Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Crises ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Crises ? Empty
MessageSujet: Crises ?   Crises ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:10

Coucou les Zouzous !

Bon, j'aurais besoin d'un peu d'aide là. A chaque fois que j'ai un petit coup de stress, je suis prise d'une envie, d'un besoin même de manger. Où que je sois, je me rue sur la source de nourriture la plus proche (frigo, placard, supermarché si je suis au travail...) jusqu'à ce que je sois écoeurée, que j'en puisse plus, et là je culpabilise à mort... Et c'est encore pire que quand j'étais JUSTE stressée.

Depuis que j'ai commencé Zermati et surtout Apfeldorfer, j'ai remarqué que j'en faisais un peu moins (ou peut-être qu'avant je faisais en sorte de les oublier...) et surtout je mange moins quand j'en fais, je suis plus vite dégoûtée. Avant, je me rappelle que mes seules pensées étaient surtout culpabilisantes, genre "arrête de manger, tu vas grossir, t'es pathétique enfermée dans ta chambre avec ton camembert et tes paquets de gateaux, pourquoi tu fais ça ? Et si tes amis te voyaient, ils penseraient quoi de toi ? Ils se moqueraient parce que tu vaux rien". Maintenant je m'autorise un peu à manger, puis je me pose, je me demande pourquoi je mange, si ce petit coup de stress vaut le coup de manger autant, si y'a pas d'autres solutions. Je me dis que c'est pas grave, que je remangerai que quand j'aurais faim... 

Comment vous réagissez face à ce genre de crises ? Comment vous les calmez ? Ou les réduisez ? 

Parfois j'essaie de me dire d'aller me promener, sortir de chez moi pour penser à autre chose mais j'arrive pas à faire autre chose, ni à bouger de mon ordi/ma télé. 

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crises ? Empty
MessageSujet: Re: Crises ?   Crises ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:16

Tu pratiques la pleine conscience Etoile?
Quand j'ai un coup de stress, je respire 3 min en pleine conscience, ça m'apaise un peu et me permet souvent de relativiser les choses.
Si je suis à la maison j'utilise l'he de néroli qui est apaisante et redonne la vitalité (chez moi cette odeur est un peu une odeur doudou hyper efficace)


Si l'envie de manger pour t'apaiser et quand même très forte il y a la technique de la pompe à chocolat http://une.ronde.dans.la.tempete.over-blog.com/article-la-pompe-a-chocolat-du-dr-zermati-106053888.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Crises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crises
» Gérer les crises
» Avouer ou pas ses crises d'hyperphagie à ses proches ?
» Lier sport et Zermati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: