Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les exercices de substitutions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:03

Bonjour!!

Voilà, j'ai déjà fait le 1er exercice de substitutions au début de ma Zermatitude, et je me suis rendue compte que cela m'a vraiment aidée à faire la paix avec le chocolat (mon aliment tabou +++++).

Est-ce que quelqu'un à déjà pratiqué le 3ème?? Celui où il faut remplacer le déjeuner par une pâtisserie ou quelque chose comme? Comment ça s'est passé? N'y a t'il pas de risque de grossir?? Je sais que Zermati dit que non et c'est mathématiquement pas possible, mais j'aimerais beaucoup avoir l'avis de quelqu'un qui l'a fait!

A l'idée de le faire m'angoisse, mais je sais qu'il pourrait m'aider à arrêter de manger trop car lorsque je mange des choses que je m'interdisaient avant, j'ai tendance à m'empiffrer, comme si jamais je pourrais en remanger!!!
Les exercices de substitutions 2340114561

Bisous à toute!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 7:07

Salut choucha,
J'ai fait les exercices de substitution à plusieurs reprises (gaufre, pain-nutella, pain-fromage). L'avantage, c'est lorsque tu fais une obsession sur un aliment, au bout de quelques jours, tu commences à te lasser. Lorsque j'ai fait l'exercice avec le nutella, le 1er jour, j'en ai mangé des tonnes et au fil des jours, j'en mangeais de moins en moins, à la fin, j'avais envie de pomme de terre ou de spaghetti. J'ai passé 2 ou 3 semaines sans en remanger (maintenant j'en remange normalement de temps en temps mais je ne suis plus obsédée, le pot peut rester devant moi sans que ça me tente, alors qu'avant ça aurait été impossible).
Quant au poids, si je me souviens bien, j'avais perdu 0.100! ça n'est pas énorme mais comme je m'étais pas mal gavée les 1ers jours, j'étais très satisfaite.
Mais chacune a son expercience et bientôt tu auras la tienne et tu pourras nous en faire part.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:16

Hello Krystel!

Merci pour ta réponse!

Je vais tenter le coup!! Je mettrais mes impressions et mes résultats sur le forum!

Bisous et merci encore pour ta patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:22

Je viens de reprendre hier le tout premier exercice de substitution avec le chocolat, parce que j'avais un peu perdu le contrôle la première fois que je l'avais fait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:42

moi mon problème ce sont les bonbons.

à votre avis on peut tenter des repas bonbons ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:45

Chez moi, les bobons, c'est un drame, je n'ai jamais réussi à limiter ma consommation. J'évite d'acheter ceux que j'adore, sinon le paquet part en 10 min et je n'ai toujours pas résolu le problème.
Faire l'exercice de substitution avec les bonbons, chez moi, j'en suis sure, ça ne marcherait pas Les exercices de substitutions Lol

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:55

Les exercices de substitutions Lol
bon ça rassure !!

en fait j'ai peur d'avoir faim très rapidement en ne mangeant que du sucre pur !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:37

N'oublie pas que tu as le droit de manger dès que ta faim réapparaîtra. ça peut être 2 ou 3 h plus tard!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:47

du coup j'ai failli aujourd'hui...et puis en fait, j'avais pas de bonbons à la maison Les exercices de substitutions Lol
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:46

Je suis rassurée de lire que l'exercice de substitution avec certains aliments peut être difficile pour certaines d'entre vous (bonbons, chocolat, ... pfff) .
Je ne suis pas seule en ce bas monde Les exercices de substitutions 902522612 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:33

moi g fait les substitutions avec des gateaux et avec des choco et g perdu aussi 1 kilo à chaque fois et ça m'a convaincu qu'il faut manger de tosu et que rien ne me fera grossir si je mange à ma faim, avoir des prob avec certains almenst et bien il faut continuer l'excercises encore qque jours pour ne plsu avoir ce prob :smack:
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:24

Bravo Mumtwins d'avoir réussi à faire ces exercices avec un tel succès.
Je pense que pour bien les réussir, il faut avoir quand même déjà bien bien intégré la méthode... Perso, la 1ère fois que j'ai fait l'exercice de substitution avec du chocolat, je me suis ruée sur mes 2 tablettes... et à la fin, j'en aurais bien mangée une 3ème Embarassed . Et j'ai fait ça pendant 3 jours... j'étais encore trop immature pour réussir à me concentrer sur mes sensations avec cet aliment...
D'ailleurs, je n'ai encore rien réglé... je ne mange plus 1 tablette à la fois comme par le passé, mais je limite tout de même mes achats pour ne pas avoir de chocolat au lait à la maison, car je redoute un craquage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:08

si tu en réussis pas à te stopper , il faut continuer et pas lacher , tu continue encore des jours jusqu'à ce que tu diminu ta consommation, il faut bien déguster et ausi n epas avoir trsè trsè faim aussi et si non, pas moyens de réussir aussi , on est bien des humains et on a des limites aussi

merci pour tes encouragements, oui g pris la chose au sérieux et je me suis bien concentrée sur le gour et g même trouvé le choc trop sucré à mon gout!! et c bizarre aussi pour moi alors ne décourage pas et ne limite pas tes achats car là, tu fait encore de la restrictions cognitives, il faut que tous soit devant toi et tu en craque pas et mêm si tu craque, tu mange à ta faim
ça viendra petit à petit, c pas toujours évident
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:37

Mimax, mumtwins a totalement raison. Ne pas en acheter=restriction!

Lorsque j'ai fait l'exercice de substitution avec le chocolat, au départ, je m'en suis gavée. Je mangeais super vite, sans savourer car j'en avais été privée durant des années ou, avant, lorsque j'en mangeais, c'était avec culpabilité. ça a duré 3 jours (j'ai cru que ça ne s'arrêterait jamais!) et puis, au 4e, le chocolat me donnait moins envie, j'avais plutôt envie d'un truc salé. Et les jours suivants, je me suis drôlement calmée sur le chocolat (pareil pour le nutella). Maintenant, je peux en avoir dans mon frigo sans me jeter dessus.

Il faut que tu fasses et refasses l'exercice, jusqu'à ce que ton cerveau enregistre le fait : que tu peux en manger quand tu as faim (tous les jours si tu le souhaites) et que tu ne te l'interdiras jamais.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:59

Oui, c'est bien ce que je disais, je n'ai rien réglé puisque je n'achète pas le chocolat pour lequel je sais que je vais craquer.
Je suis consciente que c'est de la restriction, mais c'était la seule solution que j'avais trouvée ces derniers mois.
Là, je me remets sérieusement dans le bain et dans une ou 2 semaines, je refais l'exercice... et je prendrai le temps qu'il faudra.

Krystel, j'avoue que ça m'impressionne quand tu racontes ton exercice. Tu as fait pareil pour le nutella? tu mangeais des tartines ou à la cuiller?

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:07

Pour l'exercice avec le nutella, je me préparais des tartines (baguette-nutella), je l'ai fait aussi avec des wasa!
ça n'a pas été facile mais maintenant, je maitrise plutôt bien le nutella. Je n'en mange que lorsque j'ai encore faim (souvent à la place du dessert) et il peut être sous mon nez sans que je sois tentée! avant ça aurait été impossible!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:16

Et bien félicitations Krystel parce que le Nutella, c'est vraiment quelque chose !!!

Moi quand j'étais dans des phases boulimiques et que j'étais chez mon copain, je vidais ses placards dès qu'il tournait la tête.
Alors un jour (après la découverte de Zermati), j'ai été dans le même hyper où il va, et j'ai acheté exactement tout ce qu'il achète en biscuits, céréales, petits déjeuners, etc. (ça a l'air un peu comique comme ça) et je me suis fait une cure de tout ça sans culpabiliser !

Mais pour les exercices de substitution, je ne suis pas encore au point !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:24

Le nutella, je maîtrise bien quand tout va bien, car dès que je fais une crise de boulimie, c'est le 1er truc sur lequel je me jette! Embarassed

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:33

trsè intéressante cette discussion là, et bien moi aussi ça m'est était immpossible de laisser les petits biscuits de mes puces et le chocolat aussi et après les ecercices et bien je ne vide plsu les placard et parfois le chocolat reste dans le placard des jours pour que fini la tablette et j'en susi bien contente car ça marche
et la nutella, oh la , je trouve que ça me tente aussi alors je vasi el faire avec la nutella
tu fait comment krys? à la place du déjeuner? c ça?

biz
dis moi, combien de temps ça t'a pris pour réussir tosu ça?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:43

Le nutella remplace le repas du midi. J'ai fait 3 vrais exercices de substitution (sur 5 jours) et d'autres que j'ai arrêté au bout du 3e jour car ça se passait super bien. Faites-le vraiment comme vous le sentez!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:51

merci krys, oui je vais le refaire , pour les autres exercises 4 jours me suffisait mais je ne vais pas juger avant de le faire, alors aujourd'hui c partie pour du nutella à volonté, je sens que j'en ai envie alors il faut bien que je le fasse alors en pensant que je peux en manger tous ce que je peux sans culpabiliser
alors si je comprend bine, il faut que je fait cet excercices avec tous les aliments qui me tetent pour ne plus craquer
disont que quand g commencé zermati, g pas trop craquer , g pas craquer pendant 3 mois , pas une fois et pusi un peu de stresse et voilà je retourne un peu à me sentir avoir faim masi pas vraiment faim
merci krys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:06

il me semble que zermati parle de faire les exos sur 4 jours d'affilée...
perso je ne peux pas : je fais 2 jours : lundi/mardi et ensuite jeudi/vendredi.
je ne me vois vraiment pas faire ce genre d'exercice avec mes filles !

alors peut-être que ça aurait mieux fonctionné 4 jours d'affilée voire plus ? allez savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:20

il faut que ce soit de sjours affilé et si non, ça ne donne aps d"effets, essye de manger ton repas avant eux et aprsè tu reste avec eux avec uen tisane ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:47

je peux témoigner que ça marche quand même !

puisque je ne focalise plus comme avant sur le choc par exemple
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:11

Heu! mumtwins, lors des exercices de substitution, le nutella, ça n'est pas à volonté, c'est uniquement avec faim. Lorsque tu es rassasiée, tu dois t'arrêter. Et tu verras qu'au fil des jours, tu seras rassasiée de plus en plus vite.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Les exercices de substitutions Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les exercices de substitutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le but des exercices?
» Exercices de Capucine
» exercices de substitution au dîner ? (au lieu du déjeuner)
» Exercices Geneen Roth
» Exercices pleine conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: