Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 POurquoi s'empêche-t-on de mincir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:22

Tiré du livre de Baker

Les habitudes alimentaires peuvent être dictées par un désir inconscient d'être grosse. Lorsque le désir conscient d'être mince entre en conflit avec une stratégie subconsciente d'être grosse, la guerre est inévitable. L'esprit subconscient a beaucoup de pouvoir, ce qui explique pourquoi l'esprit conscient l'emporte rarement. cette lutte est à l'origine de la majorité des troubles du comportement alimentaire. Voici un exercice pour vous aider à y voir plus clair.

Grosse ou mince: qu'est-ce qui est le mieux?
Je vous propose de lire deux fois le texte ci-après afin d'être capable de fermer les yeux et de vous souvenir de ce qui est écrit
Installez-vous confortablement, fermez les yeux et imaginez que vous êtes à une soirée. Vous grossissez...vous êtes de plus en plus grosse...Que ressentez-vous? Regardez autour de vous…Comment percevez-vous ce qui vous entoure ? Quel type de soirée est-ce ? Qu’y fait-on ? Etes-vous assise ? Debout ? Vous déplacez-vous ? Comment êtes-vous habillée ? Que pensez-vous de ces vêtements ? Qu’est-ce qu’ils montrent ? Soyez attentive au moindre détail.
Comment vous comportez-vous avec les autres invités ? Etes-vous seule ? Parlez-vous à quelqu’un ? Etes-vous en train de danser ou de manger ? Participez-vous à la fête ou vous sentez-vous exclue ? Allez-vous vers les autres ou attendez-vous qu’ils fassent le premier pas ?
Maintenant voyez ce que la grosse que vous êtes dit aux autres invités. Vos paroles véhiculent-elles un message particulier ? Est-ce que le fait d’être grosse vous est bénéfique dans cette situation ? Voyez si vous passez outre ce sentiment de répugnance que vous avez peut-être afin de ne voir que les avantages d’être grosse…
Maintenant imaginez que votre graisse a fondu et disparu. Vous avez la silhouette fine et élancée que vus avez toujours rêvée. Vous êtes invitée à la même soirée. Comment êtes-vous habillée ? Quelles informations ces vêtements livrent de vous ? Comment vous sentez-vous dans votre corps ? Avez-vous moins le sentiment d’être exclue ? Les invités viennent-ils vers vous ? Les contacts sont-ils cordiaux, chaleureux, froids ou distant ? Voyez s’il n’y a rien d’effrayant dans le fait d’être mince. Essayez de dépasser le sentiment de bien être que vous ressentez et identifiez les inconvénients liés au fait d’être mince. Passez de la femme grosse à la femme mince et inversement et identifiez les avantages et les inconvénients de chacun

Si vous avez trouvé au moins un avantage dans le fait d’être grosse, c’est sûrement celui-là qui vous empêche de mincir.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:01

C'est absolument incroyable ce truc!

J'ai fait l'exercice. Bien évidemment, lorsque je m'imaginais mince, je me voyais beaucoup plus sure de moi, moins timide que dans mon image de grosse. Plus avenante, plus sexy...

E lorsque j'ai voulu trouvé l'avantage d'être grosse, savez-vous ce qui m'est venue immédiatement à l'esprit : quand on est grosse, on peut manger ce que l'on veut!
Comme si une mince devait s'interdire de se faire plaisir!

Wouah! j'avoue que c'est comme une révélation pour moi. J'ai toujours été très grourmande et pour moi, cela ressemblait à un défaut, une tare. J'ai toujours eu "honte" d'avouer que j'aimais la bonne bouffe. Pardonnez-moi le rapprochement mais c'est un peu comme une nymphomane qui n'ose pas reconnaître qu'elle aime le sexe. C'est presque aussi tabou.

D'ailleurs, un jour ma collègue m'a dit que j'avais une façon de parler de la nourriture assez particulière, comme une vraie jouisseuse de la vie. Sur le coup, ça m'a vexé (oui, je le répète, reconnaitre ma gourmandise est difficile pour moi) mais elle m'a dit qu'au contraire, c'était agréable de cotoyer des gens qui aime manger et que son mari était aussi un vrai gourmand.

Mais je me rends compte que je ne suis pas totalement guérie de cette image.

Merci nathouille pour m'avoir fait partager cette expérience car, si j'en crois Baker, ce serait pour cela que je parvenais pas à mincir.

A méditer.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 7:38

J'ai beaucoup pensé à cela hier soir et j'ai envie de vous raconter ce que j'ai "vu" en faisant cet exercice. J'aimerais aussi avoir votre opinion.

Alors, je me trouvais dans une soirée "chic" (allez savoir pourquoi?) et il y avait un superbe buffet.
Lorsque je me voyais grosse, je portais une robe bordeau très sombre et très moulante, qui faisait apparaître tous mes bourrelets. Je me tenais, seule, près du buffet et je mangeais des petits fours, en les choisissant avec soin.

Et lorsque je suis apparue "mince", je portais la même robe mais qui soulignait avantageusement ma silhouette. J'avançais vers la foule en me tenant très droite (pas voutée comme la fille boudinée près du buffet), j'étais sure de moi, je faisais du charme aux hommes et toisaient leurs femmes (finalement un peu arrogante la fille et un peu méprisante, surtout vis-à-vis de la fille ronde : cette fille sans volonté!)
Je m'approche du buffet, je choisis le met le plus "light" et je ne m'accorde qu'une demi-bouchée. Il ne faudrait pas que ça me tombe sur les hanches! Et je me pavane toute la soirée, une coupe de champagne à la main mais j'y trempe à peine mes lèvre.

Je crois que lorsque je suis ronde, je suis une bonne vivante mais je n'ai aucune vie sociale, je ne parle ni ne regarde personne mais lorsque je suis mince, je suis limite imbuvable : arrogante, méprisante, rien de bien engageant!

C'est un peu une révélation pour moi, tout ça! Il va falloir que je travaille sur cet aspect des choses.

Qu'en pensez-vous?

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:07

Je trouve cet exercice génial aussi. Il permet de comprendre plein de chose.

Krystel, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider à comprendre ce que tu as ressenti. C'est peut-être lié à l'ancienne image que tu avais de toi. Tu te donnais tellement de mal pour être mince que tu avais besoin de prendre ta revanche sur les gens. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Mais si tu acceptes d'e^trre une bonne vivante et que tu puisses être mince quand même sans souffrir, tu n'auras plus besoin de te venger sur les gens et donc d'être infect.

Moi non plus je n'arrive pas très bien à comprendre ce que je ressens.

Au début, je ne voyais pas vraiment de différence entre la moi grosse et la moi mince. elles étaient toutes les deux très timides, gênées pas à l'aise dans leur corps et puis peu à peu la grosse s'est épanouie. Je me faisais penser à Valérie daminot. J'étais bien dans mon gros corps, à l'aise, libre de mes mouvements et de mes actes. je parlais aux gens, j'étais libre. Et là je me suis dit qu'en fait j'aurais pu être heureuse en étant grosse. Quand je repassais à la fille mince, je retrouvais une fille qui n'osait regarder personne, qui n'était pas à l'aise du tout. Et j'ai compris qu'en fait j'avais très peur du regard des gens, très peur de plaire et je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi cela me fait si peur.

Si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:11

C'est hallucinant comme cet exercice nous fait prendre conscience de nos craintes.

Je pense que pour moi mincir voulait dire la fin des plaisirs de la table. Et peut-être que j'ai aussi peur de changer en mincissant. De n'être plus moi-même, de devenir arrogante...

Mais j'ai bien aimé ton histoire de revanche, je me demande si tu n'as pas raison.

Et toi, qu'as-tu trouver de positif lorsque tu te voyais grosse?
Car finalement, j'ai le sentiment que dans ton imagination, être grosse ou mince ne change rien.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:52

Krystel, les hommes adorent les femmes gourmandes qui aiment manger et ne chipotent pas dans leur assiette!!!
C'est un atout séduction POurquoi s'empêche-t-on de mincir 1595239666 .


Perso, j'ai fait l'exo. J'étais dans une soirée avec des potes comme on en faisait souvent quand on avait moins d'enfants POurquoi s'empêche-t-on de mincir Lol.
En tant que grosse, j'étais très statique, assise ou coincée contre une table, je mangeais et j'avais l'impression d'avoir le regard des gens braqué sur moi. Seuls mes meilleurs potes venaient me parler (2 ou 3 potes hommes et une copine qui est très empathique en général)

En tant que mince, je faisais pas mal la folle, je dansais, j'étais toujours en mouvement. Je faisais comme les autres filles minces (toutes les filles de notre groupe d'amis sont minces)! et je leur parlais, même à celles qui ont parfois tendance à m'ignorer. Je ne me suis pas vue manger, par contre JE FUMAIS!!!

Et l'avantage que j'ai vu dans le fait d'être grosse était de ne pas fumer!!!!


Bon sang, j'ai arrêté de fumer en 2001. Je n'étais même pas une grande fumeuse...
Mais quand j'ai fait WW en 2000, j'ai réussi à mincir et j'ai tenu uniquement grâce à la clope. C'est la seule époque de ma vie où j'ai fumé très régulièrement, et beaucoup trop (je pense jusqu'à 1 paquet par jour). Je fumais au point que je me sentais mal et ça me coupait l'appétit. Ca me rendait hyper nerveuse.

Je pensais avoir complètement oublié tout cela...
Mon interprétation est que mon subconscient pense que j'ai encore besoin d'une béquille pour être mince, besoin d'une aide. Que je ne peux pas être mince sans un substitut.

Et comme je m'aperçois que je n'ai pas encore banalisé le chocolat en tant qu'aliment, c'est certainement un substitut au chocolat que j'imagine...


Merci Nathouille pour cet exercice trèèèèès révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:01

krystel a écrit:
Et toi, qu'as-tu trouver de positif lorsque tu te voyais grosse?
Car finalement, j'ai le sentiment que dans ton imagination, être grosse ou mince ne change rien.

Je me sentais libre, sans pression. Je n'avais plus besoin d'être parfaite mais je pouvais être juste moi. C'est marrant, rien qu'en l'écrivant je suis en train de comprendre des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:05

Mimax, c'est marrant ce que tu dis sur la clope. J'avais arrêté de fumer en 200, j'ai tenu deux ans et quand j'ai entrepris mon nouveau régime, j'ai repris juste pour ça, pour m'aider à maigrir. C'était complètement idiot. J'avais de nouveau arrêté pendant la grossesse et repris très peu depuis les 7 mois de Nathan. Aujorud'hui je ne fume quasiment plus sauf quelques clopes le samedi soir mais je suis sûre que le jour mes problèmes de clopes et de nourriture s'arrêteront en même temps

POur le chocolat, est-ce qu'il ne vient pas combler un manque affectif? Est-ce que tu ne compenses pas quelque chose que ton mari ne te donnerait pas suffisamment?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:20

Edifiant! C' est super les remarques et conclusions que vous arrivez à tirer de votre "film"! Je ne pourrais pas vous aider car je ne vous connais pas assez mais vos conclusions me semblent très cohérentes...

Krystel: la théorie de "revanche" sur la "vie" me semble vraiment pas mal... tout comme celle d' être une vraie jouisseuse alimentaire ...

Mimax: c' est fou de t' être vue fumant :o Tu utilises encore un substitut pour t' aider pour le moment ?

Nathouille: Une théorie (comme une autre). Tu es séduisante, donc tu attires les gens. Les gens discutent avec toi et se rendent compte de qui tu es... Mais en fait, tu ne veux pas qu' on te voie telle que tu es, tu veux qu 'on te voie parfaite (et c' est impossible d' être vue comme parfaite par tout le monde). Bien sûr, si tu restes dans ton coin à jouer "les jolies filles" sans causer, on ne peut pas trop te repprocher de choses (toi par contre, tu ne t épanouis pas du tout ...).
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:46

Oui Qotsa, tu as raison. Mon problème est là. je veux toujours paraître parfaite et ne pas déranger et ces deux choses m'empêchent profondément de vivre. As-tu fait l'exercice?
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:50

Qotsa: non non, je n'ai jamais utilisé de substitut pour la clope (si on exclut le chocolat, bien sûr). Comme je le dis, à part durant la période WW, je n'ai jamais été une grande fumeuse, j'ai arrêté sans souci et en y repensant, c'était plutôt une délivrance.


Nathouille: Je te souhaite de reprendre confiance en toi et que la Nathouille mince puisse se lâcher autant que la Nathouille ronde, sans peur du regard des autres! Tu as de grandes qualités, ça oui! n'hésite pas à les mettre en valeur.
Une autre interprétation de ton film à laquelle j'ai pensé, c'est peut-être aussi que tu as peur que les gens ne te remarquent que pour ton physique et que tu préfères rester "invisible" dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:03

Merci Mimax. Oui, je pense que tu as raison. Il y a un peu de cela aussi. en fait j'ai beaucoup de mal avec la séduction depuis quelques années. quand j'étais jeune, j'en jouais beaucoup. je ne faisais pas grand chose mais j'allumais un peu lol. Mais j'ai l'impression que depuis que je suis avec mon homme (j'avais 19 ans), je ne sais plus du tout comment me comporter avec les autres hommes, comme si je n'osais plus plaire, comme si après tout je me disais ça ne sert à rien puisque tu es prise.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je vous ai résumé en dessous quasiment tous le livre. il est super intéressant et c'est vraiment ce qui me manquait pour poursuivre je crois. je vous le conseillevivement. j'ai pratiquement tout écrit dans le résumé. Tout me semblait important.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:28

nathouille a écrit:

POur le chocolat, est-ce qu'il ne vient pas combler un manque affectif? Est-ce que tu ne compenses pas quelque chose que ton mari ne te donnerait pas suffisamment?

Nathouille, tu as mis le doigt sur un autre point certainement très important. C'est vrai du chocolat et peut-être même de la bouffe en général, du moins en ce moment. Mes grossesses ont toutes été synonyme de frustration pour moi dans mon couple, c'est vraiment une sale période pour moi car mon mari n'est pas du tout compatissant, pas du tout aux petits soins comme on pourrait l'imaginer... parfois carrément franchement rustre. Hors grossesse, il n'est pas super enthousiasmé par les tâches du quotidien, mais il a tout de même plus d'entrain. Je lui en parle régulièrement, mais il n'a aucun recul... En fait, il est plus gestant que moi POurquoi s'empêche-t-on de mincir Lol
Alors oui, je comble certainement un manque affectif en ce moment.

Merci de m'avoir allumé cette lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:54

C'est vrai que c'est intéressant cet exercice, et en même temps tellement perturbant.
Voilà ma "vision" :
La fille grosse reste assise dansun canapé. Visiblement, elle s'ennuie ferme. Personne ne vient lui parler, elle grignotte. Elle porte une tenur foncée (noir / bordeaux) pour se fondre dans le décor. C'est marrant car ce n'est pas vraiment mon visage sur ce corps. J'ai du mal à voir mon visage "bouffi". C'est presque une autre, à lextérieur en tous cas.
La fille mince est debout, habillée d'un jeans et d'un haut qui la met à son avantage.Elle se tient bien, a une coupe de champagne à la main. Elle la tient masi la boit à peine. Elle discute masi ça sonne faux... Elle a plutôt envie d'être seule, du moins elle a du mal à aller vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:14

C'est drôle qu'on ait des visions un peu stéréotypées sur les rondes.

Justine, dans les 2 cas tu es mal à l'aise et il n'y a pas tant de différence que ça entre les 2.

Et pour la question : dans ton exercice qu'elle est l'avantage d'être ronde (et qui t'empêcherait de mincir)?

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:13

Il faut vraiment se concentrer sur cette exercice, même le refaire plusieurs fois pour que toutes les réponses nous sautent aux yeux. Je pense qu'aux premiers abords on a pas mal d'inhibition, qu'on n'ose pas se lâcher quand on est grosse.

Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer grosse, c'est marrant. je voyais exactement mon corps, et la tête que je pouvais avoir.
Au début, je me sentais mal à l'aise et peu à peu, je me suis amusée et je me suis rendue compte de tous les avantages à être dans ce corps.

Oui, l'exercice est très perturbant mais très révélateur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:32

[quote="mimax"]
nathouille a écrit:

C'est vrai du chocolat et peut-être même de la bouffe en général, du moins en ce moment. POurquoi s'empêche-t-on de mincir Lol
Alors oui, je comble certainement un manque affectif en ce moment.


Alors ne culpabilise pas. Tu as besoin d'affection et d'attention.? C'est tout à fait normal. d'autant plus que tes hormones sont chamboulées alors tu la trouves là où tu peux. Il n'y a pas de honte ni de complexe à avoir.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:28

Nathouille :)

Bon, je viens d' essayer de faire l' exercice, j' avais essayé hier mais j' ai eu du mal, par contre ce sont les mm images qui me sont revenues aujourd'hui...

Grosse:

Je me trouve dans une sale de fêtes, je suis dans un coin, près du buffer mais je n' y touche pas et il ne m' intéresse pas. Je suis très statique, je ne souris pas, je suis très neutre, quelconque... J' ai une robe moulante noire mais ce qui me dérange le plus chez moi, c' est mon visage avec mes grosses joues, je 'n ai pas envie de sourire pour ne pas qu' elles sortent encore plus( affraid ). Je n' ai pas de verre en mains, la nourriture ne m' intéresse pas, je n' ai pas faim ni envie. Je n' ai pas l' air timide (au fond de moi, je n' ai pas envie qu' on me remarque et ça a l' air de bien marcher), je suis là les bras ballants. Ca me fait penser à moi adolescente.

Mince:

J' ai un verre de champagne à la main, je discute gaiement en discutant avec les gens. Je rayonne parce que je m' amuse en plaisantant avec deux trois hommes. Je me déplace (seule) vers le buffet et regarde avec gourmandise et attention tout ce qui s' y trouve. Je choisi avec soin et déguste avec plaisir quelques mets. Je suis à mon aise, je me sens bien, je ne pense pas du tout à mon apparence où à ma taille.

Je ne trouve rien de "positif" dans le mini-film "grosse". J' ai pas du assez me concentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: très intéressant cet exercice !   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:33

en ce qui me concerne, voici mes premières réflexions (en vrac) :

Quel avantage je trouve à être grosse ? C'est une protection.
Être grosse c'est un moyen de passer inaperçu.
Être grosse, c'est aussi ne plus avoir besoin d'être en concurrence avec les autres filles.
Je ne suis plus la plus ou la moins jolie, je suis simplement la grosse, la sympa, la copine.
je ne supporte pas la compétition...

La mince sera forcément jugée : elle est bien foutue, mais elle a des grosses cuisses, des fesses plates, etc...

Je crois que je n'aime pas être critiquée, jugée, détaillée.
Surtout sur mon physique.

J'ai envie que les gens pensent de moi : elle est sympa, et non pas elle est « bonne ».

En étant grosse, j'affiche clairement mon complexe d'infériorité, et donc les gens ne vont pas chercher plus loin.
Ils se disent, de toute façon c'est une faible, puisqu'elle est grosse...

Il faut que je prenne pleinement conscience que même avec 10 kilos de moins, il y aura toujours des périodes où je serai mal habillée, mal coiffée, pas maquillée.

Être mince ne m'obligera à être en permanence parfaite.
Être mince ne m'obligera pas à être plus féminine.
Je le serai uniquement si j'en ai envie (c'est à dire rarement), et pour qui j'en ai envie.

10 kilos de moins ne changera pas le fait que je suis petite, que je n'aime pas les vêtements serrés, ma morphologie restera identique, ma taille ne sera pas plus fine, mes poils continueront à pousser...

je n'aurais pas forcément envie de mettre des talons, j'aimerai toujours les jeans trop grands, les teeshirts en coton et les pulls difformes, les robes baba cool en été, les birkenstocks et les kickers.

Je n'achèterai peut être pas plus de vêtements, il y aura toujours des vêtements mal coupés pour moi, des vêtements qui ne me vont pas bien, mes goûts ne changeront pas.

J'aurai toujours des complexes physiques, pas forcément moins.

Je serai certainement toujours aussi mal à l'aise en maillot de bain à la plage !

Je n'aurai pas moins de problèmes, 10 kilos de moins ne feront pas de moi une wonderwoman.

Mon surpoids, c'est ma façade, comme dirait mon psy, l'arbre qui cache la forêt...et je ne suis pas prête à ce que les autres puissent apercevoir la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:07

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu as écrit. C'est tellement vrai.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:25

Qotsa, dans le livre, il dit que si cela ne marche pas avec la soirée, tu peux essayer en imaginant la même chose avec tes parents ou au travail. Mais peut-être que rien ne t'empêche de maigrir, que c'est uniquement chez toi un problème d'alimentation. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:07

Je vais essayer ça nathouille merci, je ferai ça ce we au calme chez moi...

Je pense effectivement que chez moi c' est un "simple" problème d' alimentation mais autant en avoir le coeur net, merci!

Tiens, j' ai repensé à un truc... J' ai tjs été obsédée par ma poitrine... Faut dire que lorsqu' on a des kg en trop, c' est souvent (enfin dans mon cas) la seule chose qui mette en valeur surtout avec un visage "ado" (dans mon cas pleins de boutons et déformés). J' ai voulu subir une augmentation mamaire à diverses reprises mais ça ne s' est jamais fait pour diverses raisons:

* au début trop jeune
* ensuite, pas d' argent
* ensuite budget ok mais zhome juste rencontré et absolument contre
* etc.

Lorsque je me suis vue mince dans mon petit film, j' ai eu du mal à visualiser mon corps en entier de profile... ou de face, bcp plus facilement de dos ou juste le visage... De là à extrapoler que juste pour ma poitrine, je mange de trop, c' est un peu bcp mais ça ne doit pas aider...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:15

Peut-être est-ce ta façon à toi d'avoir un corps de femme. Et ton subconscient entretient une relation ambiguë avec la nourriture car tu espères au fond de toi garder cette poitrine.

Chez moi, c'est un point très important aussi. Actuellement à environ 56 kg, je fais un 95 C et j'adore ça! mais je sais que lorsque je mincis, je perds toujours. Mais j'ai pas envie de perdre...ma poitrine!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:16

Wouah, Clo, tout ce que tu écris est si juste!!!!

Ca fait un bien fou de le lire... en même temps, ça met une grande claque.
Belle prise de conscience en tout cas! Bravo!


Qotsa, ben voilà, tu l'as l'avantage d'être ronde. Si ta poitrine te préoccupait au point de songer à une opération, je pense que ça peut être une des motivation de ton subconscient à te faire rester ronde... peut-être pas la seule, mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: prise de conscience douloureuse   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:43

ce que j'ai écrit ce matin m'a libéré, je me sentais plus "légère" après...

tout doucement je démêle mon sac de noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POurquoi s'empêche-t-on de mincir Empty
MessageSujet: Re: POurquoi s'empêche-t-on de mincir   POurquoi s'empêche-t-on de mincir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POurquoi s'empêche-t-on de mincir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger Ses Emotions : Pourquoi on Succombe, Comment on S'en Sort [Broché]
» Pourquoi j'ai grossi
» Changer...pourquoi?
» Pourquoi maigrit-on en mangeant à sa faim?
» La nourriture est-elle toujours une obsession?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: