Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mon bilan de débutante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poufinette
zouzou assidue
zouzou assidue



Nombre de messages : 661
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2013

mon bilan de débutante Empty
MessageSujet: mon bilan de débutante   mon bilan de débutante Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:48

coucou!
Depuis que je suis inscrite sur le forum, je lis tous les résumés pour commencer et j'essaye d'appliquer la règle qui me semble N°1, à chaque fois que je porte qq chose à la bouche, je me demande si j'ai faim.

Je suis agréablement surprise de me rendre compte qu'en fait je n'ai pas tant de besoins que çà.
Depuis la semaine dernière, j'essaye de ne plus prendre de collations dans mon sac en me rassurant de les savoir là si j'ai faim.

car je sais maintenant que je n'ai pas plus faim que çà dans la journée.

J'ai faim vers 11h45 mais je tiens jusque 12h (heure de la pause boulot) et vers 15h30 (là je sirote une tisane dans mon bureau et je me suis rendue compte qu'en fait, ça suffit à me caler jusqu'au moment de rentrer.)

Maintenant, je sais qu'en rentrant je vais directement aller dans la cuisine et me ruer dans le tiroir à biscuits..... et pourtant je n'ai pas faim.

Revenir en haut Aller en bas
poufinette
zouzou assidue
zouzou assidue



Nombre de messages : 661
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2013

mon bilan de débutante Empty
MessageSujet: Re: mon bilan de débutante   mon bilan de débutante Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:40

hello,

ici c'est mon journal intime de mes pensées sur la méhode alors...

Hier, pas faim, mais impossible de maitriser le "non tu n'as pas faim, tu ne manges pas", j'ai mangé presque la tablette de chocolat noir ( on va dire 70gr sur les100gr de tablette).

impossible de me raisonner.
POur le coup, je pense que c'est la fatigue qui m'a suivie toute la journée (l'impression à 17h que je n'avais toujours pas émergé).


En réfléchissant sur les "pourquoi je mange alors que je n'ai pas faim", j'arrive très bien à comprendre.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour zapper ces causes. mon bilan de débutante 2244568158 

par exemple, je sais que quand je rentre du boulot, je mange parce que j'ai l'impression de faire "enfin une pause", c'est la transition entre le boulot et ma "2ème journée" qui m'attend (enfants, devoirs, courses, repas, ménage).

Moment où du reste je ne mange pas quand on est en WE:scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bilan de débutante Empty
MessageSujet: Re: mon bilan de débutante   mon bilan de débutante Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:40

Poufinette je te conseillerais d'ouvrir un journal de bord tu auras surement plus de retour qu'ici, cette rubrique n'est pas la plus suivie.

Pour l'exemple que tu donnes tu devrais peut être t'amménager un sas entre le boulot et la maison, un tour à pied dans le quartier, une pausé avec un thé sur ton canapé en expliquant à tes enfants qu'ensuite tu seras dispo pour eux mais que tu as d'abord besoin de 10 min à toi, ou 10 min de pleine conscience dans ta chambre
Revenir en haut Aller en bas
poufinette
zouzou assidue
zouzou assidue



Nombre de messages : 661
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2013

mon bilan de débutante Empty
MessageSujet: Re: mon bilan de débutante   mon bilan de débutante Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:26

merci beaucoup pour l'astuce mon bilan de débutante 2340114561 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bilan de débutante Empty
MessageSujet: Re: mon bilan de débutante   mon bilan de débutante Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:20

poufinette a écrit:
Hier, pas faim, mais impossible de maitriser le "non tu n'as pas faim, tu ne manges pas", j'ai mangé presque la tablette de chocolat noir ( on va dire 70gr sur les100gr de tablette).

(...)

En réfléchissant sur les "pourquoi je mange alors que je n'ai pas faim", j'arrive très bien à comprendre.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour zapper ces causes. mon bilan de débutante 2244568158 
Malheureusement, je connais cette méthode depuis plus d'un an, je lis les livres, je lis les blogs de ceux qui la pratiquent, mais je n'ai toujours pas bougé de ce stade.
Période où la conscience de ma satiété m'aide à reposer les aliments à temps, et là, je crois que j'ai remporté définitivement la victoire ; autres périodes où je mange, y compris en sachant très bien que je n'ai pas faim et pourquoi j'ai envie de manger, et où je me dis que je dois juste aimer mon échec.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

mon bilan de débutante Empty
MessageSujet: Re: mon bilan de débutante   mon bilan de débutante Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:39

Citation :
je me dis que je dois juste aimer mon échec

L'auto-sabotage, ça existe et l'idée est de comprendre pourquoi as-tu besoin de garder ce poids-là? a quoi correspondit-il?

Lorsque tu auras ta réponse, tu pourras apporter la bonne solution à ta problématique et avancer.

 :smack: 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





mon bilan de débutante Empty
MessageSujet: Re: mon bilan de débutante   mon bilan de débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bilan de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan tartine
» majo's bilan!!!!
» Béatrice-marguerite
» Mimax
» Le p'tit bilan de Marjotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: