Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les exercices de substitutions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:59

Krystel, petite question pratique :
Tu ramènes ton pot de Nutella et ta baguette pour manger le midi au bureau ?
Parce que moi je mange tous les midis avec mes collègues maintenant, donc ça s'annonce compliqué..
Je pourrais le faire le soir mais ce serait faussé parce que je n'ai pas très faim le soir.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:03

Le midi, je mange chez moi!
en ce qui te concerne, peut-être pourrais-tu faire un exercice de substitution avec un autre aliment plus pratique car déjà emballé : chips (ou gâteaux apéritifs), gâteaux...

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:26

krys, oui, je sais que c jusqu'à rassassiment et ça veut dire à volonté pour moi!! car c ma faim qui va décider de tous ça
oui, bambou, ça marche car ça a marché avec moi avec le choco et g plsu envie de terminer la tablette, et bien si j'en lange trop ça sera 4 carré et c quand g faim aussi
mais vosu savez quoi, ça commence à remarcher avec moi depuis que je susi avec vous, vosu m'avez rappeler les principes de zermati et ça fonctionne comme de la magie, g juste pensée faire de la nutélla ou autres et je me sens déjà plsu calme, car je ne m'interdit pas cet aliment

oui, c sure que des journée affilée de nutella, je me sens déjà rassasiée lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 13:21

Est-ce que vous pouvez concevoir de faire cet exercice avec des BigMac (ou autres) chaque jour.
J'ai eu cette idée car j'ai mangé au McDo tout à l'heure, et bien sûr j'en ai laissé très peu alors qu'au départ je n'avais pas très faim.

Ca me semble tellement déséquilibré que j'imagine pas faire ça une semaine. J'ai l'impression que je me sentirais fatiguée, grasse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:10

Va voir dans le post "exercice", c'est le 3e exercice de substitution. Tu peux tout à fait, durant 4 jours le faire avec 1 hamburger.
Je pense justement que tu devrais le faire car tu as une opinion bien définie du mcdo et ça te permettrait peut-être d'en manger sans culpabilité.

Et il faudra que tu viennes nous raconter ton aventure mcdo!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:32

Oui, c'est lié à l' "image" associée. Ca parait tellement gras et "non équilibré"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:49

et pourtant "équilibré" ne veut pas dire grand chose !

d'ailleurs j'ai entendu à la radio que je ne sais plus quelle autorité en la matière reconnaissait que les légumes n'étaient pas si bons que ça pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:16

oh oui, on peut le faire avec n'imporet quoi qui nosu attire mais moi qui penseait avoir effacer les tabosu et bien non, g pas encore tosu gérer!! et g bien besoin de plsu de temp
heureusement que je ne susi plsu toute seule
Les exercices de substitutions - Page 2 Bon_do10
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:48

En fin de compte, les ex. de substitution sont :

- pour retrouver la sasiété et le rassasiement
- pour ne plus avoir d'aliments interdits

Ai-je bien compris?? Faut que je me lance, mais je ne suis pas complètement prete! Et pourtant, ça me ferait du bien car j'ai encore des aliments interdits malgré tout!!!! Les exercices de substitutions - Page 2 495451782

Par de mettre de la crème fraîche dans ma soupe à la courge, j'ai l'impression que je vais grossir!!! 😡
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:39

Mets-toi 1 càs de crème fraîche dans ta soupe la prochaine fois et tu verras, lors de ta prochaine pesée que tu n'as pas grossi! il n'y a que l'expérience pour effacer les préjugés bien enracinés en nous!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:19

oui, ej susi bien d'accord, moi g oublié les biscuits et ils em dégoutent même et aussi la nutella, enfin réussite sur la nutella , Les exercices de substitutions - Page 2 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:43

Je l'ai posé dans mon carnet alimentaire mais bon comme je souhaite une réponse avant de quitter le forum :

depuis hier, je pêche sur les pâtes càd que j'en ai mangé moyen le midi, bcp le soir
encore auj à midi.. et il vous faut savoir que c'est l'aliment sur lequel je me focalisais pour criser (surtout les spaghettis ou les tagliatelles, j'adore les tourner dans une grosse cuillère)

Suite à ce constat, je voudrais me défaire de mon idée que pâtes = début crise ou crise tout court. Pr cela puis je en manger midi et soir ou seulement le midi comme pr l'exo sur le chocolat?
Que me conseillez vous? j'aimerai vraiment en finir avec ça!
2 semaines que je tenais le coup à ne pas en manger plus d'une fois par semaine, et là ça me reprend!

Les exercices de substitutions - Page 2 2340114561 les filles!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:54

Suis l'exemple de nathouille avec son pain (voir son JDB), manges-en autant de fois que tu veux jusqu'à ce que l'envie de criser avec te passe. ça peut durer 3 jours, 8 ou 2 semaines. Peu importe! Seul le résultat final compte.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:11

Les exercices de substitutions - Page 2 2340114561 Krystel!

Je sais dans quel resto aller demain midi : pizzéria! Les exercices de substitutions - Page 2 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:39

Et il faut surtout accompagné l'exercice de plusieurs mesures pour qu'il marche au mieux (made in zermati!!):

1) se mettre au calme : ne pas manger dans les transports ou en fesant autre chose, car sinon tu es sur de terminer la tablette, moi la fois ou j'ai fait l'exo avec des granola, je les ai mangé dan sle mtro le premier jour, j'ai tout bouffé et passé l'aprèm à manger du sucré, encore et encore...
2) Ensuite il faut couper les carrés et les mettre dans une assiette ie ne pas les manger à même le papier, se forcer à les manger en plusieurs fois et en fesant fondre le chocolat contre le palais, pour sentir et prendre consience de ce que tu manges...
3) et enfin, la quantité que tu peux manger en un repas est limitée à 100g soit une tablette normale...

c'est bien plus facile en respectant tout cela tu va voir, car cela donne un cadre rassurant. Moi avant je ne pouvais pas garder une tablette de choc chez moi ou même un paquet de petit beurre!! ou des danettes... maintenant j'ai dans mon tiroir du bureau des mikados, des balistos, deux tablettes de mon choc préféré et je n'en ai pas envie car je n'ai plus faim, même pas réussi à terminer ma salade du déjeuner!! Je redécouvre le salé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:42

Et ce qui fonctionne pour le choc fonctionne pour les pates, mais plutôt sur le style de l'exercice avec les tartes salées (comme décrites dans mon bilan)

Excuse j'avais lu au mauvais endroit et je pensais qu'on en était toujours aux tablettes taboo qui restaient au supermarché au lieu d'être dans ton placard!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:54

-scratch scratch couper mes pâtes?? je vais essayer de manger dans assiette à dessert ce soir et plutôt me resservir si encore faim!
- le calme (ouaich, difficile si au resto).. chez moi, faudra que je débranche carrément la télé!

Dis Ade, je dois partir sur les mêmes pâtes (spaghetti) ou je peux changer (lasagnes...)..? autant faire l'exo bien! Les exercices de substitutions - Page 2 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:08

Bah si on applique la consigne de Zermati pour mon exo sur les tartes, tu peux changer de pâtes!!! (t'as raison les lasagnes c'est trop bon!!)
Tu nest pas obligé de la couper bien sur!! sacrilège sur des spaghettis!! mais tu dois les manger lentement et par petites bouchées...

Moi je ne suis pas obligée de me farcir 4 jours de suite les même tartes salées!! Le but n'est pas non plus de nous dégouter des aliments, mais juste de les désacraliser!!

Moi je vais alterner entre tarte saumon-épinard, chèvre, quiche et pizza je crois... mais je ne le fais pas la semaine prochaine car j'ai des dèj de prévu avec des copines!! j'attend un pue mon prochain RDV est le 20 mai (il se prend deux WE de 4 jours notre cher professeur!!!)

A plus Les exercices de substitutions - Page 2 3387129404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:24

cheers Tu es tp chouette Ade! tu serais à côté de moi, je te ferais pleins de poutous! Les exercices de substitutions - Page 2 1064040471

Oui méga sacrilège que de couper les spaghettis! dire que ma bsoeur le fait!! elle sait pas ce qu'elle râte! Les exercices de substitutions - Page 2 Lol

Je vais pouvoir me remplir la panse sans complexe! :bill: hihi!!

Pr le Dr, je crois qu'il doit en voir de toutes les couleurs tous les jrs.. dc un long week end est selon moi mérité!

Les exercices de substitutions - Page 2 2800923820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:32

c'est clair, il doit en entendre des histoire de bouffe, de crise de boulimie, de vomit, de parano alimentaire...!!
Mais le pire c'est qu'il doit nous prendre pour des dégénérées.

Ce que nous sommes, je l'avoue sans complexe, car je pense que c'est le première fois dans l'histoire de l'humanité que le souci est de manger trop et de vouloir maigrir... le souci avant et toujours pour d'autres même dans nos rues étant de se nourrir correctement et à sa faim!!!
Nous on nous apprend à jeter!!!
Souvent quand je sors de mon RDV chez Zermati, je trouve dans la salle d'attente des patientes souvent pas mal du tout, ce sont des filles normales physiquement quoi!! Alors je me dit qu'on marche vriament sur la tête, mais moi après tout, physiquement je suis dans la norme aussi, 1.76m pour 63 kilo c'est pas la mort!! et je me suis bousillée l'estomac à vie pour 2 kilo!!!!!!! :ange-demon:

Bref désolée poru cette diatribe mais fallais que ca sorte!!!
Bon exo avec les pâtes, moi ce soir je me suis acheté des gnocchis avec du gryère à couper en petits dés et à faire fondre dedans....hummmmmmmm j'en salive déjà!!! Les exercices de substitutions - Page 2 319130906

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:46

En effet, t'as rien à perdre d'ap ce que tu notes!

moi, je fais 1.55 ou 1.54 (suivant la toise Les exercices de substitutions - Page 2 Lol ) et 54 et des bricoles! C'est pas mon idéal mais il faut que je m'accepte tel quel pour avancer et laisser mon corps intégrer le fait que je REmange sans le priver!
Les exercices de substitutions - Page 2 902522612
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:50

Je dirais pareil. Mange en midi et soir. Alterne les saveurs jusque cela devienne un aliment comme un autre, qui ne soit plus symbolique de crise mais de plaisir. Au début tu en mangeras sans doute tropm mais peu a peu ton corps va comprendre qu'il n'en manquera plus et t'en réclamera moins mais ne te fixe pas de délai. Cela peut être long si c'était un aliment crise. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:45

Titine, j'avais le même problème que toi pour les pâtes.
Avant quand je compulsais, je me faisais souvent une casserole de pâtes que je mangeais entièrement, comme ça nature. Alors forcement, c'était un aliment problème.
Et puis, c'est passé à force d'en manger régulièrement, à toutes les sauces, c'est le cas de le dire.
Il y a eu des semaines où j'en ai mangé presque tous les midis, en ce moment par contre ça ne me fait plus vraiment envie, bref c'est devenu un aliment banal.

Je réalise que je me suis débarassée de beaucoup d'interdits au fil des mois.
Il me reste le pain qui est problématique. Hautement symbolique le pain. Je crois que, en suivant vos conseils, je vais toujours me balader avec une baguette dans le sac pour en manger dès que cela me fait envie lol lol

Krystel, je voulais également te demander comment tu as fait pour dédramatiser le Nutella, parce que ça aussi j'ai encore du mal. Ce n'est pas un "tabou absolu" mais disons que quand j'en mange, j'ai envie d'en manger davantage, ou bien ça fait que je vais manger encore et encore après ma tartine !
Les exercices de substitutions - Page 2 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:49

Pour le nutella, j'en ai mangé quasiment tous les jours (principalement comme dessert et goûter) pendant presque un mois affraid .Maintenant, quand j'en ai sur ma table, je n'en mange pas si ça ne me dit rien ou alors, j'arrive à me satisfaire d'une seule tartine!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:05

Bjr,

Je voudrais vraiment faire le 2è exo de substitution avec la plaquette de chocolat avant de passer au pain + fromage (et oui, je fais aussi partie de celles pour qui le pain est un aliment grossissant !).

Je mange moi aussi avec des collègues le lundi, mardi, jeudi et vendredi et impossible de quiter mon lieu de travail (je bosse en journée continue). Le mercredi midi, je mange avec mon homme. Je pense que ça va être difficile de lui expliquer que je ne mange que du chocolat mais ça doit être possible. Pour les autres jours, comment faire ?
J'ai bien pensé prétexter que j'étais barbouillé ou malade ou que je n'avais aps faim mais sur les 4 jours, ça risque de paraître louche non ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse ...

Deuxième question: on peut changer de parfum de chocolat ts les jours tant qu'on ne prend qu'une plaquette de 100g ? C'est celui au lait ou le praliné qui me pose vraiment pbl. Je peux manger des deux ou bien faut-il se contenter d'un seul parfum ?

:smack: Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les exercices de substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les exercices de substitutions   Les exercices de substitutions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les exercices de substitutions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le but des exercices?
» Exercices de Capucine
» exercices de substitution au dîner ? (au lieu du déjeuner)
» Exercices Geneen Roth
» Exercices pleine conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: