Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la fausse faim

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

la fausse faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fausse faim   la fausse faim - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 8:50

Ah, pois cassé, tu me rassures...
Je t'avoue que j'étais un peu inquiète pour toi quand j'avais lu ton post de présentation... Mais là, j'ai compris que ok, tu as des problèmes avec la nourriture (comme nous toutes) mais que tu as envie de t'en sortir et de retrouver une relation saine avec la bouffe (comme nous toutes aussi, d'ailleurs! la fausse faim - Page 2 Lol ) la fausse faim - Page 2 1595239666 la fausse faim - Page 2 1595239666



:smack: :smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fausse faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fausse faim   la fausse faim - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:44

La fausse faim pour moi c'est quand le ventre gargouille et tire alors que j'ai mangé 1 ou 2 heures auparavant.

j'ai eu des problèmes digestifs quand j'étais ado (au lycée). Je croyais avoir faim et c'était mon estomac qui était douloureux (on entendait mes gargouillis à 2 mètres!). J'ai consulté un gastro-entérologue, fait une fibroscopie, j'ai eu 2 traitements et ça a bien marché ;) Maintenant j'ai beaucoup moins souvent mal au bidon.

On peut aussi avoir une illusion de faim car on est fatiguée, notamment si on est anémiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fausse faim - Page 2 Empty
MessageSujet: dans le même cas   la fausse faim - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:06

Je m'incruste dans la discussion car je suis également dans ce cas lorsque j'ai faim (manifestations physiques), si j'attends au bout de 3/4 d'heures 1 heures ça disparaît mais également lorsque la sensation de faim se fait venir et que je mange, au bout de 2-3 bouchées je n'ai plus aucune sensation, je ne sais pas si j'ai encore faim ou si j'ai assez mangé.
la fausse faim - Page 2 4199586894
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fausse faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fausse faim   la fausse faim - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:40

Hello so94 !

Citation :
lorsque j'ai faim (manifestations physiques), si j'attends au bout de 3/4 d'heures 1 heures ça disparaît
je connais ça aussi ! J'ai l'impression que mon corps se résigne au fait que je ne vais pas le nourrir et la sensation de faim disparaît mais presque à chaque fois, je gagne une migraine en contre partie !!
La faim finit par réapparaît au bout d'un moment mais c'est très désagréable je trouve.

Citation :
lorsque la sensation de faim se fait venir et que je mange, au bout de 2-3 bouchées je n'ai plus aucune sensation, je ne sais pas si j'ai encore faim ou si j'ai assez mangé.
Dans ce cas, je dirai : fausse faim !
ou alors ton corps manque de qqchose et le manifeste. Les envies fonctionnent ainsi, il paraît que lorsque qu'on a aenvie de boudin noir c'est qu'on manque de fer...pour les cornichons, c'est besoin d'acidité...

Voili, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fausse faim - Page 2 Empty
MessageSujet: dur dur   la fausse faim - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:56

Faut il céder à ces satanées envies de manger sans faim pour en finir une bonne fois pour toute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fausse faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fausse faim   la fausse faim - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:49

Hummmm, je ne crois pas ! L'envie de manger n'est pas de la faim...
J'ai lu que tu mangeais chrono avant...avais-tu ces envies aussi ? La chrono aide à ne plus en avoir.
Il faut que tu arrives à dsitinguer vraie faim d'envie de manger.
Moi, qd je commence à avoir faim, je m'imagine ce qui me ferait plaisir. Si j'ai vraiment faim...pleins de choses me tentent, si c'est juste une envie, ça concerne généralement qu'un seul aliment (genre la tarte que je viens de faire !!).

Physiquement, qd j'ai faim, c'est mon estomac qui "parle"...qd j'ai envie, c'est plutôt ma bouche ou ma tête !

Je crois qu'il y a des exo à faire...je ne les connais pas...désolée

Sinon, tente le thé ou la tisanepour calmer l'envie.

Courage So94 la fausse faim - Page 2 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fausse faim - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai craqué   la fausse faim - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:03

Non effectivement n'avais pas faim mais une envie folle et j'ai craqué mais ça m'a fait un bien fou de manger cette part de tarte, je sais que je suis un peu timbrée.
En ce qui concerne la chrono ça se passait bien au début comme tous mes régimes mais au bout de quelques semaines je pète les plombs et je ne pense qu'à la bouffe.
Ces manifestations sont arrivées avec les régimes car jamais eu cela avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fausse faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fausse faim   la fausse faim - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:02

Meuuuh, non t'es pas timbrée !

Parfois, il faut se laisser aller aussi plutôt que de se frustrer à moooort !
Maintenant, faut pas non plus céder tout le tps et se dire qu'il faut juste attendre un pti peu, le tps d'avoir une vraie faim...
parce qu'en plus, qd tu as faim....ben, le goût est bien meilleur !

Moi, j'ai "chronoté" pdt 16 mois avec bcp de plaisir mais j'ai fini par manquer de liberté !

Bye la fausse faim - Page 2 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fausse faim - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   la fausse faim - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:05

la fausse faim - Page 2 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fausse faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fausse faim   la fausse faim - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fausse faim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA FAIM.
» LA SATIETE.
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» FAIM OU ENVIE.
» c'est normal de manger si peu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: