Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Exercice du miroir.

Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Exercice du miroir.  Empty
MessageSujet: Exercice du miroir.    Exercice du miroir.  Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 11:20

J'ai fait un exercice, ce matin, que j'ai trouvé intéressant. Son but est d'avoir un bon aperçu de notre réalité du moment.

Je le partage :

Se munir d'un carnet et d'un crayon avant de commencer. Fermer les yeux et dire à voix haute : "je m'aime et je m'accepte".

Ecouter toutes les pensées qui surgissent lorsqu'on dit cette phrase.
Noter les critiques que l'on a envers soi, faire la liste de tout ce que l'on pense de nous-mêmes, sans jugement, notez juste les messages qui remontent.

Vous pouvez répéter la phrase si besoin. L'exercice peut prendre un peu de temps si vous bloquez (consciemment ou non) votre mental. Poursuivez jusqu'à avoir un bon aperçu de ce que vous pensez de vous-mêmes.

Ensuite, s'installer face à un miroir (debout, c'est mieux).

Et là, pareil, sans réfléchir, sans porter de jugement, noter toutes les pensées qui remontent et vous traversent l'esprit.

Quand j'ai fait l'exercice, pour le 1er "je m'aime et je m'accepte", le premier truc qui est remonté c'était "y a du boulot! avec un sentiment  Exercice du miroir.  3764460355  Exercice du miroir.  3764460355  Exercice du miroir.  1517643329

Pour le miroir, j'ai plus ressenti d'émotion qu'entendu des mots. il y avait de la tristesse, quelque chose qui exprimait "comment as-tu pu en arriver là ?"

A plusieurs reprises, j'ai entendu "ma pauvre fille  No " sur un ton réprobateur comme si j'étais une cause désespérée. ça m'a perturbée car je ne savais pas exactement qui prononçait cette phrase (je n'entendais pas la voix de ma mère, c'était une autre voix, plus revêche, froide  Exercice du miroir.  748218232 mais elle avait un double sens dans mon esprit : le côté pauvre financièrement, donc "désargenté" et le côté déplorable, lamentable)

Le but de ces exercices, c'est de comprendre que la personne la plus importante à nos yeux devrait être nous-mêmes et pourtant, nous sommes celles que nous détestons souvent le plus ou dont nous prenons le moins soin ou que nous dénigrons, rejetons, abîmons... le plus.

Bref, ça parle rarement d'amour. Et donc, l'idée est de répéter aussi souvent que nécessaire (jusqu'à ce que notre propre regard sur nous-mêmes change) : "je m'aime et je m'accepte". Car l'attitude la plus puissante pour guérir de tout est de s'aimer soi-même profondément.

Refaire cet exercice quelques semaines, mois... plus tard pour voir notre évolution.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
 
Exercice du miroir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effet miroir.
» Vos questions sur les exercices et votre expérience.
» 1er exercice de substitution.
» 2 ème exercice de substitution
» 3e exercice de substitution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: