Bonjour Mesdames,
C'est avec bcp de plaisir que je vous rejoins au sein de Zermati communauté.
Je termine actuellement le livre 'Maigrir sans régime', et j'ai lu une partie d'un autre livre co-écrit par Apfeldorfer et Zermati, que je finirais après le premier nommé.
Originaire du plat pays, âgée de 28 ans, employée au sein de 'profession libérale'... je cumule des rigidités alimentaires depuis l'âge de 15,5 ans, date de mon entrée dans la communauté 'anorexique'. Après cela, j'ai viré dans l'orthorexie et dans une rigidité terrible... Depuis deux semaines, c'est le relâchement, c'est la vie, je mange tous les aliments interdits, en respectant la méthode Zermati (qui est un nom bien plus adapté que 'régime').
J'ai failli pleurer d'émotions lorsque j'ai acheté mes premiers paquets de biscuits, que j'ai ramenés à la maison sans me jeter dessus! Bonheur!
Avant, j'étais une mangeuse restreinte, à petit poids, qui faisait quelques crises de vomissements, du sport en excès, et une surveillance religieuse de mon alimentation (avec des lâcher-prise total lors d'événements: j'avais l'impression d'avoir le DROIT de manger ces choses, comme s'il s'agissait d'une récompense... un peu comme une petite fille sage).
Depuis quelques mois, je suis suivie par une psychanalyste, et le travaille évolue très bien, vu qu'il m'a menée spontanément à Zermati (aucune suggestion de sa part).
Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes ayant mon profil (mince, n'ayant aucunement de poids à perdre), mais j'ai l'impression que le titre du livre n'est pas bien choisi! Il y a des personnes minces ayant un problème alimentaire!
Tout un chacun devrait vivre selon Zermati, ce n'est que du bon sens!
Voilà, j'espère que cette petite présentation vous plaira... finalement, obèse, mince, ronde, pulpeuse... on est toutes dans la même galère...
Je vous souhaite une excellente journée et au plaisir d'éventuellement vous lire!