Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos questions sur les exercices et votre expérience.

Aller en bas 
+3
nathouille
Choucha
krystel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:51

Bibi a écrit:

Je compte faire le 2è exo de substitution (la plaquette de chocolat en remplacement du déjeuner du midi) dès demain, je voulais vous demander: c'est normal d'avoir de l'appréhension à le faire ?

Moi aussi je veux le faire mais avec des bananes... j'adore les bananes et je me dis toujours que "ça fait grossir" si j'en mange plus d'une par jour! En plus c'est facile à emporter et à trouver!

Le chocolat ou les fraises tagada, je risque d'être écoeurée et de ne pas faire les 4 jours. et puis il faut que je puisse travailler l'après midi donc le sucre rapide n'est pas une bonne idée je suppose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:17

alors j'ai commencé l'exercice aujourd'hui avec des biscuits Granola (des sablés au chocolat délicieux) mais je ne sais pas si je pourrai tenir 4 jours, c'est écoeurant! Au diner je n'avais qu'une envie : des LEGUMES Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Lol j'ai mangé une belle assiette de salsifis et des carottes râpées! :à table:

Si j'en ai encore envie, demain je ferai avec des Prince mais je ne suis pas sûre ! Tant pis sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:02

J'a fait un "déjeuner-Prince" et blurp! j'en peux plus des gateaux! Demain, j'arrête! Ce soir, légumes!
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:11

En plus de nous prouver que manger du cocolat ne fait pas grossir, il me semble que cet exercice est aussi fait pour nous montrer que l'on peut être attiré spontanément par autre chose que du sucre.

Comme quoi ça marche Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:16

Exactement!!
Moi qui suis une grande fan de kinder bueno, j'ai donné le mien à ma fille ce week-end affraid avant, jamais je n'aurais pu lui laisser, il aurait fallu me passer sur le corps! Et là, pas envie, tout simplement!

On progresse...

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:52

je pense progresser un peu aussi vu qu'hier ma petite contrariété m'a limité à un carré de choco (et 3 calissons et quelques noisettes amandes).. Rien à voir avec mes crises de la semaine dernière.. La tablette y serait passée, ça c'est sûr, Arthur! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Lol

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 319130906 Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 497133662 Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 2621957084 ALLEZ LES FILLES, ON PERSEVERE!!! ON VA Y ARRIVER!!! ET POUR NOEL NOUS SERONS LES PLUS BELLES !!!!! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 1595239666 Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 1954368496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:09

TITINE35 a écrit:
choco (...) calissons et quelques noisettes amandes

Pitié arrêtez! Je veux des salsifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :fièvre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:16

Manges tes salsifis sans moi Alice! j'ai mal au ventre après.. :fièvre:

Tu ne nous fais pas une crise de foie, toi??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:21

TITINE35 a écrit:
Manges tes salsifis sans moi Alice! j'ai mal au ventre après.. :fièvre:

Tu ne nous fais pas une crise de foie, toi??????

Non, juste une overdose lol

Carottes râpées Titine? il m'en reste, je t'en offre ! c'est mon jour de folie, j'échange mes prince contre des crudités!

Ca me rappelle une coloscopie que j'ai faite il y a 10 ans , je ne devais pas manger de fibres (pas de légumes ni de fruits donc), 48 heures avant, ben ça n'a pas loupé j'ai rêvé de carottes rapées la nuit! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouvel exercice?   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:16

J'ai pensé à un nouvel exercice qui concerne celles qui aiment les desserts et le mangent ou le finissent par "gourmandise"

Il s'agirait de commencer le repas par son dessert, voire faire un repas "à l'envers" : dessert, fromage et plat! Si vraiment on a encore faim on finit son plat!

Moi je n'arrive pas encore à en laisser dans mon assiette, peut être que comme ça j'y arriverais?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:19

C'est le principe du : on mange d'abord ce qu'on aime le plus comme ça, c'est plus facile de laisser ce qu'on affectionne le moins.

Si tu fais l'expérience, viens nous raconter comment ça s'est passé!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:49

voilà une expérience qui m'intéresse aussi...

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:32

C'est quelque chose que je fais régulièrement pour ma part.
Je ne suis pas attirée par le sucre donc ce n'est pas pour être sure de finir mon déssert que je fais ça.

Mais il est vrai que je n'ai pas d'ordre pour manger les plats.
A la cantine, tout est sur le plateau et je mange dans l'ordre qui m'inspire le plus en sachant que ce sont les légumes et le pain que j'ai le moins de scrupule à abandonner dans l'assiette ! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Lol Pareil quand j'achète des choses chez le traiteur chinois : je peux aussi bien manger mes nems en 1er qu'en dernier si c'est le reste qui m'inspire plus !

Donc oui, je pense que cette méthode peut avoir un impacte vraiment positif à condition de ne pas manger au restaurant où l'ordre des plats est imposé.

Bonne idée alice Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:13

Moi qui ai des problèmes avec les desserts justement, je serais curieuse de savoir ce que donne ton expérience Alice.
Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:29

Alors pour ce midi c'est raté j'avais très très faim et on m'a servi le panini en 1er, j'ai donc mangé le panini et la tarte en entier! Et j'ai un pain aux raisins pour mon 4 heures qui risque d'être bien avant 4 heures! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Lol

On verra demain! chez moi je ne peux pas le faire sinon mes enfants ne vont pas manger leur assiette que le dessert (on se demande de qui ils tiennent! Tiens !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:29

Je l'ai pas tenté ce midi : peur de la réaction des autres en fait!
Résultat, je me suis goinfrée : soupe + faux filet + pdt + purée de carottes + FB-crème de marrons + 1/2 banane cuite ac raisins secs!
:bof: :bof: :bof:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:54

Ben moi, j'ia testé ce midi avec mon dessert pêché mignon !

J'ai donc commencé par la grande coupe de mousse au chocolat qui m'a un peu écoeurée durant les 3 dernières cuillérées.... j'ai enchainé sur des pommes paysannes et du magret de canard sauce aux framboises et héricots verts.
Alors ... Les pommes de terre m'ont parru plus salées mais meilleures que d'habitude. La viande est passée toute seule mais les haricots verts sont restés dans l'assiète car ils n'avaient vraimetn aucun gout !

J'étais à satiété totale quand j'ai regardé mon pain et la portion individuelle de beurre. Et là ! Boum !me suis fait une tartine de pain beurré.

Alors je dirai que chez moi, commencé par le dessert ça n'empêche pas de dépasser sa faim miais c'était bien tenté ! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:36

Alors j'ai fait l'inversion dessert-plat ce midi, et je suis très contente de mon invention Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Lol

J'ai mangé le flan patissier en entier et j'ai gardé un morceau de panini pour ma collation , et le jus de fruit aussi (un jus de fruit frais en cette saison j'ai du mal)!

Je recommence demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:43

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 319130906 Alice!

Tu manges toujours "gâteau-panini" le midi? il me semble que tu as écrit le même repas ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:50

oui en ce moment j'ai un abonnement aux paninis et aux tartes/flans à la boulangerie du coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:42

cela te convient? ou tu y manges juste parce que rien d'autre dans le coin ou rien prévu?
Si tu les manges avec plaisir, alors continues.. sinon attention frustrations.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:46

c'est ça ou manger froid ou sandwich grec!!!

Mais je trouve ça très bon les paninis! et aussi le flan pâtissier! par conre le jus de fruits "tropical" berk! il est parti dans l'évier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:29

Bonjour, J'ai commencé Zermati depuis 1 semaine, et j'avoue être assez perplexe.Car contrairement a la plupart des personnes, je n'ai pas de mal à reconnaître la satiété, mais au contraire la faim. Lers 1ers jours j'ai mangé peu sans difficulté, mais depuis 2 jours, je ne mange plus , je n'ai plus faim. Je bois tout de même du thé sucré avec du lait, pour ne pas me déshydrater. A croire que ça suffit... Qu'en pensez-vous?!! Est-ce courant? Il faut dire que je sors de plusieurs mois de régime, entre guillemets, car je mangeais de tout, mais je me restreignais sur les quantités. J'ai perdu 15 kg. Est-ce l'explication d'après vous?!! J'ai voulu changer de méthode car je n'arrivais plus à perdre, enfin si, mais avec beaucoup d'efforts et régulièrement je mangeais de façon compulsive, et ça sabotait tous mes efforts. J'ai découvert Zernati sur un autre forum, je n'ai pas le livre.

Autre question: il faut manger quand on a faim, ce qu'on a envie de manger. Et si on n'a pas la possibilité de manger ce qu'on a envie quand on a faim...que faire? Cette question se pose surtout quand je suis l'exterieur, car chez moi j'ai suffisament de choix pour trouver quelque chose qui me fasse envie.

Encore une autre question: combien de temps vous a-t-il fallut pour avoir faim aux heures des repas? Pour l'instant je suis complétement décalée, même pire en ce moment...et ce n'est pas facile pour la vie familiale et sociale.


Merci infiniment pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:29

ahhh, ben voilà, je cherchais les questions que tu avais posées!! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Lol

Alors, déjà, je commencerais par t'en poser une: as-tu beaucoup de poids à perdre? scratch
Si oui, ça pourrait expliquer ta si petite faim... car alors ton corps cherche vraiment à retourner à son set-point! (poids d'équilibre)
Si non, hummm ben j'émettrais alors plutôt l'hypothèse que tu as (peut-être) tendance à nier inconsciemment tes signaux de faim... (en gros, peut-être es-tu en restriction inconsciente?)
C'est tout à fait possible, surtout au début.... en gros, on a tellement peur de dépasser la satiété qu'on nie sa faim!
(ce qui peut faire croire qu'on est rassasié après 2 bouchées alors qu'on crevait la dalle, par exemple)

perso, j'ai connu ça au début... (enfin, j'avais pas "pas faim pendant 2 jours" mais j'avais trèèèès peu faim et étais trèèès vite rassasiée, sans être en grand surpoids... et en fait, c'était de la restriction inconsciente!)

Ensuite, bien sûr, on mange ce dont en a envie... dans la limite du possible... (possibilité du lieu, du porte-monnaie...)
Ex: t'es au travail, tu crèves de faim, t'as envie d'un bon filet de saumon, mais y a qu'un distributeur de barres chocolatées... ben tant pis, tu te prends une barre, quitte à n'en manger que pour calmer ta faim, et tu te régaleras de saumon plus tard! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 1595239666

Et enfin, pour les horaires, ben comme je vivais seule à l'époque de mes débuts, j'ai pas trop eu de souci, forcément... donc je ne peux pas trop te répondre!

Voilou!!!

Courage... et surtout fais-toi plaisir, je crois que c'est la meilleure façon de zermater!! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 1595239666 Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 1595239666

:smack: :smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:16

Coucou !

Pour ce qui est de la faim, eh bien je pense que c'est en grande partie dû au fait que tu sors tout juste d'un régime : de plusieurs moi qui plus est !
Donc ton corps c'est surement habitué à écouter quand il a suffisamment mangé mais pas - et bien au contraire - quand il a faim (et encore moins envie surement !)

Donc ce que tu devras apprendre c'est surement de tout doucement te donner le droit d'avoir faim et surtout de ressentir ta faim et d'accepter de manger à ce moment là.

Ne penses-tu pas que le thé sucré que tu prends cache parfois une faim, essaye peut-être d'en boire en moins grandes quantités (moins souvent et de plus petites tasses) avec un petit biscuit, genre speculoos si tu aimes :)

Sinon pour pouvoir manger ce qui te fait envie à l'extérieur, essaye de ressentir tes envies sur une semaine, prend ton temps et tu sauras ce que tu peux te prendre comme petits plaisirs (du chocolats, des fruits, des amandes, une banane, un biscuits ou un sandwich que tu auras pu garnir avec tes envies)

Sinon ne te prend pas trop la tête et expliques à tes proches que tu ne manges pas quand il mange mais tu peux manger un peu du plat ou de l'entrée ou du dessert. Cela aiguisera tes sens Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 2740267185

N'hésites pas à prendre ton temps et à te détendre pendant que tu ressens tout ce que tu aimes dans ce que tu manges, dans ce que tu te prépares :)

Et n'hésites pas à venir nous poser des questions, à nous faire part de tes difficultés et à .... nous parler de toi !!

Tu verras, le zermatage c'est bien plus de bonheur qu'autre chose et c'est même de plus en plus agréable 💐
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les exercices et votre expérience.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le but des exercices?
» Exercices de Capucine
» Les exercices de substitutions
» Double exercices
» Exercices pleine conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Exercices-
Sauter vers: