Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 j'ai envie de tout larguer..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:12

les filles, salut.

alors voila..voila 10 jours de zermati...
10 jours ou tout a bien commencé au debut, perte de poids etc..mais mes compulsions BV sont reapparus..ca m'a boulversé..

en fait j'ai l'impression que je suis en restriction..
ca m'ennerve de pas manger plus comme avant..ca m'ennerve parceque 1h ou 2 h apres j'ai refaim..

ca me soul cette histoire

avant je mangeais un ptit dej le matin

le midi je mangeais des bons plats (bon j'avoue que le yaourt et la pomme etait de trop)

a 16h je me faisait des crepes avec un cafe au lait..

le soir je mangeais des bons plats (avec le yaourt et la pomme en trop) mais au moins je vivais..

j'avais bannis les gateaux les chocos les becs..certes mais
quand je voulais manger un kebab a paris un weekend avec zhom et bah je le mangeais ce kebab! tandis que la je l'abandonne apres 3 bouchées sous pretexte que je n'ai pas envie de depasser ma satiete que je ne reconnais pas en plus!

ca me gonfle

depuis zermati je multiplie les BV parceque j'ai peur de depasser la satiete et quand je me sens nauseuse et bah je me dit "foutu pour foutu"

j'en ai marre..

une idee est venu dans ma cervelle

je vais manger comme zhom
quand il arretera je m'arreterais (il regule trop bien!) quand il passera au dessert jy passerais

hier j'ai fait un grattin de pomme de terre bechamel...il en a bouffer la moitié de son assiette et a enchainer avec son yahourt, bah moi j'aurais manger l'assiette et le yahourt..il m'a dit oh non..il me faut de la place pour le yahourt...

bref...ou bien je fais comme lui ou bien je sais plus..

j'ai l'impression d'avoir toujours la dalle..

avant j'etais bien regler..mon poids etait stable mais la chose qui m'ennervais c'etait les chocolats, les gateaux etc...je pouvais pas en manger...

quel quantité de nourriture il faut manger dans un repas normal..???

les filles je deprime..ca me soul



JE VEUX MANGER UN SANDWICH NORMAL SANS M ARRETER AVANT SANS REFECHIR A LA SATIETE

No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:27

Ouh la la, ça va pas fort, le moral coccinelle!!

C'est vrai que ce n'est pas facile à appliquer, le zermatage...
surtout tout d'un coup!!!

La satiété, c'est la sensation la plus difficile à ressentir... c'est bien normal que tu n'y arrives pas encore...

Surtout ne culpabilise pas à cause de ça...

Essaie de te dire que d'office, c'est sûr, tu vas te planter au début... ET CE N'EST PAS GRAVE car tu n'es pas parfaite, personne ne l'est et tu as le droit à l'erreur..

Ton homme, c'est un mangeur régulé, tu le dis toi-même... Ben il ne dépasse jamais sa faim??? Quand il mange un kebab, tu crois vraiment qu'il a toujours faim jusqu'à la dernière bouchée??? Non, pas forcément, hein!!
ça veut dire que ça arrive à un mangeur régulé de dépasser sa faim....
La différence entre lui et un mangeur "en restriction" c'est que le mangeur régulé en est conscient, ne culpabilise pas, choisit les occasions où il va dépasser sa satiété... (pas à chaque fois, juste à quelques occasions...) et va réguler, c'est-à-dire, qu'il attendra d'avoir à nouveau faim pour manger...


Ce que je te propose, c'est de ne pas placer la barre trop haut, d'y aller au fur et à mesure dans la découverte de tes sensations et dans la réconciliation avec la nourriture...

Et si, pour commencer, tu te concentrais sur la faim:
-tu attends d'avoir faim pour manger et tu manges alors ce qui te fais envie... Et tu ne focalises, pour l'instant (pendant 1 mois par exemple) pas trop sur la satiété... Tu te sers de petites portions (pas 3 bouchées, hein!!! Mais par exemple, tu te sers dans de petites assiettes) et si tu as encore envie de manger après ça, tu te ressers... pour ne pas te sentir frustrée...
Et si tu manges un sandwich et que pour l'instant tu vis comme une frustration de ne pas le finir... ben finis le!!! Il n'y a pas de problème!!! Tu apprendras ça plus tard, tu as le temps...
ça n'est pas grave si tu dépasses un peu ta faim... vu que pour le prochain repas tu attendras d'avoir faim...

Qu'en penses-tu?

Ne te mets pas la barre trop haut, dès le début.... A vouloir trop bien faire dès le début, c'est le meilleur moyen d'échouer, car on se sent dépasser...

As-tu lu le livre de zermati? Je pense qu'il peut t'aider si ce n'est pas encore le cas....

L'important, je crois, c'est vraiment d'être patiente avec toi-même... Et puis, le but, c'est que manger redevienne un plaisir... j'ai envie de tout larguer.. 1595239666

Je t'embrasse

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:45

MERCI soleia

ok..je vais y aller molo..

mais quand on mange plus que la satiete et dire qu'on va reguler c'est a dire qu on mangera que quand on aura faim ca veut dire qu'on ne prendra pas de poiDS? Le fait d'attendre la faim apres un repas peu copieux (4 h d'attente) permet de ne pas prendre de poids c ca?

c dur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:53

Salut Bêbête à Bon Dieu (Coccinelle quoi j'ai envie de tout larguer.. Lol )

En effet, resentir la satiété n'est pas évident et ce serai assez incroyable qu'après 10 jours seulement qui que ce soit en soit capable !

Pour ma part, il m'a fallut 2 ou 3 jours pour découvrir la vraie faim mais plus de 3 mois pour répérer la satiété.

Cela fait 1 an et 10 mois maintenant que je suis la méthode Zermati. Tout est devenu naturel et presque réflexe. Je ne mange que si j'ai faim (sauf situation festive et conviviale) et je m'arrête lorsque je suis à satiété. Et la satiété aujourd'hui, je la reconnais à 1 bouchée près ! j'ai envie de tout larguer.. 1595239666

Il faut être patiente. Le corps a besoin de temps pour se rassurer. On lui a imposé des règles contraires à son fonctionnement naturel durant des années. Il ne va pas se remettre à fonctionner "normalement" en quelques jours.

Il ne faut pas perdre de vue que la méthode est plus une façon de bien vivre avec la nourriture plutot qu'une méthode pour perdre du poids. Ca, ça vient après. C'est le petit bonus j'ai envie de tout larguer.. 497133662
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:01

Coccinelle, normalement, oui, si tu attends vraiment d'avoir faim pour chaque "prise alimentaire", même si tu dépasses ta satiété à chaque fois, tu ne grossiras pas... car la balance "entrés-sorties" est en équilibre... (enfin, sauf si tu es en dessous de ton poids "d'équlilbre", bien sûr!)

Ceci dit, cette façon de faire n'est qu'une étape, une phase... car tout de même il est bien plus facile de réguler lorsqu'on ressent la satiété...

De plus, tu verras que lorsque tu la ressentiras, ce ne sera plus une frustration pour toi de laisser une partie de ton sandwich (par exemple) tout simplement parce que tu verras que le goût ressenti, le plaisir gustatif, ne sera plus là...

Et surtout, manger "toujours au-delà de sa faim" et réguler au repas suivant, c'est une façon de manger pas forcément "sereine", encore un peu "en crise"... tu n'es pas encore en paix avec la nourriture... mais c'est déjà un très bon début pour se réconcilier...

Et puis, après, pour aborder la satiété, tu procèderas par étape... tu verras, c'est bien plus facile à ressentir sur un aliment "riche" que sur un aliment qui apporte peu de calories... (en gros, tu ressens facilement qu'en mangeant du foie gras, ton plaisir décline vite... alors qu'en mangeant de la salade, c'est beaucoup plus flou!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:23

les filles vous me motivez graaave

par exemple quand vous mangez un gratin, des pates etc..pouvez vous me dire grossomodo combien de cuillere mangez vous..

un repas normal qui vous fait arriver a satiete c'est combien a peu pres...parceque mon pb est la.,
quant je mange, il est midi par ex, et baj apres 3 gateaux sec et un peu de lait je suis rassasié..meme si j'ai envie de terminer le paquet parceque je me dit "oh mince j'ai trop mangé" puis 30 min apres j'ai un peu faim et la je mange 2 autres gateaux...et la je me dit oh zut j'ai trop mangé 1h apres j'ai un peu faim etc..

ALORS QUE SI J AVAIS MANGE MES 5 GATEAUX BAH J AURAIS PLUS EU FAIM JUSQU AU GOUTER VOUS VOYEZ!!!!!! je ne sais pas ce que je dois manger..mon corps me fait la tete...

j'en ai marre de mzngez toutes les heures...

No
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:45

coccinelle a écrit:

en fait j'ai l'impression que je suis en restriction..
ca m'ennerve de pas manger plus comme avant..ca m'ennerve parceque 1h ou 2 h apres j'ai refaim..


avant je mangeais un ptit dej le matin

le midi je mangeais des bons plats (bon j'avoue que le yaourt et la pomme etait de trop)

a 16h je me faisait des crepes avec un cafe au lait..

le soir je mangeais des bons plats (avec le yaourt et la pomme en trop) mais au moins je vivais..


JE VEUX MANGER UN SANDWICH NORMAL SANS M ARRETER AVANT SANS REFECHIR A LA SATIETE


Tu as répondu toute seule à ta question, mange normalement et retire juste ton yaourt et ta pomme qui sont toujours de trop! Ou si tu as vraiment envie de ta pomme et de ton yaourt (mais ça n'a pas l'air d'être le cas), mange un peu moins de ton plat principal.

Ton homme est un bon modèle mais fais attention de ne pas manger les mêmes quantités que lui. Vu que c'est un homme j'ai envie de tout larguer.. Lol il peut avoir des besoins alimentaires plus important.

Ne te prends surtout pas la tête. Mange ce qui te tente vraiment et surtout ne te frustre pas, la restriction, c'est ce qu'il y a de pire.

J'ai mis 14 mois avant de zermater à peu près correctement (c'est à dire de me réguler au quotidien : je mange trop, j'attends que la faim revienne pour remanger, et si pour cela je dois "sauter" le goûter, no problémo! et si tu as faim 2h après ton repas, et bien tu manges!!).

Moins tu te poseras de questions au moment de passer à table, mieux ce sera. Laisse ton instinc "animal" se réveiller, après des années d'interdits et de contrôle, il est un peu rouillé et c'est normal! Apprends à écouter ton corps!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 6:59

coccinelle a écrit:
par exemple quand vous mangez un gratin, des pates etc..pouvez vous me dire grossomodo combien de cuillere mangez vous..

Si chacune t'indique la quantité qu'elle mange, cela ne t'aidera en rien ! Chacune mange selon ses besoins et ils sont diférents pour hacunes d'entre nous.
Si tu es grande, avec peu de muscles, une activité sédentaire, tu n'auras pas les mêmes besoins que moi qui suis petite, musclée, qui travaille debout et porte des charges à longueur de journée (oui je porte des ordinateurs :portable: )

Donc là où je vais manger 6 cuillières, tu n'auras peut être besoin que de 4. Tu ne dois pas te calquer sur ce que font les autres. Comme le dit Kristel "Laisse ton instinc "animal" se réveiller" !

Aller ! Il faut juste te laisser le temps :biz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:00

salut,

les filles..

j'y arrive vraiment plus..

ces derniers temps je suis enervé je mange parceque j'ai les nerfs...en plus ma balance m'indique pas ce que je veux et ca me foire la journée..

puree j'avais bien commencer..

j'ai toujours faim maintenant...et je fais des "foutu pour foutu"
j'ai toujours envie de manger...

l'ennui, les nerfs, je suis cloitré a la maison avec mes enfants qui me rendent nerveuse...ca me rends malade...

j'ai englouttis pres de 1500 calories en un repas...pensez vous que c'est rattrapable? je vais reguler vous croyez? je vais grossir la c sur?...
et imaginez que j'ai faim ce soir? je dois manger ou pas?

les filles je suis la boulet du groupe...punaise je craque, j'ai envie de chialer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:07

si tu as un peu de temps, va lire mon JDB et tu verras que tu n'es pas seule...

Je me lis dans tes phrases et la politique du "foutu pour foutu", c'est ma spécialité...

Ne te laisse pas abattre, c'est une lutte de tous les jours et surtout, ne retombe pas dans un régime...

Les jours où je foire (et c'est quasi tous les jours... Embarassed ), ben je recommence à zéro le lendemain.

C'est difficile, mais on va y arriver !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:12

...deja ca fait du bien de se sentir moins seule...

franchement c dur..j'aime trop la bouffe...

peut etre que je devrais aller consulter une psy...parceque meme quand mon ventre est blindé bah j'ai encore envie de me remplir...je recherche un reconfort..j'ai mal vécu une periode de ma vie..c peut etre ça..

et si c ça peut etre aurais je enfin ma solution au manger...
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:18

Ouh la la coccinelle!!! ZEN!!!!!!!

Calme-toi, respire un grand coup!!

NON, tu n'es pas le boulet du groupe, voyons!!!

Attends, tu t'imagines vraiment que ça a été immédiat, facile, pour tout le monde au départ??? Bien sûr que non, zermater,c 'est une vraie remise en question... On te demande de faire quelque chose alors que depuis que tu es gamine, tu entends qu'il faut faire le contraire...c'est très destabilisant... ça met plusieurs mois avant que ça devienne vraiment acquis... Donc oui, ça nous apprend aussi la patience...
Et c'est NORMAL d'avoir du mal au début!! D'autant plus si tu dois rester chez toi et que tu es confronté à l'ennui!!

Alors, on y va dans l'ordre:

Déjà, essaie d'être plus patiente avec toi-même... Le but, c'est de se réconcilier avec la nourriture ET avec soi-même (sinon, ça peut pas marcher...) Essaie de t'imaginer en train de te faire confiance... tu peux vraiment suivre tes envies...
Donc, même si tu dois criser! Ne le prends pas de façon négative, mais il y a des "chances" que tu fasses encore quelques crises... mais la bonne nouvelle, c'est que ça n'est pas grave! Ben oui, surtout si tu sens que tu vas manger "par crise", ne te juge pas, cela veut juste dire que tu en as besoin à ce moment-là.. Tu apprendras au fur et à mesure à gérer autrement tes émotions, mais crois-moi, ça prend du temps, et tu n'es absolument pas nulle de ne pas y arriver... tu es juste une personne normale! j'ai envie de tout larguer.. 1595239666

Ensuite, je reprends: le but, c'est de se réconcilier avec toi-même et avec la nourriture, la perte de poids sera une conséquence de cette réconciliation... si tu veux mettre la charrue avant les boeufs et perdre "tout de suite" d'office du poids, tu risques de te mettre en restriction dans ta tête... de te mettre une grosse pression sur le dos... qui te mènera à l'échec....
Si te peser t'occasionne autant d'émotions négatives, ben tu pourrais peut-être décider de te peser moins souvent, ou même ne plus te peser pour l'instant, non? (de toute façon, tu verras ton évolution à tes vêtements!) ça t'éviterait de te gâcher une journée pour un chiffre inscrit sur ta balance! j'ai envie de tout larguer.. 1595239666

Et puis, même si tu ne maigris pas tout de suite... tout ce que tu apprends au jour le jour... c'est "pour la vie"!! Une fois que tu seras réconciliée avec la nourriture, tu n'auras plus de prise de tête avec la nourriture!!! plus besoin de faire "attention" (au sens régime, car tu feras attention à tes sensations, mais ça, ça deviendra naturel! j'ai envie de tout larguer.. 1595239666 )Et là, tu reviendras naturellement à ton poids d'équilibre...
Donc, même si ça doit prendre un peu de temps, je crois que tu as tout à y gagner! j'ai envie de tout larguer.. 1595239666

Mais, vraiment, chouchoute-toi, sois patiente avec toi-même.... Fais toi plaisir en mangeant, essaie d'attendre d'avoir faim pour manger, et ce sera déjà un très bon début...
Si tu manges trop, ne culpabilise pas! Essaie de voir toutes tes prises alimentaires comme des "expériences de ressenti d'émotions" et non pas comme des "réussites ou échecs"! j'ai envie de tout larguer.. 1595239666

(tu peux apprendre, même d'une crise! j'ai envie de tout larguer.. 1595239666 )

Courage!! (car je sais que ce n'est pas évident du tout!!)

:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:19

Je viens de lire ton dernier message.
Oui, si tu as besoin d'évacuer un trop-plein d'émotions, que tu as besoin d'aide pour y voir plus clair, n'hésite pas à aller voir un psy! j'ai envie de tout larguer.. 1595239666
ça pourrait vraiment t'aider et compléter ton zermatage!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:38

Soléia a été brillante, je n'ai plus rien a ajouter quant au zermatage!!! j'ai envie de tout larguer.. 319130906

Par contre, j'ai le sentiment que tu te blindes pour garder cette carapace qui te protège du passé! Je ne sais pas ce qui t'est arrivée dans la vie mais il va te falloir l'évacuer et l'aide d'un psy peut être une très bonne solution!

Tu ne pourras pas te cacher derrière la nourriture toute ta vie, il va te falloir apprendre à avancer "nue" et ne plus t'anesthésier! Un peu comme un oignon qu'on pèle feuille par feuille pour parvenir à atteindre le coeur!

Tu vas y arriver parce que tu n'es plus seule! Comme l'a si bien dit soléia, on n'est pas parvenue là où on est en quelques semaines. Il faut de longs mois pour comprendre notre processus intérieur, nos blocages... et malheureusement, on ne peut pas sauter les étapes!!

Si la vie de mère au foyer te pèse, n'hésite pas à sortir de chez, à voir du monde. As-tu une association près de chez toi comme une ludothèque où les parents et les enfants se regroupent pour parler et jouer enemble. C'est extrêmement bénéfique et tu pourras y trouver du soutien.

Gros bisous et ne lâche pas maintenant, ce serait dommage!

Une dernière chose, ne compte plus les calories, chez zermati, c'est du temps fichu en l'air!!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:48

merci so'

en effet, tu n'as pas tort.

je vais cacher ma balance car à part me mettre la pression elle me sert que dalle...

je pese: 55,500 kg à ce jour
je me peserais dans une semaine

on verra ce que ca m'apporte de me faire confiance,

ce qui est bien, c'est que je ne veux pas faire de regime ca m'a pas frolé l'esprit.

ce qui m'enerve c'est que je sais pas m'ecouter..je sais pas si j'ai faim pas faim satiete pas satiete...je compte les calories..

je me dis:

bon ce matin, si je mange trois princes de lu ca me fera 300 calories il faudra que je mange 300 calories a chaque faim et apres je compte tout ce que j'ai mangé de la journée (le soir) et je me dit "oh bah chouette aujourdhui j'ai mangé 1400 calories.

JAI PAS CONFIANCE

il faut que j'arrete de compter

il faut que je mange que quand j'ai faim...et que j'arrete quant j'ai plus faim

en fait voila,

on est jeudi, et bien je vais pendant 1 semaine arreter de compter, arreter de me peser et ME FAIRE CONFIANCE...(comme avant...avant je zermatais sans le savoir et je stabilisais bien...)mais la je stress..j'ai frolé les 54kg et je me sentais trop bien dans ma peau et quand je vois que je fais 55,5kg ca me stresse...ce ma dit que je vais regrossir et je m'aime pas avec des joues...

donc je me fais ca..pendant une semaine

et si ca foire je vais voir une psy (pour voir si c'est pas du a mon probleme).

Merci de m'aider les nana.
Merci so
Merci kristel
Merci cotton, t'inquiet


j'ai envie de tout larguer.. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:58

..........................................


Dernière édition par coccinelle le Ven 24 Oct 2008 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:01

Oui, effectivement, arrêter de compter les calories serait une très bonne chose!!! On n'a pas besoin de la même quantité d'énergie tous les jours... Et des fois, on a faim (vraiment) alors qu'on n'a pas l'impression d'avoir fait grand-chose... et puis des fois, on n'a pas très faim alors qu'on s'est plus dépensé... Ce n'est pas toujours très "cartésien"... c'est pour ça qu'il vaut mieux se fier à ses sensations, qu'à un compte de calories...

J'aimerais revenir sur ton poids, (si tu ne veux pas en parler, tu me le dis):
tu mesures combien?

(parce qu'à moins de mesurer 1m20, tu n'es pas en surpoids!)

Je crois qu'effectivement te concentrer sur tes sensations (alimentaires, mais aussi "physiques" comme "comment je suis dans mes vêtements") pourraient t'aider ca là, objectivement, tu te "prends la tête" pour 1,5 kg?? Tu sais notre poids peut varier NATURELLEMENT de 2 kilos en plus ou en moins, suivant la saison, le moment du mois, l'heure de la journée, etc... Alors que représente 1,5 kg? Je me demande si, peut-être le fait de te focaliser sur ce poids est une manière (inconsciente, bien évidemment) de ne pas aborder d'autres problèmes? (le fait que tu parles d'une période difficile de ta vie m'y fait d'autant plus penser...) Et donc, vraiment, parler de ça avec un psy pourrait t'aider à évacuer ces problèmes... et donc ne plus avoir besoin de "focaliser" sur la nourriture et ton poids, en gros, de te débarrasser de cette carapace dont parle krystel.


:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:04

Je viens de lire ton message... Je comprends (enfin, j'imagine, puisque je n'ai pas encore d'enfant) ta souffrance... Ben tu vois, je crois que là, tu avances! j'ai envie de tout larguer.. 1595239666

Et rien que le fait de pouvoir en parler avec quelqu'un qui ne sera pas "parti pris", qui ne te jugera pas, ça pourra t'aider à évacuer tout ton ressenti...
Et ça pourra t'aider à retrouver une façon harmonieuse de communiquer avec ta fille... de ne plus lui en vouloir, de ne plus culpabiliser de lui en vouloir, et de pouvoir lui transmettre l'amour que tu as pour elle... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Je t'embrasse


j'ai envie de tout larguer.. 1064040471 j'ai envie de tout larguer.. 1064040471 j'ai envie de tout larguer.. 1064040471 j'ai envie de tout larguer.. 1064040471 j'ai envie de tout larguer.. 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:35

Coccinelle, ton message m'a énormément touché et j'ai ressenti cette intense douleur que tu as en toi!
pffffiout que ça doit être lourd à porter ces sensations toute seule!
Ton mari s'en rend compte? que fait il pour t'aider?

Je pense que c'est une excellente idée que de consulter qq1 qui sera neutre et pourra faire ce travail d'acceptation de toi et de ta fille!
La puce n'y est pour rien, et ça je le sens que tu regrettes tes faux pas envers elle! et je suis certaine que tout comme toi, vous êtes toutes deux JOLIES !! tu rejettes trop ton "toi" et ce depuis trop longtemps.. réapprendre à t'aimer est important!!

Je te fais des gros :smack: et n'hésites pas à évacuer ce que tu ressens sur le forum, même si c'est dur! nous ne sommes pas là uniquement pour rigoler! mais le forum est avant tout un forum d'entraide et d'amitié vraie! ok?

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:54

Je viens de lire ton message et j'imagine toute la souffrance qu'il y a derrière.
Je crois que tu as besoin de reconnaissance!
Tu as tout simplement besoin d'amour et d'attention tout comme ta petite fille. Finalement vos sentiments sont très proches.

Tu culpabilises énormément parce que l'instinct maternel idéalisé dans notre société te fait défaut! Mais ce sont des choses qui arrivent!

Vous allez apprendre à vous connaître toutes les 2, à vous aimer mais la route sera longue. Je crois que tu devrais consulter non un psy mais un pédopsychiatre! Il t'aidera à dédoubler ces souvenirs négatifs de ton accouchement à ceux de ta fille qui sont encore trop étroitement liés.

Tu sais pertinemment que ta fille n'y est pour rien dans ta souffrance à l'accouchement, peut-être même a-t-elle beaucoup souffert elle aussi. Regroupe vos 2 souffrances pour vous apaiser mutuellement.

Citation :
elle me ressemble, je la trouve pas jolie
J'ai envie de te dire : aime-toi et tu pourras enfin aimer ta fille!
Tu vas devoir faire un gros travail sur toi : te faire confiance, t'aimer, ne pas être trop dure et trop exigeante envers toi NI envers les autres.

Parle-lui à ta fille (quelque soit son âge!), dis-lui ce que tu viens de nous raconter. Si c'est trop dur pour toi, écris le texte et lis-lui! Tu as beaucoup de souffrance en toi et cette souffrance te bouffe de l'intérieur! Tu manges pour t'anesthésier, par peur de regarder la vérité en face car tu trouves cette vérité moche! Mais n'oublie pas qu'il faut toujours être honnête avec soi, même si on ne se trouve pas très reluisant! Et c'est cette honnêteté qui paye, c'est elle qui va t'aider à t'en sortir! Se voiler la face et faire semblant ça ne sert à rien, sinon à perdre son temps!

Tu as franchi le 1er pas, le plus difficile! A toi de poursuivre sur ta lancée et tout se passera bien!

La prochaine fois que tu ressens le besoin de manger pour étouffer ta douleur, ta honte, va voir ta fille et dis-lui que tu souffres et que tu t'en veux de ne pas être capable de lui donner tout l'amour qu'elle mérite parce que tu es mal, que sa naissance est synonyme de trop de douleur mais que tu vas te battre pour t'en sortir, pour toi mais aussi pour elle, pour vous 2!

Ne laisse pas ta fille croire que tu n'as pas de sentiment pour elle, explique-lui que tu n'as pas appris à les montrer mais qu'ils sont là et bien là et que tu vas tout faire pour apprendre à les exprimer, tout simplement.

Bon courage, tu vis quelque chose de très dure pour une maman et j'imagine ta douleur! :coeur: :coeur:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:25

................................................................


Dernière édition par coccinelle le Ven 24 Oct 2008 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:12

coccinelle a écrit:
j'ai frolé les 54kg et je me sentais trop bien dans ma peau et quand je vois que je fais 55,5kg ca me stresse...ce ma dit que je vais regrossir et je m'aime pas avec des joues...

:haha:

C'est tout le contraire de moi ! J'étais à 56 et je me trouvais jolie avec mes joues et là je suis à 53 (j'arrive toujours pas à remonter) et je me trouve affreuse avec les joues creuses !

Jamais contentes les gonzesses ! j'ai envie de tout larguer.. 1517643329 j'ai envie de tout larguer.. 1517643329

Si je puis me permettre, 1kg de plus ou de moins, ya personne pour le remarquer à part nous même.

Concernant la place en halte garderie, c'est super !
Profite de ce crénau horaire pour consulter un psy. Renouer avec son enfant n'est pas une chose simple après un si long baby blues.
Mais au moins, ce n'est pas impossible et c'est ça le plus important :oui:
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:00

C'est dure de te lire parce que j'ai l'impression d'être projeté d'un coup des mois en arrière ou je me détruisais moi aussi à petit feu sans savoir pourquoi.

C'est tellement dure le début de la zermatisation, on s'en prend tellement plein dans la tête que l'on pense souvent à tout abandonner. Mais on sait très bien que ca serait la pire des choses à faire.

Moi perso c'est à partir du jour ou je suis allée chez le psy que j'ai enfin réussi à prendre du recul par rapport à vie pour ne plus me laisser bouffer par les crises.

Sois forte, il faut beaucoup de temps pour se remettre sur les rails, mais ca en vaut la peine.

Tiens bon, on est la si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Invité
Invité




j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:01

ton message me touche... il faut absolument que tu puisses extérioriser ton accouchement et ne pas faire porter le chapeau à ta fille... qui n'y est pour rien...

Perso, c'est la grossesse que j'ai très très mal vécue, mais je n'en suis pas arrivée au point de ne pas pouvoir aimer ma fille, oh non, c'est plutôt tout le contraire, je l'aime tellement que je l'étouffe cette petite...

Le rôle de maman est loin d'être facile...

Courage et tiens-nous au courant de tes avancées.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:02

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit mon message mais je n'avais pas vu qu'il y avait déjà 2 pages donc je viens juste de découvrir le message ou tu parles de "ton manque d'amour pour ta fille".

Tu sais étant maman de deux enfants, je peux t'affirmer que le métier de maman est le plus dure. C'est pour cette raison que l'on ne doit pas trop être exigeant envers nous même et on doit accepter de faire des erreurs avec nos enfants. Nous ne serons jamais des parents parfais.

Ce que tu vis avec ta fille doit vraiment être très difficile, c'est pour cette raison que je ne peux te conseiller encore une fois d'aller consulter car tu ne pourras résoudre ce problème toute seule, tu as vraiment besoin d'une aide et d'un soutien extérieur.

J'ai moi m^me consulté un pédopsychiatre pour mon fils parce qu'il a très mal vécu la naissance de sa soeur, et cela m'a été d'une aide précieuse.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





j'ai envie de tout larguer.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de tout larguer..   j'ai envie de tout larguer.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai envie de tout larguer..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» envie du corps ou envie des sens?
» qu'ai je envie de manger ?
» FAIM OU ENVIE.
» Faim ou envie de manger
» Un blog inspirant : Un tout zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: