique. Il faut aussi savoir que 79 kilos, c'est le poids le plus haut que j'ai jamais pesé de toute ma vie.

J'ai aussi des aliments tabous chez moi : des rillettes au frigo, du nutella dans les placards...
Je n'en mange pas tellement.
Pour le nutella ou le chocolat en général, j'aime bien mais ça m'ecoeure vite.
Les rillettes, j'ai tendance à vouloir manger le pot entier quand je commence, pareil pour les fromages frais (type chèvre frais ou rondelé).

Je pense que d'une certaine façon, je suis encore en restriction mais cette fois, je ne limite pas mes aliments mais les moments où je mange (avec une énorme culpabilité quand je mange sans faim)...
Y a du boulot !

Ma Béatrice-Marguerite, Merci pour les gros yeux, j'en ai bien besoin en ce moment... Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Lol Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bilan de Marjotte   Le p'tit bilan de Marjotte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit bilan de Marjotte
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan fizzaudrey
» majo's bilan!!!!
» mon bilan de débutante
» bilan tartine
» bilan ludi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: