Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes petits trucs bio et écolo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:25

Lessive
Ca doit faire presque 2 ans que j'utilise des noix de lavage, et j'en suis très satisfaite.

Ménage
J'achète uniquement des produits écolo


Hygiène et Cosmétique
J'achète beaucoup moins de cosmétiques qu'avant, mais je n'achète plus que du bio
Je fais des couleurs naturelles à base de henné
Pour limiter notre consommation de coton, j'ai des lingettes lavables
J'ai récemment investi dans une coupe menstruelle

Recyclage
J'essaie de trier au mieux mes déchets
Je n'aime pas jeter : du coup, j'essaie de moins consommer (je ne parle pas de l'alimentaire).
Et quand je ne me sers plus de quelque chose, je ne le jette pas, mais j'essaie d'en faire profiter quelqu'un d'autre (entourage, croix rouge, emmaüs)

Alimentation
Nous sommes adhérents d'une AMAP, ce qui nous permet d'avoir des légumes de saison bio toutes les semaines
Nous ne consommons pas tout bio, en revanche nous achetons beaucoup de produits simples :
yaourts natures et pas de yaourts aux fruits
pas de plats préparés (surgelés ou conserves)
coulis de tomates et pas de sauce tomates toute prête
et sinon nous mangeons assez peu de viande.

bon, ce qui ne nous empêche pas de se faire un bon macdo de temps en temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:28

Bravo Clo. J'aimerais moi aussi en faire plus mais je commence doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:21

hi ! hi ! hi !

je remonte ce post, toujours d'actualité : mon ex n'était vraiment pas branché écologie...mon homme ne l'est pas autant que moi, surtout niveau cosmétique, il faut que je convertisse, en revanche, il n'y a pas longtemps il m'a proposé qu'on achète un composteur pour le balcon !!!!
aaaaaahh !!!! j'ai rencontré l'homme idéal !!!!! (enfin, pour moi, quoi... Mes petits trucs bio et écolo Lol )
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:23

Ben de toute façon l'homme parfait "tout court" n'existe pas.. en revanche, il existe un homme parfait "pour soi"!! Mes petits trucs bio et écolo 2172115589

Euh... sinon, je m'interroge: c'est quoi "une coupe menstruelle"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:15

alors c'est un petit récipient en plastique qu'on s'introduit à l'endroit adéquat, on l'enlève de tps en tps pour le vider, le nettoyer, te hop, rebelotte ! bcp moins de déchets !!

Embarassed j'ai pas encore osé essayé, je suis pas si écolo que ça... (et ça coûte 15 euros je crois, alors si ça te plaît pas, t'en fais quoi, tu l'offres à une copine ?? scratch Mes petits trucs bio et écolo Lol )

en revanche, j'ai déjà testé por vous il y a qqs années... le préservatif féminin ! hihi ! très bien, trop cher ! Mes petits trucs bio et écolo Lol
et pour en trouver, bonjour ! pour que ça soit plus rigolo, c'est monsieur que j'ai envoyé faire les pharmacies (on était à paris !),
on a bien rigolé !
enfin il a trouvé, et il m'a raconté le dialogue :
-c'est combien ?
-euh, 17 euros !
- scratch euh, y'en a combien ds la boîte ??
-euh, un !
-17 euros, ça fait cher pour un coup ! ( Mes petits trucs bio et écolo 1517643329 Mes petits trucs bio et écolo 1517643329 Mes petits trucs bio et écolo 1517643329 Mes petits trucs bio et écolo 1517643329 Mes petits trucs bio et écolo 1517643329 )
-ah non, pardon, c'était des francs, donc en euros ça fait...



Mes petits trucs bio et écolo 1517643329 Mes petits trucs bio et écolo 1517643329 Mes petits trucs bio et écolo 1517643329 Mes petits trucs bio et écolo 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:38

Humm, ça m'intrigue!! scratch
Après tout, on met bien des tampons...
Mais, c'est "efficace"? Je veux dire: y a pas de fuites???



Blancheneige, je suis Mes petits trucs bio et écolo 1517643329 Mes petits trucs bio et écolo 1517643329 Mes petits trucs bio et écolo 1517643329 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:23

oui, c'est hyper efficace, et l'avantage c'est que lorsque le flux diminue, ça n'assèche pas comme peuvent le faire des tampons.
bon, c'est sûr qu'il faut être à l'aise avec son corps, je comprends que certaines filles ne soient pas prêtes à l'utiliser, comme pour les tampons.
mais sinon pas de problèmes de fuite, enfin pas plus qu'avec les tampons (j'ai des règles hyper abondantes).
j'avoue que j'alterne, selon où je dois me rendre, c'est parfois plus pratique un tampon.
mais j'achète maintenant des tampons en magasin bio aussi.
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:02

Humm, ça m'intéresse...
Et tu la "changes" (enfin, la vide et la nettoie) à quelle fréquence, pendant tes règles?
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:00

Wouah, la mooncup, c'est le must, le truc qui te fais oublier que tu as tes règles. J'en ai une depuis 2 ans 1/2 (bon là, ça fait un bon moment qu'elle n'a pas servi Mes petits trucs bio et écolo Lol ) et jamais je ne reviendrai aux tampons ou serviettes hygiéniques.
Perso, je la vide matin et soir... éventuellement 1 fois à midi le 1er jour des règles. Elle n'a jamais débordé (j'ai des règles normales je pense).
Je n'ai jamais eu de pb de fuite avec la mooncup, par contre avant ça, j'avais acheté une divacup et là ça fuyait.

Va voir sur le site http://www.mooncup.co.uk/, tu peux la commander là, c'est livré super rapidement. A essayer absolument! (et sans déconner, certaines femmes revendent leur mooncup d'occasion... Mes petits trucs bio et écolo 2740267185 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 8:43

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air pas mal!!
Je vais me renseigner!!

Sinon Clo j'ai aussi investi dans un composteur!!! C'est vrai qu'au niveau déchet, c'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:30

"divacup", "mooncup" ! quels noms !! Mes petits trucs bio et écolo Lol
diva, je veux bien ! cheers Mes petits trucs bio et écolo Lol Mes petits trucs bio et écolo Lol
moon, moon, c'est quoi cette histoire de lune ??? Embarassed Mes petits trucs bio et écolo Lol Mes petits trucs bio et écolo Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 7:23

En toute logique, ça doit faire référence aux cycles lunaires. Mais je peux me tromper et peut-être que ce nom a tout simplement été trouvé par quelqu'un de ... lunatique (je sais , c'est un peu faible).
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:32

Depuis peu, je me suis mise aussi aux produits ménagers bio. Je remplace petit à petit (c'est quand même un budget) mes anciens produits bourrés de trucs méchants bien agréssifs.

C'est pour cela que j'ai commencé par le produit salle bain! Le prix du pistolet peut faire peur : 4€ mais il existe des gros bidons de recharge à seulement 6€ et comme je ne suis pas une addict de l'entretien, le coût du revient est plus que correct Mes petits trucs bio et écolo Lol

Mon ancien produit m'agressait la gorge et les yeux et je sortais toujours de la salle de bain en toussant (comme quoi, les cochonneries qui mettent dedans ne sont pas anodines).

Celui-ci (acheté à botanic) sent divivement bon (arômatisé aux huiles essentielles d'orange, une merveille) et est super efficace (ma crainte 1ère, je l'avoue!).
Je ne regrette pas du tou mon achat et je vais poursuivre sur ma lancée.

J'utilise déjà de la lessive bio et mes crèmes de jour, huile de massage, masques pour le visages sont bio aussi!
Pour le visage, j'alterne l'elicriscia purifiante et la crème c17 de phyt's normalisante Mes petits trucs bio et écolo 1595239666

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:11

sympa ce post!

alors moi comme indiqué dans l'autre post je suis une nouvelle utilisatrice de coupe menstruelle Embarassed

sinon, je fais une partie de mes produits d'entretien moi même, c'est pas bien compliqué et vraiment économique...vinaigre blanc, cristaux de soude, huiles essentielles...sinon j'ai un vaporetto, ça s'utilise sans produit mais ça dépense eau et électricité.

sinon mon petit garçon est en couches lavables, et ça c'est une grande découverte: trrèèès économique, très écologique, et vraiment pas compliqué (n'ont rien à voir avec les langes de grand mère)...et pour couronner le tout c'est bien plus joli que les jetables, il y en a de toutes les couleurs et avec tous les motifs...

lessive "arbre vert", pas complètement bio mais emballage recyclable.

je fais bcp de choses moi-même, ça limte les transports et les emballages: confitures, yaourts, pain...

et pour mon bébé que des produits de toilette bio, et en particulier le must pour nettoyer ses fesses: le liniment oléocalcaire (à base d'huile d'olive, ça sent bon et jmais de fesses rouges).

sinon une voiture pour la vacances mais je vais travailler en métro et mon homme en vélo.

Et pour finir: toujours allaité à presque 16 mois...ya pas plus écolo! Mes petits trucs bio et écolo Lol

et de gros travers: j'achète des fruits hors saison, je mets de 'anti insectes pas bio du tout parce que je ne supporte pas ces sales bestioles...et plein d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:16

Pour les fruits et légumes, nous avons opté pour le panier bio mais 1 panier par semaine, ça n'est pas suffisant pour notre consommation alors j'en achète un peu à côté.

Les couches lavables n'existaient pas lorsque j'ai eu mes enfants sinon je pense que j'aurais opté pour cette solution. En plus ils supportaient mal les chouches industrielles.

J'utilise aussi le vinaigre blanc et les cristaux de soude mais que fais-tu avec ton huile essentiel, ça m'intéresse.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:21

sur ce site tu peux trouver des super recettes.
http://raffa.grandmenage.info/

Je mets un peu d'HE de citron pour parfumer mes produits ménagers, de l'HE d'arbre à thé pour désinfecter (c'est aussi très bon contre les moisissures), de la lavande pour parfumer la lessive, du géranium pour éloigner les moustiques.

Par contre il faut les manipuler avec précaution, ça peut être dangereux qsi c'est mal utilisé (précautions si contact avec la peau, sur les femmes enceintes, les enfants, les animaux...)

Un super site qui récapitule les propriétés des HE et permet de faire ses cosmétiques:
http://www.aroma-zone.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 7:17

Je viens de me lancer ce wek-end dans la " fabrication " de produits d'entretien bio:GENIAL!

Hier c'est toute ma cuisine que j'ai désinfecté avec.
Je me suis préparé aussi un produit pour les vitres et un autre pour les toilettes.
les bases sont souvent les mêmes:
- vinaigre blanc
- eau oxygénée
- alcool
- huiles essentielles diverses ( je pratique aussi l'aromathérapie - super-)
- cristaux de soude
-...

J'ai aussi un livre pour préparer les produits cosmétiques mais je trouve ça un peu plus délicat ( pour doser).


Pour les huiles essentielles, on peut aussi cuisiner aux huiles essentielles ( j'ai le livre de recettes): il faut être trés prudent dans l'emploi , c'est tout.
Tu sais je parfume souvent mes crêpes aux huiles essentielles ( citron, oranges sanguines)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:00

pour les produits cosmétiques, il y a aussi le fait que toute mauvaise manip peut entraîner une prolifération des germes, il faut être hyper rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits trucs bio et écolo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs bio et écolo   Mes petits trucs bio et écolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits trucs bio et écolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les croyances ou les trucs les plus débiles que vous ayez fa
» Petits sablés croquants
» Petits biscuits à la farine de chataignes
» Gérer les gros repas et les petits écarts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bio/Médecine naturelle-
Sauter vers: