Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour être tout à fait honnête...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour être tout à fait honnête... Empty
MessageSujet: Pour être tout à fait honnête...   Pour être tout à fait honnête... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:36

Bonjour.

Pour être tout à fait honnête, je m'intéresse à la méthode zermati dans le but de perdre du poids. Est-ce vain? Dois-je vraiment m'accepter avec ces 10 kilos que j'ai pris en à peine quelques mois? Je ne sais pas. Peut-être que mes priorités changeront au fil des mois, qui sait?

Quoi qu'il en soit, ça fait déjà plusieurs semaines que je vous lis assidument. Aujourd'hui, je franchis le pas. Je me lance corps et âme, la tête la première dans le zermatage et je m'inscris enfin ! Je pense pouvoir trouver parmi vous le soutien, le courage et les conseils dont j'aurai grandement besoin.

En effet, comme pour beaucoup d'entre vous, pour moi aussi, tout est à revoir, à réapprendre. Et voilà, j'y viens : je me présente enfin. J'ai 22 ans. Vingt-deux années, dont presque dix à me détester. A me détester moi (le fait que je déteste mon corps n'en est qu'un symptôme, une conséquence).
J'ai fait mon premier régime vers 12 ans. J'avais pourtant encore un corps de petite fille à l'époque, j'étais toute mince. Et depuis ce premier régime, je n'ai cessé de me trouver grosse, d'enchaîner les régimes alors que j'étais déjà mince. Je n'ai jamais vraiment eu de surpoids, j'ai même été bien maigre à certains moments de ma vie, au début du lycée où j'ai presque perdu l'appétit. Et puis, ça allait mieux, j'ai repris et j'ai maintenu le même poids pendant longtemps : 65kg pour 1m68. Ça me convenait bien. Je ne faisais pas d'efforts, pas de régime.
Et puis il y a eu un changement d'environnement, de pays. Un environnement contraignant au niveau des repas, des horaires, de la nourriture. J'ai pris.
Je faisais 71kg au maximum, rien de bien méchant, mais ça m'a fait retomber dans les régimes (on ne peut même pas appeler ça "régimes"... je ne mangeais juste quasiment rien). J'ai tout reperdu, j'ai retrouvé mes 65Kg. J'ai oublié les régimes, mais la culpabilité à chaque bouchée de nourriture est restée.
Et à nouveau, changement de pays, de ville, d'environnement et surtout une grosse dépression. Je n'arrivais plus à sortir de chez moi. La seule chose qui m'y poussait, c'était de sortir faire de plein de nourriture. Nourriture que je n'appréciais même pas en la dévorant. Etre cloîtrée, passer 90% de mon temps allongée sur un canapé avec l'ordinateur, manger de grosses quantités de nourriture sans goût, sans envie et résultat : BIM ! 12kg en 4 mois.
Pendant toute cette période, j'ai oublié mon corps, je l'ai délaissé. J'ai passé le plus clair de mon temps en pyjama, décoiffée. J'ai oublié mon miroir.
Et puis enfin, j'ai trouvé une psychologue qui m'a été d'une grande aide. J'ai repris goût à la vie (et en même temps goût aux aliments). Je vais aujourd'hui beaucoup mieux, mais seulement, je reprends en même temps conscience de mon corps. Je le revois dans la glace, et là, je ne me reconnais plus. Et ces 12kg me renvoient sans cesse à cesse période de ma vie.
J'aimerais donc m'en débarrasser, mais sans régimes, sans culpabilité. Je ne veux plus aussi que mon moi idéal soit à mille lieues de ce que je suis vraiment. Je veux y aller petit à petit, pas à pas, me retrouver grace à la méthode Zermati.

Je me suis un peu étalée ici, mais j'en avais besoin. Je sens qu'ici, je peux le faire sans états d'âme, en toute confiance.

J'espère pouvoir faire un bon petit bout de chemin ici, avec vous, vers un moi plus épanoui, plus en paix avec moi-même.

Merci à celles qui ont pris le temps de me lire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être tout à fait honnête... Empty
MessageSujet: Re: Pour être tout à fait honnête...   Pour être tout à fait honnête... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:50

Bonjour Ninosan
Quelle maturité pour ton age !
Je ne pense pas que j'étais autant capable de m'auto-analyser à cet age là et certainement pas d'entamer une démarche de zermatage !
Bravo et bienvenue à toi !
En espérant que tu trouveras toute l'aide et l'écoute nécessaire ici,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être tout à fait honnête... Empty
MessageSujet: Re: Pour être tout à fait honnête...   Pour être tout à fait honnête... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:45

Il n'y a pas de honte à vouloir perdre du poids, c'est vrai qu'on dit de ne pas focaliser sur la balance parce que le zermatage ce n'est pas Dukan, ça peut prendre du temps avec que la perte se déclenche ou ça peut être lent mais si c'est le bon moment ça peut aussi très bien fonctionner. Juste ne pas trop focaliser dessus pour ne pas se décourager, et ne pas se dire qu'on zermate bien parce qu'on perd (on peut très bien être en restriction plus ou moins consciente) ou qu'on zermate mal et être tentée de se restreinte parce qu'on ne maigrit pas. Et oui tu as aussi raison, tu peux aussi réapprivoiser ton image et ne plus faire de l'amaigrissement une nécessité.

En tout cas bienvenue :) et j'espère que tout ira bien pour toi sur ce nouveau chemin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être tout à fait honnête... Empty
MessageSujet: Re: Pour être tout à fait honnête...   Pour être tout à fait honnête... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:23

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux ! :)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être tout à fait honnête... Empty
MessageSujet: Re: Pour être tout à fait honnête...   Pour être tout à fait honnête... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:53

Bonjour Ninosan,

C'est ton envie de perdre du poids qui t'amène ici et ça ne me semble pas illogique, au contraire, c'est juste humain.

Si tu ne te sens pas bien dans ton corps et que ça te gêne réellement, alors non ce n'est pas vain. C'est même une démarche intelligente de le faire de cette façon.

Je te souhaite de découvrir plein de belles choses avec cette méthode.

Passe une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être tout à fait honnête... Empty
MessageSujet: Re: Pour être tout à fait honnête...   Pour être tout à fait honnête... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 12:42

Love&BeHappy a écrit:
Bonjour Ninosan,

C'est ton envie de perdre du poids qui t'amène ici et ça ne me semble pas illogique, au contraire, c'est juste humain.

Si tu ne te sens pas bien dans ton corps et que ça te gêne réellement, alors non ce n'est pas vain. C'est même une démarche intelligente de le faire de cette façon.

Je te souhaite de découvrir plein de belles choses avec cette méthode.

Passe une bonne soirée !

Merci beaucoup !

On est beaucoup dans ce cas, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être tout à fait honnête... Empty
MessageSujet: Re: Pour être tout à fait honnête...   Pour être tout à fait honnête... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:46


Coucou Ninosan !!!

Bienvenue à toi !! Pour être tout à fait honnête... 497133662 

J'ai eu il y a quelques années un mauvais passage dans ma vie. Une dame m'a alors conseillé de lire un livre de Louise L.Hay intitulé "Transformer votre vie". Il est basé sur la pensée positive et pour être franche il m'a beaucoup aidé ;) Si tu as l'occasion, essaies de le feuilleter et de lire quelques articles, cela te donnera une petite idée de son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être tout à fait honnête... Empty
MessageSujet: Re: Pour être tout à fait honnête...   Pour être tout à fait honnête... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:38

cannelle a écrit:

Coucou Ninosan !!!

Bienvenue à toi !! Pour être tout à fait honnête... 497133662 

J'ai eu il y a quelques années un mauvais passage dans ma vie. Une dame m'a alors conseillé de lire un livre de Louise L.Hay intitulé "Transformer votre vie". Il est basé sur la pensée positive et pour être franche il m'a beaucoup aidé ;) Si tu as l'occasion, essaies de le feuilleter et de lire quelques articles, cela te donnera une petite idée de son contenu.

Oh merci ! Pour être tout à fait honnête... 497133662 

Par contre, pour le livre j'en ai entendu parler mais je ne sais pas, je ne veux pas m'embrouiller l'esprit. Je préfère suivre petit à petit ma thérapie avec mon psy qui suit tout doucement son cours, mais me fait changer et progresser en profondeur. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être tout à fait honnête... Empty
MessageSujet: Re: Pour être tout à fait honnête...   Pour être tout à fait honnête... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:09



Il faut suivre tes envies ;) Tu auras peut être l'occasion plus tard de le lire si tu en ressens le besoin. Tu as beaucoup de courage d'avoir entamer cette thérapie. Bravo !! :tap: :tap: :tap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être tout à fait honnête... Empty
MessageSujet: Re: Pour être tout à fait honnête...   Pour être tout à fait honnête... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:39

cannelle a écrit:


Il faut suivre tes envies ;) Tu auras peut être l'occasion plus tard de le lire si tu en ressens le besoin. Tu as beaucoup de courage d'avoir entamer cette thérapie. Bravo !! :tap: :tap: :tap: 

Du courage et de bonnes économies ! Hahaha :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être tout à fait honnête... Empty
MessageSujet: Re: Pour être tout à fait honnête...   Pour être tout à fait honnête... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être tout à fait honnête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêts à tout pour maigrir
» 365 GESTES POUR MON BIEN ETRE
» Qu'est ce qu'on attends pour Être heureux ?
» Ce que j'ai fait de bien pour moi aujourd'hui...
» astuce pour etre rassasié plus rapidement et donc manger peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: