En tâtonnant ! Si tu en es au début, ce n'est pas bien important, la satiété. Il vaut mieux se concentrer sur si on a faim ou pas, et qu'est-ce qui nous fait envie à ce moment-là, et aussi les pensées qui nous traversent.
Pour sentir la satiété, il faut avoir faim quand on commence à manger, sinon on ne peut pas la sentir.
Ca se manifeste très discrètement : on se désintéresse de la nourriture, on se dit qu'on a une petite place pour le dessert, et puis bof, rien ne nous fait vraiment envie, et si on le mange quand même, il n'a pas autant de goût que quand on le mange avec faim.
Si on n'a pas faim à ce moment-là, on ne peut pas sentir ce désintéressement, parce que la nourriture est déjà peu intéressante et peu forte en goût.
Si on a une EME à ce moment-là, on ne le sent pas non plus : on se réintéresse à la nourriture, pas pour nourrir notre corps mais pour nourrir notre besoin de réconfort.
Quand on est au début de la méthode, qu'on n'a pas encore appris à reconnaître la faim ou à déguster les aliments, en comparant leur goût avec faim et sans faim, on ne peut pas le sentir non plus. C'est un apprentissage, il y a des étapes indispensables. La satiété, c'est dans les dernières étapes.