Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FAIM OU ENVIE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:06

Voila il y a des fois j'ai les symptomes de la faim ventre qui se creuse ,mais aucune envie alimentaire .Peut etre ca vient des reflux que j'ai de temps en temps.
Que faut-il faire dans ces cas la manger ou attendre que j'ai envie de manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Re: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:13

Je te répondrais que quand tu as réellement faim, tu as également envie de manger.
A moins d'une contrariété...
Mon avis : je te conseillerai d'attendre.

Des fois j'ai le ventre qui gargouille et qui se "creuse" comme si j'avais faim et en fait c'est soit la digestion, soit quand je prends trop de médicaments quand j'ai des maux de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Re: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:25

Moi c'est le contraire! J'ai toujours envie de manger avant d'avoir vraiment faim, et ça s'est assez compliqué à gérer.

Si tu n'as pas envie de manger alors que tu as faim, essaies de comprendre quand et pourquoi ça t'arrive. C'est peut-être lié à un sentiment. Ca m'arrive très très rarement quand je suis énervée...

Sinon, si tu n'as pas envie de manger, ne te force pas. Il faut faire la paix avec la nourriture. Quand l'envie de manger arrivera, ta faim aura grossit aussi et si tu respectes tes sensations tu mangeras plus que si tu avais mangé dès le départ, et donc tu te régules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Re: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:02

C'est pareil pour moi , surtout en ce moment : je sens que j'ai vraiment faim ( ventre creu , difficultés pour me concentrer..) et pourtant rien ne me fait particulièrement envie..
Je n'ai même pas spécialement envie de manger mais je pense à la nourriture quand même ...

Généralement je me rabats sur des aliments que j'aime, et le plaisir vient en mangeant..J'essaie d'éviter de sauter des repas ( même si c'est contre Zermati , mais de toute façon j'ai faim à heures régulières , surtout quand je ne crise pas..) pour éviter de me jeter sur la nourriture parce que j'ai attendu d'avoir trop faim..

Je dirais que si tu n'es pas sujette aux compulsions , tu peux te permettre d'attendre d'avoir une envie "concrète" sinon mange ce que tu aimes vraiment :à table:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Re: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:07

Citation :
C'est pareil pour moi , surtout en ce moment : je sens que j'ai vraiment faim ( ventre creu , difficultés pour me concentrer..) et pourtant rien ne me fait particulièrement envie..

Il s'agit peut-être d'une "fausse" faim. As-tu lu les posts dans la rubrique Le Mangeur émotionnel sur le fofo ? Il parle des différentes faims.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Re: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:24


Non je t'assure que c'est une vraie faim
Enfin je veux dire , je pense que depuis que je suis petite , je n'ai jamais perdu la sensation de faim , j'ai toujours mangé comme ça "et ça ne m'a jamais fait faux bond" en quelque sorte... scratch

Je ne sais pas , en sortant des cours j'étais tellement "surexcitée" , j'avais surtout envie de me ballader plus que de manger en fait , j'étais tellement bien que j'avais rien à faire d'un sandwich..
Mais si je commence à sauter un repas surtout un mercredi = crise assuré en fin de journée..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Re: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:31

Fruitkipck a écrit:
Je ne sais pas , en sortant des cours j'étais tellement "surexcitée" , j'avais surtout envie de me ballader plus que de manger en fait
Oui en réflechissant bien, ça m'arrive aussi parfois...
Juste envie de faire ou de continuer à faire quelquechose qui nous plaît et faire passer la faim au second plan en se disant que ça peut attendre plus tard.
Et puis j'aime bien avoir faim des fois sans pouvoir manger... (mais ça je reconnais que ce n'est pas normal, lool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Re: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:40


Beh je suis anormale avec toi alors ! FAIM OU ENVIE. Lol

Moi aussi j'aime bien avoir faim ( c'est toujours plus agréable qu'un ventre trop plein , en tout cas ! ) , ça éveille la gourmandise :à table:

Parfois , quand je sais que je finis un peu plus tard que d'habitude où que je vais déjeuner plus tard je me dis "C'est cool , au moins tu auras faim directement !" ( Oui , oui j'ai du avaler une horloge quand j'étais petite , car j'ai toujours faim aux mêmes heures ! FAIM OU ENVIE. 2740267185 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Re: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:36

J'aime pas trop avoir faim sans pouvoir manger, ça devient vite angoissant...
Et même super désagréable... Attendre genre 45 minutes ça va, après... Je deviens HULK, vraiment pas à fréquenter FAIM OU ENVIE. 1925811480
Pour tout dire j'ai un petit problème d'hypoglycémie, alors attention les dégâts... FAIM OU ENVIE. 495451782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Et si on a faim et pas envie de manger ?   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:42

Salut ! Je ne pose pas cette question forcément pour maintenant, mais il y a quelques mois je sortais d'une petite dépression et pendant quelques semaines j'en ai gardé des séquelles. Même si je percevais la faim (et encore, pas très nettement, c'était assez flou), tout me donnait la nausée (il paraît que "physiologiquement", la dépression coupe l'appétit, et bien je l'ai vécu!). Mais je me suis quand même dit "et si ton corps prenait cela pour de la restriction et qu'après il se lâchait sur tout quand l'appétit reviendra ?" comme un régime ... Du coup je me suis forcée à manger un peu quand j'avais faim, mais je ne sais pas si c'est la bonne marche à suivre.. Quelqu'un a une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Re: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:53

Cela m'est arrivée récemment...

Je m'asseyais au calme, en me concentrant sur ma faim et sur quelque chose qui me faisait un peu plus envie.

Par contre attention à ne pas compulser si c un aliment doudou.

Je ne suis pas sur que ce soit la solution en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Re: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:59

Oui, j'avais peur de tomber dans l'autre versant, par ce que même si c'est inquiétant de ne jamais manger, ça a quelque chose de jouissif au fond, et c'est quand même mieux pour le moral que de faire compulsions sur compulsions...
C'est complexe quand même, le corps/esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIM OU ENVIE. Empty
MessageSujet: Re: FAIM OU ENVIE.   FAIM OU ENVIE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIM OU ENVIE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: