Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faim ou envie de manger

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faim ou envie de manger Empty
MessageSujet: Faim ou envie de manger   Faim ou envie de manger Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:08

J'ai peut-être mal cherché, mais je ne trouve nulle part les signaux de la faim.


Quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim ou envie de manger Empty
MessageSujet: Re: Faim ou envie de manger   Faim ou envie de manger Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:09

Alors, ce sujet n'a pas l'air de vous inspirer, on dirait... scratch


Théoriquement study , je n'ai rien trouvé de concluant. Sur le site de linecaoching, voici ce que j'ai trouvé:

"Quelles sont ces sensations qui m’indiquent que j’ai faim ? Nous avons la gorge serrée, nous ressentons un creux à l’estomac, des gargouillis dans le ventre. Une légère fatigue apparaît, comme un étourdissement ou une baisse d’attention, avec parfois une sensation de froid, un inconfort émotionnel se manifestant par exemple par de l’irritabilité, de la nervosité. Le fait de saliver n’est pas un signal de faim.

Si la faim n’est associée à aucun de ces symptômes, c’est certainement une fausse faim, comme une envie de manger émotionnelle sur laquelle la méthode LineCoaching permet de travailler."


Pour ma part, j'ai constaté que je ressentais un creux à l'estomac, comme une sensation de vide. Les gargouillis arrivent plus tard, ils sont un espèce de bruitage sonore du vide qui se trame dans mon estomac. Contrairement à d'autres gargouillis qui sont des signes de digestion. J'essaie aussi d'espacer d'au moins 4 heures mes prises alimentaires ( si j'ai faim avant, je me refais le film du repas d'avant et je vois si ça coîncide avec un repas plus léger )Le froid, c'est vraiment une très grosse faim. L'inconfort émotionnel se traduirait chez moi par une certaine anxiété et une certaine obsession de la bouffe. En plus, quand j'ai vraiment faim, je mangerai n'importe quoi , même du chou fleur Faim ou envie de manger 2244568158 Donc quand j'ai tout ça , je mange en kiffant Faim ou envie de manger 1595239666


Pour les fausses faims, je sais qu'elles concernent plus facilement des saveurs sucrées, donc je me méfie plus. En plus, elles interviennnet souvent à la vue ou à l'évocation de la nourriture, d'aileurs, je salive d'avance. Il y a aussi les faims de fatigue et de contrariété, là aussi, j'essaie de tempérer.

Voilà pour ma petitre expérience, je n'en suis qu'aux balbutiements de la méthode, mais contrairement à il y a quelques mois où j'avais essayé, je me sens plus en confiance Faim ou envie de manger 1954368496 . J'ai envie d'y croire.

Donc si vous avez des astuces ou des expériences à partager, je suis preneuse :smack:


Faim ou envie de manger 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim ou envie de manger Empty
MessageSujet: Re: Faim ou envie de manger   Faim ou envie de manger Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:56

Hello,

Perso quand j'ai juste envie de manger sans faim, mon esprit se fixe sur UN aliment en particulier que j'ai generalement a disposition (et bien souvent gateau, fromage...) et je n'ai aucun des signes physiques de la faim (qui sont un creux au ventre, une sensation de vide dans mon estomac et une envie d'avoir un truc dans la bouche, puis des gargouillis..).

Il m'arrive aussi de "confondre" faim et soif, dans ce cas en general j'ai envie de fruits qui contiennent beaucoup d'eau... D'ailleurs, pour savoir si j'ai faim parfois, je bois un peu. Si ca me soulage, c'etait pas de la faim.

Aussi, quand j'ai vraiment faim, j'ai besoin d'imaginer des aliments dans ma tete pour savoir de quoi j'ai envie a ce moment. Aucune obsession pour un aliment en particulier...

Je sais pas si ca aide, c'est vraiment personnel mais c'est ma technique. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim ou envie de manger Empty
MessageSujet: Re: Faim ou envie de manger   Faim ou envie de manger Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:42

Merci Etoile.


Effectivement, ça aide. C'est vrai que lorsqu'on a vraiment faim, on mangerait de tout.

J'essaie aussi de raisonner comme cela. Pour la soif, j'avais remarqué ça aussi. Mais j'ai tendance à oublier, je pense toujours que c'est la faim alors que non, quand on a soif, on a beau manger, ça ne nous rassasie pas 😡 Faut juste y penser Faim ou envie de manger 1827624484
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faim ou envie de manger Empty
MessageSujet: Re: Faim ou envie de manger   Faim ou envie de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faim ou envie de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIM OU ENVIE.
» Faim ou juste envie de manger?
» Fausse faim et Envie de manger
» trop faim pour manger?
» qu'ai je envie de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: