Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite présentation d'une mince...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite présentation d'une mince...  Empty
MessageSujet: Petite présentation d'une mince...    Petite présentation d'une mince...  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:23

Bonjour Mesdames,

C'est avec bcp de plaisir que je vous rejoins au sein de Zermati communauté.
Je termine actuellement le livre 'Maigrir sans régime', et j'ai lu une partie d'un autre livre co-écrit par Apfeldorfer et Zermati, que je finirais après le premier nommé.

Originaire du plat pays, âgée de 28 ans, employée au sein de 'profession libérale'... je cumule des rigidités alimentaires depuis l'âge de 15,5 ans, date de mon entrée dans la communauté 'anorexique'. Après cela, j'ai viré dans l'orthorexie et dans une rigidité terrible... Depuis deux semaines, c'est le relâchement, c'est la vie, je mange tous les aliments interdits, en respectant la méthode Zermati (qui est un nom bien plus adapté que 'régime').
J'ai failli pleurer d'émotions lorsque j'ai acheté mes premiers paquets de biscuits, que j'ai ramenés à la maison sans me jeter dessus! Bonheur!

Avant, j'étais une mangeuse restreinte, à petit poids, qui faisait quelques crises de vomissements, du sport en excès, et une surveillance religieuse de mon alimentation (avec des lâcher-prise total lors d'événements: j'avais l'impression d'avoir le DROIT de manger ces choses, comme s'il s'agissait d'une récompense... un peu comme une petite fille sage).
Depuis quelques mois, je suis suivie par une psychanalyste, et le travaille évolue très bien, vu qu'il m'a menée spontanément à Zermati (aucune suggestion de sa part).

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes ayant mon profil (mince, n'ayant aucunement de poids à perdre), mais j'ai l'impression que le titre du livre n'est pas bien choisi! Il y a des personnes minces ayant un problème alimentaire!
Tout un chacun devrait vivre selon Zermati, ce n'est que du bon sens!

Voilà, j'espère que cette petite présentation vous plaira... finalement, obèse, mince, ronde, pulpeuse... on est toutes dans la même galère...

Je vous souhaite une excellente journée et au plaisir d'éventuellement vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation d'une mince...  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une mince...    Petite présentation d'une mince...  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:38

Bonjour Mesecina, soit la bienvenue ici.
J'ai lu ton histoire, et je suis sincèrement contente et heureuse de te savoir sur un chemin de délivrance.
Je n'ai pas ton profil, moi c'est obésité sévère.... mais comme tu le dis si justement, nous sommes dans une galère bien similaire.
Au plaisir de te lire.
Et surtout bonne continuation.
Petite présentation d'une mince...  902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation d'une mince...  Empty
MessageSujet: merci   Petite présentation d'une mince...  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:52

Merci pour ton message, et enchantée!

Je lirai tes diverses interventions ce soir, quand je serai plus à l'aise, car je pense qu'au vu de quelques messages, tu as l'air de mieux te 'cerner' alimentairement parlant que moi.

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation d'une mince...  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une mince...    Petite présentation d'une mince...  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:33

Que j'envie les personnes pour qui manger est tellement naturel, qui ne se posent pas de question, ne se demande pas quelles seront les conséquences.
Je te souhaite tout comme à moi de trouver cette paix face à la nourriture.
Je te souhaite bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation d'une mince...  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une mince...    Petite présentation d'une mince...  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:09

Bonjour Mesecina84
Comme toi mes problèmes ont commencé par de l'anorexie. Ensuite la boulime, puis de longues années d'errances entre les deux. Des périodes d'hyperphagie, aussi. Bref jamais en paix.
Je sors d'une période tourmentée et enfin l'alimentation n'est plus mon cauchemar du jour. Il reste quand même 10 kg de cette période. J'essaye de les perdre, sans rebasculer dans un extrême ou l'autre. C'est un équilibre fragile, tout le monde à ses points faibles, c'est le mien !
Longtemps, lorsque j'étais dans des restrictions excessives, avec une silhouette normale, on me complimentait pour ma taille fine. Je me disais alors dans ma tête "s'ils savaient ce que je vis"...
Alors je te comprends, quelles que soient les conséquences sur le poids, dans la tête c'est toujours le même enfer.
Je te souhaite ainsi qu'à nous toutes ici, quelle que soit notre corpulence, d'arriver à se délivrer de nos obsessions et trouver la sérénité face à l'alimentation.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2012

Petite présentation d'une mince...  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une mince...    Petite présentation d'une mince...  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 5:59

Bonjour mesecina! Bienvenue et totalement d'accord avec toi, le problèmes des TCA n'est pas du tout le poids!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation d'une mince...  Empty
MessageSujet: Merci    Petite présentation d'une mince...  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:22

...pour toutes vos chaleureuses réponses.

Je ne me sens pas jugée sur ce forum, c'est super agréable.

Tout le monde y a sa place!


Je zermatise tjs bien (ce matin, tjs pas faim... malgré les bonnes petites choses préparées pour le breakfast!!! --> tarte aux pommes et poires maison, un 'kanel bullar' feuilleté.... et une compotée de fruits chauds)

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation d'une mince...  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une mince...    Petite présentation d'une mince...  Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:20

Coucou !
Je viens de lire ton histoire !
Ce forum est formidable !
Alors à bientôt pour encore plus de motivations ;) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation d'une mince...  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une mince...    Petite présentation d'une mince...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation d'une mince...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation de Anbna
» Petite nouvelle!
» Sport
» petite salade de fin d'hiver
» Présentation de Pom'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: