| Bilan vale : ma progression | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vale The best zouzou!
Nombre de messages : 1044 Age : 49 Localisation : Belgique (sud) Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Ven 24 Fév 2012 - 20:00 | |
| merci pour vos encouragements... Suis quand même à 20 kilos du but ... donc j'aimerais bien que ça ne ralentisse pas trop j'aimerais avoir atteint l'objectif pour avant l'été prochain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Sam 25 Fév 2012 - 8:06 | |
| Je pense que tu l'auras atteint, j'ai perdu mes 20 kg en 8 mois.... Allez, un peu de patience, tu as fait le plus dur, tu y seras bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Sam 25 Fév 2012 - 8:08 | |
| et tout sa en zermatant les filles? ...en tout cas bravo c'est super :tap: :tap: :tap: :tap: :tap:
:smack: :smack: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Sam 25 Fév 2012 - 8:14 | |
| Vale a eu une opération pour réduire la taille de son estomac mais elle suit malgré tout les principes de la méthode.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Sam 25 Fév 2012 - 8:26 | |
| - lizzie! a écrit:
- Vale a eu une opération pour réduire la taille de son estomac mais elle suit malgré tout les principes de la méthode....
d'accord merci....en tout cas bravo...encore.... :tap: :smack: |
|
| |
Vale The best zouzou!
Nombre de messages : 1044 Age : 49 Localisation : Belgique (sud) Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Sam 25 Fév 2012 - 14:11 | |
| Merci Lizzie, oui j'espère... parce que je n'ai quand même pas l'impression de manger plus qu'avant. Au début que Laurent était là j'avais de nouveau à gérer les repas et je terminais souvent en ayant mal au ventre de trop manger mais là ça s'est de nouveau régularisé. et depuis que laurent est là je sais aller à mes deux cours de danse par semaine puisqu'il est là pour garder les enfants alors qu'avant je n'y allais qu'une fois sur deux. je vais essayer d'être attentive mais bon... je me désespère un peu d'arriver à sortir de ces 80... et de cet imc au dessus de 30 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Sam 25 Fév 2012 - 17:14 | |
| franchement tu ne devrais pas douter de ta progression de poids; tu te rends compte qu'il n'y a pas si longtemps il y avait 3 chiffres sur ta balance? C'est quand même spectaculaire, non? Je t'envoie tous mes encouragements, et toute la force qu'il me reste. Gros bisous: Béatrice-marguerite |
|
| |
Vale The best zouzou!
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Sam 25 Fév 2012 - 20:03 | |
| Merci Beatrice-marguerite
disons que je suis consciente du chemin parcouru surtout quand je vois des photos et que je vois à quel point j'ai diminué de carrure. mais je n'ai pas fait cette opération pour rester encore autant en surpoids. et ça me fait peur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Sam 25 Fév 2012 - 20:10 | |
| je comprends.... Essaies tout de même de vivre ton bonheur actuel sans te préoccuper trop de ton poids, simplement en t'écoutant, et je suis persuadée qu'en lâchant prise les kilos vont continuer à partir.. De toute façon tu n'es pas loin du but. Rappelle-moi tu mesures combien? Béatrice-marguerite |
|
| |
Vale The best zouzou!
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Dim 26 Fév 2012 - 15:30 | |
| Je fais plus ou moins 1m60 c'est vrai que je viens d'un imc de + de 40 et je suis presque à - de 30... mais ce cap semble difficile à passer.
Pourtant quand je sens dans mon corps, il me semble que je maigris, là par exemple, je me rends compte que je sens mes os sur mes épaules... mais bon... ça va aller. ça n'entâche pas mon bonheur, disons que ça m'inquiète juste un peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Dim 26 Fév 2012 - 16:00 | |
| parfois le corps fait un pallier, c'est là d'ailleurs que les gens craquent en se disant "pourquoi écouter mes sensations, de toute façon ça ne sert à rien". Lorsque les gens sont conscients du pallier, et tiennent bon, s'écoutent, il y a un moment où le corps a compris le message et recommence à maigrir... Je suis de tout coeur avec toi: Béatrice-marguerite |
|
| |
Vale The best zouzou!
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Dim 26 Fév 2012 - 19:29 | |
| Merci Beatrice Margueritte. Oui je pense que c'est un pallier, qui arrive en plus à l'hiver et qui arrive aussi à l'arrivée de Laurent donc peut être un moment où j'ai besoin de me protéger un peu. Je pense que je me sentirai rassurée quand je serai dans les 70, que le pallier des 30 kilos lâchés sera passé et le bmi en dessous de 30 ... ce sont des chiffres... mais surtout des caps... Tout à l'heure dans ma tête je me disais que j'avais lâché presque 30 kilos, pour m'encourager un peu et que je vais encore en lâcher.. bizzzà toi | |
|
| |
Vale The best zouzou!
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Jeu 15 Mar 2012 - 23:05 | |
| voilà presque 10 mois que j'ai été opérée... et je suis à un palier qui m'inquiète... je me dis que c'est peut être le moment de refaire un bilan complet. point de vue vêtements - je perds mes ceintures alors qu'elles sont au dernier trou... avant je les mettais au dernier trou de l'autre côté. - j'ai un top dans lequel je flotte, ok cela fait un joli décolleté. - je perds mes leggings - je flotte dans mes pantalons, - je perds mon pantalon de pijama - je peux mettre des vêtements moulants, ma taille est creuse, j'ai de jolis seins, enfin ça donne bien... je n'ai pas encore racheté de vêtements pour le moment ma garde robe d'hivers suffisait plus ou moins. je sais que pour celle de printemps-été ce sera nécessaire point de vue corps - mes cuisses sont plus fines, - ma taille s'est bien creusée - ma carrure a réduit - mon visage est bien plus fin... - mon ventre est plus plat (couchée sur le dos quasi plat :-D et dans le bain, il ne sort plus de l'eau) - j'ai plus de souffle point de vue comportement alimentaire- je mange toujours au moins moitié moins qu'avant ou parfois 2/3 moins. - je mange moins de chips (ça m'arrive encore mais c'est de l'ordre de 3-4 demi paquets par mois contre 2 paquet par semaine +/- avant) - je ne mange plus de durum régulièrement (je n'en ai plus mangé depuis avant l'opération alors qu'avant c'était +/- 2 par mois) - je ne mange que peu de sandwich et quand ça m'arrive je ne le mange pas en entier (les 2/3) alors qu'avant j'en mangeais souvent un par semaine voire deux parfois. - je ne mange plus qu'une tartine, là où j'en mangeais deux avant. - je mange de tout - je bois moins de vin et moins de biere - je ne bois plus de coca, je n'aime plus. Point de vue chiffre j'ai lâché presque 30 kilos. j'aimerais en lâcher encore entre 13 et 20... mais là à ce stade, je suis à un palier dont il m'est difficile de sortir de 80 kilos... un cap difficile à passer, cela fait longtemps que je n'ai été dans les 70... je suis toujours en obésité et je suis toujours dans un imc trop, bcp trop élevé je suis inquiète pour ce palier, car j'ai peur que ça n'en soit pas un, que ça s'arrête là. je précise pour ceux qui penserait que c'est déjà bien que j'avais normalement 50 kilos à lâcher en +/- 1 an... que le but était de sortir de l'obésité... pour préserver ma santé... et que je n'arriverai pas à cet objectif... il n'est plus possible de l'atteindre en deux mois et demi. que ma perte ralentisse m'embête mais ne m'inquièterait pas trop... ce qui m'inquiète c'est que ça s'arrête là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Ven 16 Mar 2012 - 7:19 | |
| Eh bien, vois-tu, moi je ne pense pas du tout que ça va s'arrêter là. N'oublies pas qu'en janvier tu en étais encore à 82! ça fait à peine un mois que tu as 80 kilos! Et un Pallier peut durer jusqu'à 6 mois (j'en sais quelque chose!). Alors laisses-toi le temps, même si tu es pressée de séduire ton chéri à l'approche des beaux jours! Franchement tu es superbe, tu nous l'as prouvé maintes fois, en lâchant prise ton poids redescendra.... A l'approche de l'été, le corps a moins besoin de graisse, on se dépense plus, on a plus envie de sortir, faire de petites balades et s'arrêter au courant de la journée pour pique-niquer, (et plus), on a moins envie de regarder "the voice", et le poids suit... Je t'embrasse très fort, belle Vale: :coeur: Béatrice-marguerite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Ven 16 Mar 2012 - 12:21 | |
| wow, génial ce bilan de 10 mois!!! re-wow!!!
Je comprends ta peur, d'autant que tu avais des attentes précise sur le résultats.
Et si tu relativisais la durée des résultats? Qu'est-ce qui arriverait de pire si cela prend plus de temps que prévu?
Je comprends tout à fait combien tu serais déçue si tu ne descendais pas jusqu'où tu avais viser. Seulement, ça ne sers rien de t'en stresser tout de suite non?
Je t'embrasse bella :smack: :smack: |
|
| |
Vale The best zouzou!
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Sam 17 Mar 2012 - 13:43 | |
| j'espère que c'est vraiment juste un palier et que ça ne va pas s'arrêter là parce que je n'ai pas fait cette opération pour rester en obésité... et il faut bien se rendre compte que le poids que je souhaite atteindre n'est pas du tout le poids de mes 20 ans ... mais un poids dans lequel je me sentirais bien (et j'aurais encore des rondeurs)
Je ne sais pas s'il y a une notion de set-point... mais ceci dit je ne sais plus qu'en penser de cette notion de set point, je crois que je n'y crois plus trop depuis longtemps... (sinon j'aurais maigri sans opération) et si en effet il y en a un ça fait tellement de temps que je suis au dessus que l'on pourrait se demander si mon set point n'est pas déréglé.
ça me stresse car c'est une opération de dernier recours quand même.
ce qui me fait peur ce n'est pas que ça prenne plus de temps que prévu, mais que ça s'arrête carrément et que je reste obèse à vie... cette opération était pour moi le seul moyen d'en sortir... j'ai pas envie d'y rester. C'est pas tellement une question de se sentir mal (je me sens bien dans ma peau, bien dans mon corps et à part mes cheveux qui ressemblent à rien pour le moment je me sens jolie) et puis mon n'amoureux a flashé sur moi telle que je suis et en ne sachant pas pour mon corps d'avant, ni pour mon opération (maintenant il sait) donc rien à voir avec la séduction ou l'esthétique.
maintenant par rapport à la durée, j'avoue que j'aurais aimé pouvoir me mettre en bikini sans me sentir trop gênée l'été. et que je voulais remettre un piercing au printemps et que le pierceur lui préférais attendre que j'ai fini de maigrir... mais le piercing je pense que je vais le faire quand même car j'en ai vraiment envie pour ce printemps-été... je suis quand même déçue... maintenant il faut bien que je me dise que par contre mes peaux ça va bien, il y a juste mes seins qui se laissent aller (faudra peut être que j'envisage l'opération pour les remonter)
après c'est vrai que l'hiver n'aide pas à maigrir et comme j'ai eu froid j'ai bu plus de chocolat chaud... et peut être aussi que le corps a besoin de sa graisse pour rester au chaud... (j'ai eu froid cet hiver) et peut être qu'au printemps, quand les beaux jours arriveront ça ira mieux.
quand au fait de se bouger plus parce que le beau temps est là, je ne le crois pas car je bouge normalement et mon intensité d'activité est la même à toutes saisons. (y'a juste que je vais un peu moins monter à cheval en hiver mais balade, piscine, danse, tout ça je fais à toutes saisons)
| |
|
| |
Vale The best zouzou!
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Lun 26 Mar 2012 - 16:03 | |
|
ça y est le cap des 80 est passé, je suis maintenant à 79.1 suis trop contente y'avait tellement longtemps que je n'étais allée à ce poids... Maintenant ça ne peut que continuer en plus en 3-4 jours de temps, plein de gens m'ont dit que j'avais maigri, beaucoup maigri... et puis je perds vraiment ma ceinture maintenant vraiment vraiment, elle ne tient plus sur mes hanches... rooooh et en visualisant ma réglette je me rends compte que je ne suis plus en obésité enfin et donc j'ai un imc qui correspond au surpoids | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Lun 26 Mar 2012 - 16:31 | |
| Super Vale,
c'est vraiment encourageant. C'est une tres bonne nouvelle que tu ne sois plus en obésité.
des bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Lun 26 Mar 2012 - 17:30 | |
| Alors, c'est qui la pro? En plus je t'ai dédié ma perte de poids sur mon bilan: Béatrice-marguerite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Sam 31 Mar 2012 - 14:02 | |
| Je suis bien contente de lire tout ça Vale! Je sais que ce cap était important pour toi, je suis heureuse que ça calme tes peurs et que tu retrouve ta sérénité. Bisoux tres tres fort :smack: |
|
| |
fizzaudrey zouzou pro
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Sam 31 Mar 2012 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Vale The best zouzou!
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Jeu 5 Avr 2012 - 22:07 | |
| premier réessai de vêtements en vue d'un achat prochain (quand j'aurai des sous je pourrai regarnir ma garde robe tout doucement) et il semble que je sois repassée à une taille 44 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Ven 6 Avr 2012 - 5:46 | |
| C'est super chouette! Bravo, Vale, je suis vraiment contente pour toi! En plus avec l'arrivée des beaux jours, les petits hauts.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Mar 10 Avr 2012 - 23:39 | |
| ouahhhh Ça me fait toujours rêver les changements de taille! hihi |
|
| |
Vale The best zouzou!
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression Lun 14 Mai 2012 - 7:09 | |
| je viens de me repeser... (en tout cas je suis régulière dans mes pesées, la dernière était il y a un mois.)
et je suis quasi au même poids que le mois passé 79.6... alors il y a du positif et du négatif... je stagne à ce poids là... ça n'a pas descendu... ça a même légèrement monté mais je ne vais pas m'en faire pour 500 gr...
le positif c'est que je ne suis pas remontée au dessus des 80, je suis toujours en dessous de ce palier... et ce alors que depuis quelques temps je pensais avoir grossi et donc être repassée au dessus...
J'espère juste ne pas me stabiliser à ce poids là... j'en ai encore à perdre... au moins 12 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan vale : ma progression | |
| |
|
| |
| Bilan vale : ma progression | |
|