Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour présentation la zizanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour présentation la zizanie Empty
MessageSujet: Bonjour présentation la zizanie   Bonjour présentation la zizanie Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:42

Bonjour, j'ai 27 ans, j'ai fait de l'hyperphagie pendant longtemps, j'ai beaucoup travailler sur la gestion de mes émotions.
Maintenant je voudrais retrouver une alimentation naturelle, en mangeant ce qui me plait, sans obsession et sans prendre trop de poids.
Je commence seule car ne trouve pas pour le moment de nutritionniste sur Nantes qui utilisent cette méthode.
J'ai peur de ne pas reconnaître la faim et la satiété correctement et du coup de ne pas suffisamment manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour présentation la zizanie Empty
MessageSujet: hello   Bonjour présentation la zizanie Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:51

Bienvenue à toi!

Je suis nantaise également ;)
Je comprends il n'est pas évident de faire re connaître la méthode Zermati à son entourage déjà, alors les professionnels de la santé...

As tu lu "maigrir sans régime" de Zermati??
Sinon tu peux regarder sur le forum, qui relate les exercices proposés

Je ne connais pas tes habitudes alimentaires mais l'un des exercices propose de ne pas prendre de petit déjeuner pendant une semaine et d'emmener juste un collation sur ton lieu de travail: fruit, yaourt ou barre de céréales
Un aliment sur lequel tu ne feras pas de compulsion et que tu ne mangeras dans la matinée que si tu as faim.
Par exemple, tu ne prends pas de petit déjeuner et à 10h00, ton ventre gargouille, tu sens un petit creux, tu sors ton petit encas.
C'est un exercice simple qui permet de ressentir à nouveau les signaux de faim, mais il y'en a plein d'autres!
(Si tu as moins faim à midi, tu réduis les portions de ton repas)

Je te souhaite bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour présentation la zizanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour présentation la zizanie   Bonjour présentation la zizanie Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:00

merci pour ta réponse, tu es nantaise? de quel côté de Nantes.

Je fais ça déjà depuis quelques jours, je ne compulse pas même si je prend une collation sur laquelle je pourrais compulser.
Je n'ai pas de gargouillis un espèce de creux je pense, j'ai l'impression d'attendre trop longtemps. Pour les repas j'essaye de manger plus lentement, et d'arrêter l'aliment que je mange quand je ne sens plus vraiment le bon gout des aliments. je mange peu du coup!

j'ai commander déjà le livre "maigrir c'est dans la tête". mais je compte acheter également l'autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Bonjour présentation la zizanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour présentation la zizanie   Bonjour présentation la zizanie Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:54

Salut lazizanie,

sois la bienvenue sur le forum Bonjour présentation la zizanie 902522612

Pour ce qui est de reconnaître tes sensations, ça va venir, tu vas avancer pas à pas!

:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Bonjour présentation la zizanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour présentation la zizanie   Bonjour présentation la zizanie Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:30

Bienvenue ici :)
Si jamais tu es interessée, Marjotte est suivie par une nutritionniste à Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour présentation la zizanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour présentation la zizanie   Bonjour présentation la zizanie Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:07

Bienvenue lazizanie et bon démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour présentation la zizanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour présentation la zizanie   Bonjour présentation la zizanie Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:29

Bienvenue!

je suis Nantaise aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour présentation la zizanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour présentation la zizanie   Bonjour présentation la zizanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour présentation la zizanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: