Bonjour à tout(e)s!
Je m'appelle Amandine et j'ai presque 20ans.
Je me suis inscrite sur ce forum car je pense que la méthode Zermati pourrait m'aider à réapprendre à écouter mon corps et mes sensations.
Pour la petite histoire, j'ai fais de l'anorexie/boulimie pendant 1 an et demi et aujourd'hui je suis guérie physiquement mais pas toute à fait mentalement. En faite, mon cerveau a encore tendance à contrôler mon corps que ce soit en comptant les calories ou en me restreignant inconsciemment.
Durant ma période anorexique, qui a duré 1an, avant que je commence à reprendre du poids et à faire de la boulimie, je me restreignait beaucoup et je ne ressentait plus la faim ou du moins mon esprit ne voulait pas la ressentir. Après lorsque que j'ai recommencé à manger et donc m'autoriser des plaisirs je suis vite partie en crise ne sachant plus ou m'arrêter.. j'ai repris beaucoup de poids à cause de ses crises mais je n'en ai pas fait de grosses depuis octobre, juste des compulsions lorsque je me restreint trop.
En octobre j'avais dépassé mon poids de forme, je le sentais et lorsque j'ai arrêté les crises et mangé normalement j'ai vite reperdu les 1-2kg qui me séparait de mon poids de forme. Depuis début novembre je n'ai pas pris 1kg et je suis stable.
Bien sur, si je suis ici c'est pour une raison.. Alors, depuis décembre j'ai eu une peur de refaire des crises et de grossir alors que je me sens bien à mon poids, du coup j'ai recommencé à compter les calories et ne pas suivre ma faim et me restreignant, parfois inconsciemment. Je veux ne plus avoir peur de suivre mon corps, de manger à ma faim.
Je n'ai pas de problème à sentir la satiété car j'ai un petit appétit et quand je me force à manger un repas complet (comme au self ou au resto) c'est très dur niveau digestion et je ne mange pas avant le soir voir ne mange pas du tout avant le lendemain.
Avant décembre, j'arrivais à manger des gros repas mais c'est parce que je m'étais habitué à ça et en faite ça n'était pas ce que mon corps voulait car depuis que je mange moins et plus de petit repas, ma digestion est plus confortable. Du coup je mange environ 5-6 repas par jour.
Le problème c'est que j'ai tendance, quand j'ai faim, à me dire que je vais attendre un peu ou ne pas manger du tout (comme le soir vers 22h: j'ai des envies de chocolat). Ou parfois je prends mon goûter et 1h après j'ai encore un creux (je sais distinguer la faim physique de la faim psychique) et même si je sais que manger ne me fera pas grossir car je le mange par faim, je n'oserai pas en me disant que je mangerai plus le soir alors qu'après le soir je ne peux pas manger plus et à 22h j'ose toujours pas suivre ma faim..
J'espère que vous allez m'accepter parmi vous et m'expliquer comment ne pas avoir peur de manger..
:)