Coucou les Zouzous !
Bon, j'aurais besoin d'un peu d'aide là. A chaque fois que j'ai un petit coup de stress, je suis prise d'une envie, d'un besoin même de manger. Où que je sois, je me rue sur la source de nourriture la plus proche (frigo, placard, supermarché si je suis au travail...) jusqu'à ce que je sois écoeurée, que j'en puisse plus, et là je culpabilise à mort... Et c'est encore pire que quand j'étais JUSTE stressée.
Depuis que j'ai commencé Zermati et surtout Apfeldorfer, j'ai remarqué que j'en faisais un peu moins (ou peut-être qu'avant je faisais en sorte de les oublier...) et surtout je mange moins quand j'en fais, je suis plus vite dégoûtée. Avant, je me rappelle que mes seules pensées étaient surtout culpabilisantes, genre "arrête de manger, tu vas grossir, t'es pathétique enfermée dans ta chambre avec ton camembert et tes paquets de gateaux, pourquoi tu fais ça ? Et si tes amis te voyaient, ils penseraient quoi de toi ? Ils se moqueraient parce que tu vaux rien". Maintenant je m'autorise un peu à manger, puis je me pose, je me demande pourquoi je mange, si ce petit coup de stress vaut le coup de manger autant, si y'a pas d'autres solutions. Je me dis que c'est pas grave, que je remangerai que quand j'aurais faim...
Comment vous réagissez face à ce genre de crises ? Comment vous les calmez ? Ou les réduisez ?
Parfois j'essaie de me dire d'aller me promener, sortir de chez moi pour penser à autre chose mais j'arrive pas à faire autre chose, ni à bouger de mon ordi/ma télé.
Des conseils ?