Bonjour,
Je viens de réaliser aujourd'hui à quel moment de ma vie mon poids m'a préoccupé. Désolé mon discours risque d'être un peu long mais j'ai besoin de le mettre noir sur blanc sur ce forum en espérant ne pas trop vous embêtez. Depuis que je zermate, j'ai des souvenirs en lien avec la nourriture qui remonte à la surface. Il y a peu, je me suis posée la question suivante : avant l'âge de mes 15 ans, je n'avais aucun souci de poids. Quel évènement m'a fait prendre des kilos ?
Tout remonte en colonie. J'étais folle amoureuse d'un garçon, je croyais tout ce qu'il disait. Il essayait de me convaincre que j'étais fatiguée parce que je ne mangeais pas assez alors qu'on se couchait tous les jours à 5h00 du matin et on était debout à 8h00. J'ai toujours était frileuse comme pas possible. Je l'entends encore me dire : "C'est normal que tu es froid, tu ne manges rien". Toutes ces paroles je les ai cru. Pendant cette colonie, je mangeais juste pour attirer son attention, pour lui faire plaisir. Inconsciemment, je pense que j'ai voulu attirer l'attention sur moi en mangeant.
Etant une enfant timide jusqu'à 14-15 ans, je n'arrivais pas à m'affirmer et aucun regard n'était porté sur moi. En me remplissant l'estomac, j'ai pris de l'assurance et j'ai commencé à m'affirmer davantage. Je me suis formée une carapace de graisse qui pouvait me faire affronter les petites remarques désagréables (j'étais très susceptible, la moindre réflexion me stressait)
Il avait 20 ans, il charmait toutes les filles. Les garçons en étaient tous jaloux. Je buvais ses paroles !! J'ai appris par une de ses copines que ce garçon avait eu de gros soucis de poids étant petit. (simple coïncidence ou vengeance de sa part face aux minces naturels)
Quel soulagement d'écrire cela ! Je suis enfin moi et j'ai retrouvé mon corps d'adolescente là où je l'avais laissé durant cette colonie. J'ai perdu 15 kgs !!! Désormais, les gens me font les mêmes remarques qu'avant : "tu manges pas beaucoup", "qu'est-ce que t'es mince !" Mais plus questions d'écouter les autres, je m'écoute moi et ça me suffit. Ce n'est pas les autres qui me nourrissent, je réécoute les besoins et les envies de mon corps !
Merci à celles qui ont eu le courage de lire ce post jusqu'au bout !!!