Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma question existentielle de ce dimanche...

Aller en bas 
+3
Choucha
Vale
krystel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:48

comment faites-vous votre ménage ?


comme vous le savez, je suis une maniaque du ménage...

Je le fais soit le samedi, soit le dimanche et ça me prend la journée entière. Mon mari s'occupe de notre princesse, il fait des activités avec elle, pendant que la mère Cotoon lustre la maison !

On peut dire que je "démonte la baraque" : je fais de fond en comble, je bouge les meubles, etc...

Jusqu'à maintenant, je n'avais pas le choix que de le faire le week-end, étant donné que je travaillais tous les matins et qu'une après-midi ne me suffit pas pour faire le tour.

Donc, je poutze à fond les ballons le week-end et la semaine, j'entretiens.

Maintenant que je change mes horaires de travail, je pensais le faire un jour de semaine où je ne travaille pas, pour pouvoir profiter du week-end avec mes deux amours... mais avec ma fille dans les jambes, ça ne va pas être facile...

Je ne supporte pas de faire par étape, c'est soit je fais TOUT, soit je fais RIEN (encore dans ma politique du TOUT ou RIEN, typique aux TCA...).

Et vous, comment vous organisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:56

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan sort de ce corps!!!! Excuse-moi mais en lisant ton message, j'ai cru reconnaître ma mère! Et crois-moi, quand j'étais gamine, je n'aimais pas que ma mère gaspille son temps à faire le ménage au lieu de passer un bon moment avec nous! D'ailleurs, chez moi mes enfants passent avant le ménage! Ma question existentielle de ce dimanche... Lol

Je le fais le dimanche en fin de journée, lorsque mes enfants sont au bain et terminent leur devoir ( 😡 z'ont toujours un dernier truc à terminer!!! Et oui, mes enfants chéris ne sont pas toujours exemplaires Ma question existentielle de ce dimanche... Lol )

Ensuite, j'ai aussi le jeudi où je fais la cuisine : je cuisine et je nettoie la cuisine!

Il est temps que tu apprennes à fractionner les tâches : Tu peux faire un peu souvent au lieu de tout d'un coup et ça se passe très bien!

Perso, je ne fais jamais la chambre de mes enfants affraid ils la font eux-mêmes et vous savez quoi...sont plus maniaques que moi! :haha:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:10

ma maman aussi est super maniaque, chez elle c'est PATHOLOGIQUE !!!

Quand j'étais enfant, j'ai tellement souffert de ça que je me suis jurée de ne pas le reproduire... ben c'est RATE !!!

Et si je préfère le faire en 1 fois, c'est justement pour que ma fille ne me voit pas tous les jours nettoyer... Lorsque je le fais, elle est avec son papa et ne subit pas ! Ma question existentielle de ce dimanche... Lol ^

Peut-être que le jus d'herbe a également un effet sur "la poutze pathologique" ? Ma question existentielle de ce dimanche... Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:34

Tu peux tout à fait faire du ménage quotidiennement sans que ta fille en patisse! Pendant sa sieste, pendant son bain (avec papa)... et puis, tu peux la faire participer, si elle le réclame bien sûr, s'agit pas d'utiliser sa fille non plus! Ma question existentielle de ce dimanche... Lol

Tu lui donnes un chiffon et elle nettoie ce qui lui chante (et ne lui dit jamais, maman n'a pas le temps, j'irai plus vite toute seule! Ma mère a eu cette attitude durant des années ou repassait derrière nous pour renettoyer ce que nous avions fait, c'est à te dégouter du ménage!)

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:38

krystel a écrit:
(et ne lui dit jamais, maman n'a pas le temps, j'irai plus vite toute seule! Ma mère a eu cette attitude durant des années ou repassait derrière nous pour renettoyer ce que nous avions fait, c'est à te dégouter du ménage!)

on doit avoir la même maman !!! Ma question existentielle de ce dimanche... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:11

je fais ... RIEN

non plus sérieusement, je fractionne, je fais un peu à la fois.
mais bon grosse semaine la semaine passée et idem cette semaine donc je vais devoir m'y mettre auj !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:17

:linge: quelle horreur ce menage !! 😡

un petit peu quand ca me chante . Ma question existentielle de ce dimanche... 2984796562 .un petit coup d'aspiro ..le lendemain 10 mn de poussiere ...le repassage au fur et a mesure quand il n'y a plus rien a se mettre !!...je passe autour des meubles et les bougent quand ca me chante Ma question existentielle de ce dimanche... 2984796562

le reste du temps je profite de la vie ..le menage n'a rien d'enrichissant ,il faut toujours recommencer
.....une maison archi nickel pour qui ..moi ??? les autres ?? perso ca ne m'apporte rien du tout !..et les autres: ben y feront avec !!

....mes amis ne viennent pas chercher la mere denis et n'attendent rien de mon interieur ..

bon ,que ce soit rangé et pas crade c'est deja ca !faut un minimum!!

mais il y a ne pas supporter physiquement et mentalement le fait que le menage ne soit pas fait de fond en comble .. ca amene un etat d'angoisse et ca s'appellle de la maniaco-depressivité Ma question existentielle de ce dimanche... 2244568158

:smack: cotoon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:23

qu'est-ce que je t'envie Mano...

Je dois vraiment être "secouée des neurones", car je prends du plaisir à faire mon ménage Embarassed

Je trouve que c'est tellement agréable de vivre dans une maison propre et rangée, où ça respire le propre ! Non ?

Perso, je ne supporte pas d'aller chez les gens qui ont une maison bordélique et sale, ça me dégoûte au plus haut point.

Je pars du principe qu'une personne qui a un intérieur sale et bordélique, n'est pas propre sur elle...

Et surtout, c'est une question d'hygiène, je ne pourrais pas supporter que ma fille vive dans une maison sale !

Je vais bientôt faire équipe avec les deux nanas de l'émission C'EST DU PROPRE !!! Ma question existentielle de ce dimanche... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:29

Citation :
sale et bordélique

Ma question existentielle de ce dimanche... Lol c'est bien ce que je dis faut ce qui faut quand meme !! Ma question existentielle de ce dimanche... 2172115589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:35

pour moi :

bordélique = dès qu'il y a qqchose qui traine dans la maison, par exemple, je ne supporte pas un bloc de cuisine avec qqchose dessus ! Chez moi, RIEN ne traine, tout est rangé et aligné...Ma puce a une chambre de jeu et même là, rien ne traine...

sale : si je marche dans une maison et que j'ai, ne serait-ce qu'un petit peu mes chaussettes sales, je pète un plomb !

Mon parfum préféré : L'EAU DE JAVEL !!! Ma question existentielle de ce dimanche... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:02

Ma question existentielle de ce dimanche... 902522612

alors une petite reflexion que je t'amene

nous sommes une maison ....et notre corps est cette maison

l'exercice de visualiser notre maison preferée en sophro nous amene a reveler ce que nous pensons de nous inconsciemment

plus tu te sentiras sale de l'interieur plus tu voudras faire de ta maison (qui est sensee te representer ) la propreté sans faille !et tu y prends plaisir a ce menage comme tu pourrais prendre plaisir a respecter ton corps ..a le respecter autant que ta maison car tu l'habites !

a defaut de pouvoir te rendre impeccablement propre de l'interieur vu tes compulsions..tu astiques ta maison ..ce qui devient valorisant pour toi ,compte tenu de la faible estime que tu as de toi (toujours a cause de ce tca )

et ton probleme, c'est que tu n'arrives pas a faire en toi le menage !!..et cet echec te mine !alors tu dois tout arriver a gerer ..menage ..education irreprochable de ta fille ..parceque tu ne geres rien te concernant intimement

le danger c'est de reporter ce comportement excessif sur ton entourage ....les empecher de vivre normalement et leur en faire supporter les consequences ..coleres ..manies quotidiennes ..mais la ,tu ne t'en rendras jamais compte ...

une chambre d'enfant n'est rangee que le soir et par l'enfant lui meme ..meme tout petit ..et si un jouet traine ..c'est la joie de vivre d'un enfant qui s'offre a nous

dis toi qu'a chaque fois que tu compulses tu te crades l'interieur comme si tu jettais toute cette nourriture au travers du salon

dis toi aussi que cette maniaco-depressivité te fait mettre une pression dingue ..encore plus que le perfectionnalisme ..et que tes crises en sont le resultat ...1.lacher la sous-pape et..2 l'auto-punition car pour toi rien n'est assez bien fait ,pensé ect....ect...

rien ne sera parfait dans ta vie ...a commencer par toi ..a commencer par nous toutes .alors soit indulgente avec toi-meme et tu t'en sortiras ...etre dans l'acceptation que nos ecceuils ,de nos defauts pour ensuite vivre avec ,voila un gros travail




ben voila ma cotoon ... Ma question existentielle de ce dimanche... 2244568158 :smack: Ma question existentielle de ce dimanche... 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:05

merci Mano, c'est quand que je saute en bas du pont ??? Ma question existentielle de ce dimanche... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:20

Ma question existentielle de ce dimanche... Lol attends que je t'amenes le parachutte !..et puis de toute facon le pont est pas encore construit ...et puis ta fille te retiendra par la manche ... Ma question existentielle de ce dimanche... 2984796562
Ma question existentielle de ce dimanche... 335112404 Ma question existentielle de ce dimanche... 335112404 Ma question existentielle de ce dimanche... 335112404
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:00

Pour moi c'est comme Mano.. un coup d'aspiro... pis un jour la salle de bain, un autre moment la cuisine, tout d'un coup un peu de rangement.. une autre fois la poussière... je préfère consacrer mon temps libre pour moi et faire des choses qui me plaisent!!

Perso j'ai une amie qui a une maison hyper bien tenue.. mais tellement bien tenue que j'en ai presque l'impression qu'elle ne vit pas cette maison... !

Enfin chacun fait comme il l'entend... mais pour moi une maison doit vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:39

pas de probleme chez moi j'ai une maison bien vivante .
j'ai du mal à garder ma maison super bien rangée et bien entretenue. chez moi il y a toujours quelques choses qui traine et j'avoue que quelques fois j'aimerai etre un peu comme cotoon (mais sans excés) car quand tout est en ordre je me sens bien.
personnellement ma maman a toujours eu une maison nickel, dommage que je n'ai pas herité un peu, mais qu'un tout petit peu , de ses genes.avoir une maison propres est bien rangées influe beaucoup sur mon moral. :smack:
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:38

Euh... j'ose avouer que moi j'ai délégué?
J'ai une femme de ménage qui vient une fois par semaine.
Entre deux, je tiens la cuisine en ordre, je donne un coup d'aspi (car poils de chats) et les SDB je donne un coup de torchon si c'est trop crade. Mais je ne suis vraiment pas maniaque et surtout, j'ai pas mal de désordre.
Je hais le ménage, ça me gonfle au plus haut point... (je sais que Cotoon ne viendra jamais chez moi... pourtant je me douche chaque jour et je ne pue jamais Ma question existentielle de ce dimanche... Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:47

Citation :
je sais que Cotoon ne viendra jamais chez moi... pourtant je me douche chaque jour et je ne pue jamais )

:haha: :haha: :haha: :haha:

encore heureux ,on n'en doute pas mimax ..!! Ma question existentielle de ce dimanche... Lol
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:59

merci mimax, je me sentais seule au club des "cracras" qui puent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 6:56

Et bien les filles c'est le dimanche qui vous inspire pour des discussions pareilles? Ma question existentielle de ce dimanche... Lol
Je demande à rejoindre le club des cracras qui puent pas. Ma question existentielle de ce dimanche... 1954368496
Moi aussi je délègue ( 2x par sem) et entre temps, j'arrive encore à mettre le bazard...
Dans ma classe pareil.
Un jour un inspecteur est passé et m'a dit: Ahh j'aime venir dans cette classe, on sent qu'on y vit.
Depuis, je suis une autre femme. Mon désordre est reconnu! Ma question existentielle de ce dimanche... Lol
En tout cas Mano, super ta réflexion sur le sujet.
Pour les cracras QPP, c'est rassurant! Ma question existentielle de ce dimanche... 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:42

:haha: ben voila maintenant il y a les cpq ,les ccp ,csg,cgt et les QPP Ma question existentielle de ce dimanche... 1925811480 Ma question existentielle de ce dimanche... 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:51

Et je m'inscris aussi au club des cracras qpp!!! Ma question existentielle de ce dimanche... Lol

Humm, ici aussi, c'est souvent en désordre... et d'un coup, je suis prise d'une envie de ranger... qui coïncide souvent avec la venue d'invités d'ailleurs... Ma question existentielle de ce dimanche... 2984796562
Et le ménage, c'est un peu par ci par là.... (et si je pouvais, je ferais appel à une femme de ménage, d'ailleurs...)


Euh... cotoon.... moi j'aime pas l'odeur de l'eau de javel!!! affraid


Ma question existentielle de ce dimanche... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:04

Soleia, l'eau de javel à l'eucaliptus, ça passe.
Chez moi aussi, le rangement c'est souvent dans l'urgence...
Mais mes petits bouts d'chou ont grandi et amènent le copain et la copine à la maison...
Pfff, la salle de bain doit rester en ordre maintenant... Ma question existentielle de ce dimanche... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:36

mais ma parole, toutes les zouzous sont bordéliques ou quoi ??? Ma question existentielle de ce dimanche... Lol Ma question existentielle de ce dimanche... Lol Ma question existentielle de ce dimanche... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:37

Mais non Cotoon, tu ne l'es pas toi! Ma question existentielle de ce dimanche... 1517643329 Ma question existentielle de ce dimanche... 1517643329 Ma question existentielle de ce dimanche... 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:40

Brunapi a écrit:
Mais non Cotoon, tu ne l'es pas toi! Ma question existentielle de ce dimanche... 1517643329 Ma question existentielle de ce dimanche... 1517643329 Ma question existentielle de ce dimanche... 1517643329

ben non, car je ne me considère plus trop comme zouzou, étant donné que je fais des crises d'hyperphagie tous les jours, donc, je ne zermate plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma question existentielle de ce dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Ma question existentielle de ce dimanche...   Ma question existentielle de ce dimanche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma question existentielle de ce dimanche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une ptite question
» question bizzarre
» LA SATIETE.
» question à la cheftaine
» Vos questions sur les exercices et votre expérience.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: