Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trop faim pour manger?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trop faim pour manger? Empty
MessageSujet: trop faim pour manger?   trop faim pour manger? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 8:53

bonjour à toutes!!

apres un 1er essai plus ou moins réussi, j'ai perdu pied(depuis 2 semaines environ) et aujourd'hui j'ai decidé de me remettre serieusement à "l 'ecoute de mes sensations", je vais respecter mon métabolisme, mon corps et par consequent mon esprit!!

cela dit il m'arrive assez souvent un truc que j'ai du mal a gérer....
-certaine fois quand j'ai vraiment faim mais je ne peux pas manger (au boulot), je suis donc obligé d'attendre au moins 2 h avant de rentrer chez moi (en general c'est vers 18h que la faim survient, et je ne quitte le taf que vers 19h45)...du coup mon corps "s'habitue " a cette sensation de creux à l'estomac....et quand je rentre je ne sais plus si j'ai réellement faim....c'est comme si j'avais tellement faim que je n'avais plus faim! je ne sais pas si c'est vraiment clair ce que je raconte, mais peut etre que certaines d'entre vous on deja connu ça.....

donc que dois je faire dans les cas la??
parce que vers 18h, je me dis "bon quand je rentre je me fais un bon petit repas" (je me fais deja mon menu dans la tete)et puis bin quand je rentre je ne sais plu si j'en ai envie..du coup mon "repas" s'apparente a du grignotage (des fois un grooos grignotage!)

(desolé de la longueur du post, et surtout du "retournage" de cerveau tant il n'est pas clair! trop faim pour manger? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop faim pour manger? Empty
MessageSujet: Re: trop faim pour manger?   trop faim pour manger? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:27

Pour moi, il s'agissait d'une fausse faim (à 18 h)....
Attends que la faim revienne, même si c'est tard.
Mais d'autres zouzous te diront peut-être autre chose.
Parfois c'est que le signal de la faim est parti, si tu manges un petit quelque chose à 20 h, si la faim était juste "endormie", elle se réveillera d'un coup. Sinon c'est que tu n'as pas encore faim.
Enfin, pour moi c'est comme ça que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop faim pour manger? Empty
MessageSujet: Re: trop faim pour manger?   trop faim pour manger? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:07

Coucou !
Pour moi aussi la faim est fugace...
Quand je ressens la faim et que je ne peux pas manger, si j'attends trop longtemps avant de passer a table, la faim a completement disparu, et si j'attends qu'elle reapparraisse, je fais des baisses de tension au moindre effort (meme porter mon fils dans les bras me fait me sentir mal !)
Du coup, quand je ressens cette faim et que je ne peux pas la satisfaire, des que je peux manger, je mange un peu, en savourant, mais sans me remplir (puisque pas de faim, pas de satiété !), et je redouble d'attention sur mes sensations...
Ce n'est pas une methode infaillible, mais ca me permet d'éviter de tomber dans les pommes alors que j'ai mon fils dans les bras pale
Bisous ! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

trop faim pour manger? Empty
MessageSujet: Re: trop faim pour manger?   trop faim pour manger? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:39

Lorsqu'on ne mange pas quand notre cerveau nous envoie des signaux, il finit par se lasser. Et nos sensations disparaissent ou deviennent vagues.

Tu dis avoir très faim à 18h mais ne pouvoir manger (je ne pense pas qu'il s'agisse de fausse faim si tu ressens vraiment cette faim) et ne plus savoir où tu en es dans tes sensations une fois chez toi mais ça ne t'empêche pas de grignoter.

Pour l'avoir vécu, je sais que la faim, lorsqu'elle s'éloigne parce qu'on n'a pas écouté les signaux, devient "floue" puis, si on commence à manger quelque chose, nous avons la sensation d'un estomac sans fond, ce qui fait qu'on mange beaucoup plus que nécessaire sans ressentir de satiété.

Et si on ne mange pas, notre estomac n'exprime plus rien mais notre corps réagit : baisse de tension, vertige, nausée... là, ça veut dire que notre corps a vraiment besoin de carburant et qu'il l'exprime aussi fortement qu'il le peut pour qu'on l'écoute enfin.

Je voulais juste ajouter une chose : lorsqu'on cesse d'écouter les signaux que nous envoie notre cerveau, on perd toute notion de sensation mais cela ne veut pas forcément dire que l'on a souffert d'une fausse-faim. Je ne voudrais pas qu'il y ai d'amalgame.
Les anorexiques le savent : moins on mange, moins on a envie de manger. Respecter son corps, ça n'est pas éluder les signaux de faim mais au contraire, les satisfaire.
:smack: :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

trop faim pour manger? Empty
MessageSujet: Re: trop faim pour manger?   trop faim pour manger? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:17

bonsoir,
jai une questionca fait 2 fois que j attends d avoir vraiment faim pour manger; mais je pesne que c'est trop car si je m eoucter je ne pourrais pas m arreter de manger et ca derarperer en crise
par exp ce soir j etais affame car jai pas voulu manger a 18h45 mais plus 19h30 je suis nulle je sais
1 rouleau de printemps +1 quart quiche lardon poivron +une tranche jambon de pays +1 yahourt petit nesquik c'est vrai jai mange trp vite impossible de gerer en cas de faim importante
et la si je m ecoute je devorerai encore plein de truc
est ce que ca vous fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop faim pour manger? Empty
MessageSujet: Re: trop faim pour manger?   trop faim pour manger? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:02

trop faim pour manger? 902522612
Petiteisa...non, tu n'es pas nulle.

Tu es inscrite depuis hier seulement, c'est normal d'avoir beaucoup de questions.
Pourquoi tu n'as pas mangé à 18h45? l'heure ? le repas n'était pas prêt? Est ce que tu tiens un carnet alimentaire?

Je n'ai pas lu ta présentation, je ne sais pas où tu en est mais prend le temps de lire et de relire la méthode, fouille dans le forum...Il faut du temps pour intégrer cela.

En tout cas, sois la bienvenue.
trop faim pour manger? 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop faim pour manger? Empty
MessageSujet: Re: trop faim pour manger?   trop faim pour manger? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:07

Warda... scratch
j'aurais tendance à penser comme Krystel.
La faim était là, tu n'as pas pu la satisfaire, donc ton corps a toujours ce besoin.
Donc mange.
Et comme le dit Lizzie, dans le doute, mange une petite entrée et tu vois: sois tu te rends compte que tu n'as pas envie/besoin de continuer, soit tu t’aperçois que tu as de la place et de l'appétit pour la suite du repas.
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

trop faim pour manger? Empty
MessageSujet: Re: trop faim pour manger?   trop faim pour manger? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:19

addictalabalance a écrit:
trop faim pour manger? 902522612
Petiteisa...non, tu n'es pas nulle.

Tu es inscrite depuis hier seulement, c'est normal d'avoir beaucoup de questions.
Pourquoi tu n'as pas mangé à 18h45? l'heure ? le repas n'était pas prêt? Est ce que tu tiens un carnet alimentaire?

Je n'ai pas lu ta présentation, je ne sais pas où tu en est mais prend le temps de lire et de relire la méthode, fouille dans le forum...Il faut du temps pour intégrer cela.

En tout cas, sois la bienvenue.
trop faim pour manger? 2621957084
merci pour ton acceuil desole du retard de reponse ,
j'eesai de faire zermati depuis quelques mois je suis suivie par un nutri du gros que je n'ai pas vu depuis 2 mois cause vacances
je vous ai ecris mon parcours dans ma presentation
je nai pas voulu manger car il etait tot du coup jai eu tres tres faim et impossible de m arreter
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

trop faim pour manger? Empty
MessageSujet: Re: trop faim pour manger?   trop faim pour manger? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:21

en tout cas une chose est sur je n attenderai plus aussi longtemps je vais essayer de trouver un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop faim pour manger? Empty
MessageSujet: Re: trop faim pour manger?   trop faim pour manger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop faim pour manger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'orthorexie : quand manger trop sain devient malsain.
» Manger à sa faim et pas plus
» FAIM OU ENVIE.
» Faim ou envie de manger
» Faim ou juste envie de manger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: