pour que mon expérience aide.
après des milliards de régimes et autant d'échecs même après m' être adressée en milieu hospitalier pour mettre un terme à mes prises de poids incessantes; sur les conseils des médecins , j'ai entamé une TCC (thérapie comportementale cognitive)
j 'ai découvert que le poids ou le surpoids n 'était que la partie visible de l'iceberg.
il était bien sûr la conséquence d'un trouble du comportement alimentaire.
je suis repartie du début: j'ai re appris à manger toutes les 4h , de tout.
je ne connaissais ni la faim , ni la satiété.
tout cela , je l'ai compris , ressenti .je suis capable aujourd'hui de manger quand j 'ai faim, de m'arrêter lorsque le plaisir gustatif n'est plus au rdv; pourvu que je prenne la peine de m'écouter.
j 'ai compris que je souffrais de blessure d'abandon.
que je me faisais caméléon pour plaire , me faire aimer , et que du coup , j'y perdais mon âme , mon moi profond.
j 'ai appris , moi adulte , à rassurer la petite fille intérieure blessée. à être présente pour elle.
mais surtout , surtout , j 'ai compris que la vie se déroule ICI et MAINTENANT .
j 'essaye le plus possible d'être présente à ce que je fias , à ce que je vis pour en profiter au max.
tout en sachant que je ne vis pas dans le monde des bisounours.
mais , au lieu de me battre contre des moulins à vent ,à vouloir changer les choses qui sont, j 'ai appris à accepter.
accepter , pas me résigner.
pendant longtemps j 'ai pensé qu'il fallait faire ,être actif. aujourd'hui ,j'ai compris que ne rien faire , c'est laisser être. cela change tout.
il faut regarder , observer , analyser les choses et les situations afin d'y réagir au mieux , à notre choix , pour pouvoir agir , être acteur de notre vie , au mieux de subir.
riche de toutes ces connaissances , je peux me débarrasser de mon armure (mon surpoids) face à la vie et avancer sereine.
j 'ai confiance en moi. je prends soin de moi.je suis bienveillante pour moi.
car ma priorité , c'est MOI , le soin et la considération que je me porte . ce sont mes valeurs face à la vie.
savoir et avoir compris tout cela me rend forte.
le chemin est long. c'est l'affaire de toute une vie, mais avoir compris par ou passer , avoir les clés est une connaissance fabuleuse.
me reste maintenant à être capable de tenir debout seule , sans thérapie.
:smack: :smack: