Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'encouragements

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: Besoin d'encouragements   Besoin d'encouragements Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:04

Bonjour les filles!

Comme l'indique le titre j'ai vraiment besoin d'être encouragée...
Je m'explique.
Je connais la méthode Zermati depuis 2008 je crois, je suis redevenue plutôt régulée il me semble, j'écoute ma faim, mes envies etc...
Sauf que! Je pense encore beaucoup trop à tout ça! J'ai toujours peur de manger trop ou pas assez, et je me sens mal dans les deux cas...
J'aimerai tellement retrouver mon innocence vis-à-vis de l'alimentation, comme quand j'étais petite. Mais je n'arrive pas à me détacher de tout ça pour le moment. J'ai un lourd passé de troubles alimentaires ce qui explique peut être tout cela.
Désolée pour ce post complètement décousu et je ne sais même pas si je l'ai posté au bon endroit en plus Besoin d'encouragements 2244568158

Certaines d'entre vous ont-elles retrouvé cette liberté, ce détachement vis-à-vis de la nourriture??
J'ai besoin de témoignages encourageants  Besoin d'encouragements 2621957084

Merci de m'avoir lue Besoin d'encouragements 2800923820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'encouragements   Besoin d'encouragements Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:36

Coucou Rosedethe,
souvent quand on focalise sur l'alimentation c'est qu'on veut occulter autre chose, tu as l'impression qu'il y a un sujet sur lequel tu aurais des choses à régler et fais un peu l'autruche? C'est en permanece que tu focalises là dessus?

Mon expérience ne va peut être pas être des plus encourageantes mais c'est aussi pour ne pas te laisser sans réponses ;), il y a des moments ou je suis totalement détachée, je mange ce dont j'ai envie parce que j'ai faim et basta, et puis des moments où c'est plus compliqué j'essaie d'en prendre mon parti et je ne le vis pas de façon douloureuse en tout cas, quand c'est commpliqué comme je le disais au tout début c'est me concernant qu'il y a des raisons et que je ne sais pas faire autrement que de focaliser sur la bouffe ou surmanger.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'encouragements   Besoin d'encouragements Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:31

Merci mimidespres pour ta réponse!
Oui c'est vrai que ce soucier autant de son alimentation peut être une technique d'évitement. Ça m'ait déjà arrivé par le passé mais je n'ai vraiment pas l'impression que c'est le cas en ce moment.
C'est plus comme si je n'arriver pas à lâcher prise, ou que stresser pour la nourriture était une habitude ancrée en moi....
Les moments où je pense moins à la nourriture et mange sans y réfléchir finissent par m'angoisser scratch Besoin d'encouragements 2740267185
Je suis bizarre nan?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

Besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'encouragements   Besoin d'encouragements Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 8:50

Bonjour!
Tu penses que tu as besoin de prendre confiance en toi? Tu dis que tu penses que tu es plutôt régulée maintenant, mais si pendant longtemps tu as eu des troubles alimentaires, tu penses que tu n'as pas "intégré" ta régulation qui serait assez récente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'encouragements   Besoin d'encouragements Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 13:15

Bonjour Gaïa!
Merci pour cette piste c'est vrai que niveau confiance en moi c'est pas le top!
Pourtant je sais très bien comment fonctionne mon corps maintenant mais oui j'ai sûrement pas encore totalement confiance en moi et en lui.
Par exemple cet été je pars en vacances avec des amis et je stresse beaucoup car je ne vais pas gérer tous les repas, et j'ai peur de ne pas pouvoir me réguler tranquillement non plus Besoin d'encouragements 1954368496
Mais sûrement que cette expérience me sera utile pour apprendre à me faire plus confiance Besoin d'encouragements 277758066

Et vous les filles, ça va mieux à ce niveau là??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'encouragements   Besoin d'encouragements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'encouragements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide
» beaucoup de questions
» J ai pas d envie,besoin d aide
» DEMARRAGE ZERMATI.
» Le besoin de gagner sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: