Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:55

Bonjour à toutes,
Voilà mon histoire, j espère que nous nous soutiendrons et entraiderons mutuellement, c est la première fois que j expose mon problème....
Je suis hyperphage depuis des années, et j alterne mes crises avec des périodes courtes de régime strict, seulement les années passant, il me semble que la volonté diminue et que les crises prennent de plus en plus de place dans ma vie. J ai la chance de ne pas grossir excessivement (environ 63 kilos pour 1m70), seulement voilà, je suis enceinte de 4 mois et impossible de m arrêter de manger, la nourriture est devenue encore plus une obsession q u en temps "normal..." Et j ai déjà pris 10 kilos.... Je sui déprimée à l idée de ces kilos en trop, et ce n est pas non plus top pour mon bébé une alimentation aussi anarchique, je suis donc motivée pour démarrer la méthode zermati, même si cela me parait difficile, car j ai perdu toute sensation de satiété depuis le début de ma grossesse...
Merci a celles qui m auront lue jusqu au bout, pour celles qui ont vécu la même chose, j attends vos expériences et témoignages, et bon courage à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:39

bienvenue!!!

Pas facile la relation avec l'alimentation pendant la grossesse, entre les idées reçues, les hormones et les besoins réels... en plus c'est pas simple non plus d'accepter de grossir, que notre faim et notre satiété peuvent être modifiées. En plus la fatigue joue beaucoup sur l'envie de manger.

Bon courage et surtout ne soit pas trop dure avec toi-même!! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:56

Merci Anbna! Je vais essayer...! À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:13

Bonjour Larisse, courage, on est toutes en difficultés ici....
Je suis comme toi, hyperphage... sauf que moi, ça m'a fait basculer dans l'obésité sévère... No . Durant ma première grossesse, j'ai pris 27 kilos !!... et durant la deuxième, 3 seulement - sans rien faire de particulier... l'état d'esprit était différent, j'étais BIEN.. et donc je n'avais plus aucune crises.... voilà... ça ne va pas t'avancer à quelque chose de savoir ça je sais, mais c'est pour dire que ce n'est pas simple.
En ce qui me concerne, quand je suis dans Zermati, je n'ai quasiment plus aucune crise. Je suis bien....
Alors courage ! il parait qu'il est moins compliqué de se sortir de l'hyperphagie que de la boulimie et/ou anorexie. Croyons-le !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:52

Merci beaucoup Heden, si au contraire tu m aides en soulignant que l état d esprit est très important dans l hyperphagie, puisque la moindre émotion peut nous faire basculer dans une crise.... Je ne sais pas pour toi mais moi mon émotion "ennemie", qui me pousse à manger sans limite c est le stress... Or pour une première grossesse il y en a beaucoup! Donc j essaye de relativiser... Merci pour ton message en tous cas, c est super de voir que zermati te réussit! Continue comme ça! À bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:59

Bienvenue Lariss, j'espère que le forum pourra t'aider.
Je voulais juste vous faire une tite remarque à toi et à Heden, vous souffrez d'hyperphagie, vous n'êtes pas hyperphages, ce n'est pas une caractéristique des personnes que vous êtes, un tampon sur le front :). La première fois que j'ai vu mon diet il m'avait repris aussi et on se rend compte que c'est important la façon dont on dit les choses au final :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:20

Bonjour mimidespres merci pour ton accueil et surtout pour ta remarque, effectivement ça fait toute la différence, je souffre d hyperphagie =je peux en guérir, je suis hyperphage = c est comme ça que je me définis, que je me vois, ça fait partie de la personnalité et de mon caractère ! Comme quoi il y a pas mal de boulot...;-) mais on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:41

Bonjour Lariss
Avant d'être enceinte j'étais dans la restriction sévère depuis des années, alors une fois enceinte, pas question de me priver ! j'ai pris 27 kgs dans la joie ! bien sûr les dérapages et la perte de contrôle m'ont un peu gâché les choses, mais ce qui m'a le plus gâché mon plaisir, ce sont les autres et leurs réflexions ! en accouchant j'ai perdu 10 kgs, puis 17 kgs en retournant à une alimentation restrictive, en quelques mois. Et là personne ne m'a félicitée. Alors ne te laisse pas gâcher ces quelques mois par ce qu'on pourra te dire sur ta prise alimentaire. Et non tu ne feras pas de mal à ton bébé, te frustrer n'est pas utile. Profite de cette parenthèse dorée, une grossesse, c'est un expérience hors du commun, la plus marquante que tu ne vivras jamais. Il y a tellement de points positifs sur lesquels se pencher ! la joie de porter un enfant, tout ce bonheur à venir, l'imaginer, le ressentir en toi ! aucune situation n'est figée, tu as un souci avec ta prise alimentaire en ce moment, soit. Cela n'est qu'un passage dans ta vie, rien ni personne ne peux t'affirmer que cela va être et rester ainsi.
Moi je peux t'affirmer que cela peut rester un moment dans ta vie et non une maladie incurable, car je suis passée par tous les états (boulimie, anorexie, hyperphagie).
Et je suis sortie de tout.
Il ne faut jamais perdre l'espoir et la force de penser que ce n'est qu'un passage de ta vie, une étape.
Sois aussi tolérante envers toi même, il y a des comportements bien plus destructifs pour réguler son stress que les paquets de biscuits. Mais c'est important tout de même de considérer cela comme une béquille momentanée, que l'on va réussir à remplacer par quelque chose de plus positif.
Courage et surtout félicitation pour ta grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:10

Bonjour katylys! Merci pour ton message, en quelques lignes tu viens de me redonner énormément d espoir, de courage et de force! Félicitations pour ton parcours en tout cas, c est tellement dur de vivre avec des TCA qu on imagine qu on ne va jamais s en sortir, alors ça fait vraiment plaisir de voir que d autres ont réussi à le faire! Personnellement, peu importe le poids que je vais prendre, j espère juste profiter de ma grossesse pour gagner un peu de sérénité et faire la paix avec moi même et surtout avec la nourriture...
Merci encore pour ton message! À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche
» Petite nouvelle!
» Nouvelle bannière et déco du forum
» Et encore une nouvelle qui s'inscrit !
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: