Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ?? Empty
MessageSujet: poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ??   poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ?? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:09

salut à toutes,

je me pose une question ces derniers temps.... voilà cela fait mnt plusieurs semaines, et même mois, que je zermate et que je me maintiens au même poids à 500gr près.... j'en avais donc conclu qu'il s'agit-là de mon poids naturel, d'équilibre... sauf que depuis quelques temps, j'applique la méthode de Guylaine Guèvremont avec les collations et l'exercice de la mi-assiette et oh révélation : je mange plus souvent car il y a les collations (toutes les 2h30-3h) mais donc bcp moins en quantité aux repas principaux et oh surprise : mon poids semble descendre ! lentement mais il descend quand même vers le chiffre inférieur que je n'avais plus revu depuis longtemps!

Du coup je me questionne : est-ce que, même si mon poids était stable, je n'étais pas tjs en train de manger trop ? ou autrement dit, manger trop peut-il maintenir un poids stable mais quand même supérieur au poids d'équilibre ? jusqu'ici je m'étais tjs dit que si mon poids était stable c'est que je ne mangeais pas trop...mais dans ce que je lis ici et là sur le forum, il me semble qu'on pourrait bien se maintenir au même poids tout en mangeant quand même trop...mais que ce poids, bien que n'augmentant pas, serait au-dessus du set-point... scratchscratchscratch je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre; en bref, manger trop maintiendrait le poids stable, je ne grossis pas mais je ne maigris pas non plus car je continuais à trop manger en fait ! qu'en pensez-vous ???

A voir dans les prochaines semaines si la méthode Guylaine continue une évolution dans ce sens....
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ??   poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ?? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:07

Ah moi je suis sûre que l'on peut maintenir un poids stable mais au dessus de notre set point, juste en mangeant un poil trop, de manière régulière.
Après, il y a certainement le rythme des repas qui correspond à chacun. Certains auront besoin de plusieurs petits repas, d'autre de 2 repas plus conséquents. Tu as peut-être trouvé le rythme qui te convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ??   poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ?? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:18

aaaah mille merci Mimax pour cette réponse !! je désespérais que qqn me réponde :-(

et en plus super ta réponse!!

oui et dc ce rythme ki me convient mieux me permet peut-être de mieux gérer les quantités car je mange plusieurs petites portions... ??
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ??   poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ?? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:22

je me suis maintenue pendant des années avec un poids stable mais trop élevé
et encore maintenant d'ailleurs, donc oui je pense que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Contenu sponsorisé





poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ??   poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand le poids ne baisse pas
» la fausse faim
» est ce la bonne methode ?
» Vie sociale / d'un point de vue pratique?? HELP
» comment connaitre son set point?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: