Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Menus ou pas menus : besoin de vos conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Menus ou pas menus : besoin de vos conseils   Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:40

Bonsoir bonsoir !
Je viens vous voir avec une question que je me suis posée toute la journée.
J'ai pour habitude de faire des menus pour la semaine, comme ça le soir je cuisine pour le dîner et je prépare des tup' pour moi et pour mon chéri pour le lendemain midi.
Je viens de commencer à zermater pas plus tard qu'aujourd'hui, et oui, suis une ptite nouvelle :) et je me demande s'il vaut mieux que je m'achète des trucs qui me plaisent même si c'est O% équilibré (biscuits, pizzas, pain, ce que je mange en crise en fait) ou si je continue les menus...
Je sais pas trop comment m'y prendre.
Vous pouvez me conseiller là-dessus ?

Merci d'avance pour vos commentaires ! des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Menus ou pas menus : besoin de vos conseils   Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:06

Dans les menus que tu fais habituellement, il n'y a que des choses qui ne te plaisent pas ?

Si c'est le cas, tu pourrais continuer à faire tes menus, mais en intégrant dedans les aliments sur lesquels tu craques, mais il faut aussi mettre quand même quelques légumes bien préparés, au moins pour ton transit et pour les vitamines.
Mais il faut que tes menus te plaisent, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Menus ou pas menus : besoin de vos conseils   Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:13

Merci Filgoude !! je vais suivre ton conseil ! mes menus me plaisent même si ça reste du salé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Menus ou pas menus : besoin de vos conseils   Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:11

je suis nouvelle également mais d'apres ce que j'ai pu lire le principal est que tu te fasses plaisir. personnellement je me rends compte qu'en partant du principe que si j'ai envie d'un truc je le mange et bien finalement je mange plus de fruits et de légumes, plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Menus ou pas menus : besoin de vos conseils   Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:31

Coucou
Il faut tout de même manger équilibré et ne pas oublier qu'il n'y a pas d'aliments tabous.
Par exemple moi j'ai mangé hier soir une part de pizza avec de la salade et en dessert une petite part de tarte aux pommes et 1 boule de glace ! En fait j'ai su m'arrêter quand je n'avais plus faim !
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Menus ou pas menus : besoin de vos conseils   Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:30

Manger équilibré c'est possible sans être dans la restriction cognitive ? j'ai l'impression que si j'écoute vraiment mes envies je mangerai assez peu équilibré quelques temps et qu'ensuite j'aurai à nouveau envie de protéines et de légumes, mais là il n'y a que les féculents et les sucreries qui m'attirent.
Vous pensez que je dois quand même me forcer à manger équilibré ?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Menus ou pas menus : besoin de vos conseils   Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:03

Dans le livre de zermati, il est bien dit qu'il faut manger un peu de tout. C'est ça, manger équilibré, ça ne veut pas dire se forcer à manger des tonnes de haricots.

Par contre, s'il n'y a vraiment que les nouilles et les sucreries qui te font envie, c'est surement parce qu'il y a quelque chose en toi dont tu dois te débarrasser, donc c'est peut-être pas une mauvaise idée de suivre ces envies jusqu'à ce que l'envie de varier à nouveau revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Menus ou pas menus : besoin de vos conseils   Menus ou pas menus : besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menus ou pas menus : besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMARRAGE ZERMATI.
» beaucoup de questions
» Besoin d'encouragements
» J ai pas d envie,besoin d aide
» besoin de vos témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: