Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Carnet alimentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

Carnet alimentaire  Empty
MessageSujet: Carnet alimentaire    Carnet alimentaire  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:02

Question idiote il y a 2 ans ma nutri m a fait remplir un cahier mais je pense que je le remplissais a la légère car je remplissais tous les repas le soir. Je me rends compte aujourd'hui que je le remplissait juste pour elle. Aujourd'hui je compte en refaire un
Avez vous des conseils pour le remplir
Amenez le vous avec vous partout ( je ne mange pas chez moi le midi )
Merci d avance pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Carnet alimentaire    Carnet alimentaire  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:31

J'en fait un depuis 3jours (enfin avant j'en avais déja fait pour moi mais qui n'avait au final pas servis a grand chose, c'est ce que je me dis avec le recul, peut-etre que sur le moment si) et pour ma part quand je mange pas chez moi (le midi 3fois par semaine) je l'emmène avec moi comme ca je suis sure de ne rien oublier des sensations que j'ai épprouvé.

Perso, je le remplis à chaque fois que je mange (ou boit s'il y a une émotion qui va avec) avec sincérité sans chercher la perfection ni quoi que ce soit d'autre. Enfait, faut se dire que c'est pour nous-même qu'on le fait et pour personne d'autre, que c'est uniquement dans le but de nous aider.
Je décris le plus possible ce que j'ai ressenti avant (faim ou non, appréhension ou non, si j'ai vraiment suivi mes envies ou si c'est encore de la restriction), pendant (degré de plaisir, dégustation, si je mange vite ou non, satiété) et après (culpabilité ou non, degré de satisfaction, satiété respectée ou non)

Voila, j'espère que ca pourra t'aider un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

Carnet alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Carnet alimentaire    Carnet alimentaire  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:33

merci beaucoup pour tes conseils
Je vais le faire suivre je vais noter ma faim mon état d esprit et toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Carnet alimentaire    Carnet alimentaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: