Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes comptes rendus.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:22

Citation :
Je me sens bien. Je n'ai pas de problèmes.

Je ne t'attaquais pas Sefyu, mais relis ton message de 14h28, le discours que tu as à ton égard il est très dur, est ce que tu crois que 3kg en moins vont changer ce discours là? les croyances que tu as sur toi? ce que tu vois dans ton miroir quand tu te regardes. Je n'en suis pas certaine... du coup peut être que faire la paix avec toi, regagner en confiance, et en bienveillance ce serait peut être ça le plus grand interet du zermatage.
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:08

Je me souviens qu'à 55kilos je me sentais bien. Personnellement, je ne me trouve pas dur envers moi-même, et je ne vois pas où vous lisez cette dureté dans mon message de 14h28. scratch

Je veux être quelqu'un d'autre... Ce n'est pas que l'aspect de mon poids, c'est aussi familiale, c'est personnel.. mais contrairement à d'autres zouzous, je n'ai pas envie de me confier. Mes comptes rendus. - Page 5 2244568158

En effet, j'aime lire le parcours des autres pour essayer de comprendre. Par exemple le jdb de béa est hyper intéressant car elle parle de tout. De son parcours, de son enfance et oui on voit que tout est lié. Mais souvent je ne réponds pas. Je n'ai rien à écrire, je lis et c'est tout.

Si le secret est dans une thérapie d'accord mais pourquoi faire Zermati ?! Allons tous voir un psy. Qu'est-ce que Zermati nous apporte réellement ?

Les forums sont là pour nous soutenir et pour lire le vécu des gens, pour s’instruire mais aussi pour lire qu'en effet ça marche.

Vous avez eu des enfants, ou vous avez vieilli votre corps n'est plus le même mais à mon âge comment étiez-vous?

Vous me jugez et me reprochez de ne pas m'exclamer sur autre chose que la perte de poids de Marie en lisant une seule phrase qui vous a fait "ding".

Je pense ne pas être la seule à ne pas lire tous les JDB des membres. Mais ce n'est pas en mal que je dis ça, c'est juste que c'est difficile de se faire comprendre à l'encre noir.

Mais je suis d'accord avec vous, je n'ai toujours pas fais la paix avec mon moi intérieur. :?:






Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:10

Je trouve que tu te mets une pression énorme et beaucoup pour plaire à ton chéri! Et donc pas seulement pour être bien dans ta peau mais surtout pour lui ou en fonction des autres.

Je crois que tout le monde peut perdre du poids (on a toutes perdu du poids à un moment de notre vie), le problème, c'est de ne pas en reprendre et là, si tu n'agis pas sur les causes profondes des raisons pour lesquelles tu manges trop et que tu déprécies autant ton corps, tu ne parviendras pas à te stabiliser et à t'aimer avec un poids qui te convient.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:12

Il n'y a aucun jugement de notre part, on tente juste de t'aider dans ta démarche de perdre du poids sur le long terme.

Et on n'envoie pas tout le monde en thérapie, je te rassure! Mes comptes rendus. - Page 5 Lol

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:18

j'essaye de m'accepter tel que je suis avec mes 94Kg et oui c bcp je c'est


Pinke... Pourquoi dis tu.. c'est beaucoup je sais, personne ne te juge ici, c'est donc la preuve que toi non plus tu n'as pas encore fais la paix avec ton moi intérieur.

Tu essaies et j'essaies aussi ce n'est pas facile, mais la perte de poids obsède aussi les pensées. Parfois c'est difficle de se trouver belle, quand on pense que son poids c'est beaucoup. :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:25

Tu as complètement raison mais je crois que c'est là qu'on se gourre toutes!

Si tu te poses la question : "En quoi ce serait mieux que je pèse 3-4 kg de moins?" (on ne parle pas des personnes en grands surpoids mais d'un léger excès).

Je crois que rien ne changera et s'il s'agit d'une question de confiance en soi alors le rpoblème est plus profond que quelques kilos (j'espère être claire dans mes propos scratch ).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:26

Alors pour le coup de la thérapie je me suis peut être mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas en lisant un carnet alimentaire que tu allais découvrir le secret de Marie ou d'une autre, en zermatant tu dois quand même prendre en compte tes émotions, et tu es obligée de réfléchir à tout ça c'est aussi une forme de travail sur soi.

Quant au jugement tu te trompes Sefyu, je ne te juge pas. J'ai été obsédée par mon poids à m'en rendre malade. Je constatais juste que tu intervenais surtout sur les bilans et pour te réjouir des pertes, et je le redis je pense que c'est une erreur...

Après ce n'est qu'un avis, et je te l'ai donné parce que l'interet d'un forum c'est d'avoir parfois des éclairages différents.
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:27

Krystel, je ne parlez pas de vous quand je disais : Vous me jugez.

Vous me jugez dans le sens où comme j'ai écris que je voulais lire que le carnet alimentaire de Marie parce qu'elle avait perdu j'ai été jugé comme une personne encore en contrôle ou peu importe.

Pourtant ce qu'écris mimi c'est que tout est dans la thérapie, bien entendu vous n'envoyez pas tout le monde là-bas. Je le sais bien. Mais c'est pour dire que l'impression que j'ai eu c'est que il faut faire une thérapie pour sortir de ce cercle vicieux de perte et de reprise.

Qu'il faut s'émerveillé sur les personnes qui ont réussi à gérer leurs émotions et non sur les personnes qui ont perdu du poids, qu'il faut prendre exemple la-dessus.

Y'a rien de méchant, je ne m’énerve pas y'a aucun soucis.

C'est une impression que j'ai eu, je l'ai tourné comme ça.

Maintenant encore une fois, difficile de se faire comprendre par écrit. De vive voix l'intonation ne serait pas pareille et vous auriez compris que je ne m’énervais pas. J'ai juste pas arrondi les angles de mes phrases. study
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:33

Bah c'est marrant Krystel parce que j'ai l'impression que pour moi ça me ferais du bien de perdre 3 ou 4 kilos.

Je ne sais pas... Maintenant je ne suis pas malheureuse avec mes 63 kilos mais bon scratch

Je comprends ce que tu veux dire, enfaite qu'on perde 3 ou 4 kilos comme l'a écrit Pinke.. c'est que au bout du compte on est jamais contente ou pas entièrement et qu'il faut alors faire un travail sur soi...

NOn?!
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:39

Oui je fais comme Arielle Dombale je dompte mon corps pour garder mon homme et au bout du compte le sien il est parti non?!

Non j'exagère, je ne dompte pas mon corps mais je veux lui plaire, j'aimerais qu'il se dise que c'est moi la plus belle... c'est une question de confiance en moi certes, quand il a fait ce qu'il a fait ça m'a brisée.

D'ailleurs très rares sont les fois où il me voit en EVE mnt... Avant souvent depuis cette histoire plus...Je me cache.

oui.. Enfaite... l'histoire de la thérapie pas si con....... C'est fou comme on peut vivre des émotions tellement différentes d'une heure à l'autre.. au début que je vous écrivais ça allait nikel et mnt je me pose des questions...

:smack:

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:50

Pour ma part (moi, qui me connais bien Mes comptes rendus. - Page 5 Lol ) je sais qu'à chaque fois que mon mari me parle de mon poids, je réagis en me goinfrant! comme une forme de contestation! Et j'ai beau le savoir et m'interdire de le faire, je tombe dedans à tous les coups!

Tout ça pour dire que ça n'est pas évident d'avoir une relation apaisée avec la nourriture quand elle devient un moyen de plaire (en mincissant) ou de protection (en grossissant).

Pfiou! rien n'est simple et comme nous, les filles, on aime bien chercher la petite bête qui gratte... Mes comptes rendus. - Page 5 Lol c'est encore plus compliqué Mes comptes rendus. - Page 5 1517643329 Mes comptes rendus. - Page 5 1517643329

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:11

C'est ça.. enfait on est trop compliquées... C'est les gênes féminins pi c'est tout.. Faut dire que la société nous aide pas non plus hein! Mes comptes rendus. - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:24

Sefyu zermati c'est un travail d'acceptation accepté son corps ça prend du temps .
Que tu aient 4 kilos de trop ou 30 je crois que le soucis est le même .
lis Geneen roth elle a perdu du poids quand elle a lâcher prise .
Tu vas y arriver .
Ou tu t'accepte tel que tu es et si tu te sens bien ton corps retrouvera son poids d'équilibre ou tu fais régime a vie et tu connais les conséquences.
Prend ton temps, lâche prise, croire que son bonheur est forcement a deux , c'est une sorte de dépendance .
Tôt ou tard la dépendance ne vous comble plus et c'est le drame .
Ton homme doit t'aimer comme tu es parce que c'est toi .
je te souhaite de retrouver une sérénité je te donne un lien qui m'aide dans mon zermatage .

c'est zermati mais plus structuré . Mes comptes rendus. - Page 5 663195
Dès fois on a besoin de suivre un réglement Mes comptes rendus. - Page 5 710237

http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Regimes/Articles-et-Dossiers/Regimes-en-tout-genre/Connaitre-son-poids-naturel-et-l-accepter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:28

moi je pense que mon mari ne regarde pas mon poids; ce qu'il aime c'est mon regard coquin, mon sourire, mon enthousiasme, ma forme; le poids je suis sûre qu'il s'en moque. D'ailleurs il me l'a dit qu'avec mes 20 kilos en trop il m'aimait aussi, ce qui a changé c'est ma façon de me sentir mieux dans ma peau... Et je pense aussi qu'un homme lorsqu'il veut tromper son épouse (et vive versa) le fera qu'elle pèse ou non un certain poids. Le fait qu'une femme ait des kilos en trop (ou un homme) ne doit pas amener son compagnon (ou sa compagne) à le (la) tromper s'il y a un amour profond et véritable entre eux...
Bonne fin de journée Mes comptes rendus. - Page 5 1064040471 Mes comptes rendus. - Page 5 1064040471 Mes comptes rendus. - Page 5 1064040471 Mes comptes rendus. - Page 5 1064040471 Mes comptes rendus. - Page 5 1064040471 Mes comptes rendus. - Page 5 1064040471 Mes comptes rendus. - Page 5 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:11

Merci meg pour ton lien je vais aller le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:13

Béa : Tu as raison je pense aussi que le physique dans le fond n'a rien avoir avec le fait de se faire tromper ou pas.

Mon Mes comptes rendus. - Page 5 2172115589 me dit qu'il m'aime comme je suis. Mais c'est psychique, je me dis que si j'étais mince plus de personne me regarderaient et ça le rendrait jaloux...

Ma maman qui est une très belle femme, mince c'est fait trompé par son 1er et deuxième mari, ma soeur qui est mince aussi à toujours était cocue.

Alors je me dis que d'être trop jolie ça attire les mauvais garçons ! LOL

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:23

Mais est-ce que ce sont forcément des kilos en moins qui font su'on est plus jolie? Je veux dire, je me trouve mieux maintenant que quand je pesais 80kg, c'est sûr. Mais après, à partir du moment où on est à un poids qui en gros nous convient, est-ce si simple? Moi dans l'absolu, je me préfère avec 5kg. La plupart des gens me préfèrent comme ça. Je pense après réflexion que ce qui me donne confiance plus mince, ce n'est pas que je me trouve plus jolie (dans les faits, ça n'est jamais le cas, je trouve toujours à dire) mais c'est le sentiment de contrôle qui me rend fière, et m'amène un petit peu de confiance en moi. Mais il y a bien d'autres manières d'apprendre à s'aimer et se respecter!!
Quand au rapport poids/ chance d'être trompée scratch scratch scratch scratch scratch !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:24

Je viens de me relire c'est pas clair : la plupart des gens me préfèrent avec ces 5 kg en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:31

Seyfu : Tu as raison je pense aussi que le physique dans le fond n'a rien avoir avec le fait de se faire tromper ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:03

Vindiou ! Si j'avais su que mon post sur mon bilan ferait autant de vagues, je ne l'aurai pas posté ! No


Je crois, de toute façon, que nos histoires ne sont pas comparables et que, pour chacune d'entre nous, la volonté de perdre du poids et le fait d'arriver à en perdre ou pas relèvent de processus très personnels.


Pour ma part, j'ai voulu comprendre un peu mieux mes schémas mentaux destructeurs et je me suis engagée dans une psychothérapie en plus de Zermati. ça a fonctionné, j'en suis très heureuse mais pour moi, la victoire est bien plus vaste que la perte de poids en elle-même...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:10

Ton homme s'est trompé sur une robe et a essayé de s'en tirer par une pirouette «c'est pas toi qui voulait maigrir». Une réaction normale c'est de se dire qu'il a merdé, soit tu achètes une robe et tu connais la taille de la personne soit tu choisis un autre cadeau. Mais toi tu focalises tellement sur ton poids qu'il ne te vient même pas à l'esprit que c'est lui qui a merdé.
On n'est pas «coupable» de son poids surtout avec le tien.
Ce n'est pas normal d'être au régime depuis ses 6 ans. Tu souffres encore de restriction cognitive, mais on dirait que tu n'en as pas conscience. Et commes tu baignes dedans depuis ton enfance, ça te paraît naturel.
C'est ce qui nous fait toutes réagir. Tu continues à te restreindre et plus tu vas le faire, plus tu te prépareras des gros craquages bien culpabilisants et destructeurs qui te feront craquer... Le cercle est lancé. Tu lis Zermati mais tu n'as pas encore la force de l'entendre. Tu dois te construire d'urgence une image plus positive de ton aspect physique et de ta propre valeur humaine.
Tu as la chance d'être belle, tu n'es pas ronde, apprends à te voir telle que tu es, offre-toi un relooking, des séances photo ou maquillage. C'est tellement dommage de se torturer comme ça.
Ton homme te respectera plus si tu te laisses moins faire. Et s'il te trompe, il ne va pas te dire «je suis un beau salaud». Il va te dire «c'est de ta faute tu es au choix moche, avec un mauvais caractère, trop routinière....»
L'amour ça n'est pas ça, et lui, tu cesserais de l'aimer s'il prenait du poids? Combien de poids?
Dis-moi, si tu le trompais, ça serait à cause de ses poils de nez?
Essaye de comprendre pourquoi tu te dévalorises comme ça et d'y remédier.
Prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:38

moi c'est bizarre, j'ai lu la mini polémique de ces quelques jours et quelque part je comprend ce qu'a voulu dire sefyu (enfin je pense). C'est vrai que 3 ou 4 kg en moins ou en plus ca ne change pas grand chose mais avoir des kg en trop ca mine doucement mais surement au quotidien. C'est trop souvent sur les copines minces (et pas forcément plus jolies) qu'on se retourne en rue alors que vs, vs aviez fait pas mal d efforts pr vs mettre en valeur, vs essayez tel ou tel vetement qui tombe trop svt mieux sur votre soeur plus mince que sur vs, on vs complimente plus facilement sur votre tete bien faite, vos dents bien blanches et alignées ou vos cheveux que sur votre beauté ds son ensemble, ...
Alors bien sur, il faut apprendre à s'aimer soi et apprécier ses qualités quelque soit son poids mais on ne peut pas faire semblant non plus de vivre dans un monde où le regard des autres n'importe pas du tout. Et c'est souvent ce regard qui fait perdre confiance en soi à force.
Pr l'histoire de vouloir perdre du poids pour son ami/mari, je crois que ca peut se justifier dans la mesure où vs auriez changé du tout au tout physiquement depuis votre rencontre. Bien sur ca ne veut pas dire du tout que vs allez etre cocue pcq vous avez pris 20kg en 2 ans! Nos compagnons ne sont pas avec ns que pr notre corps ms pr ttes les qualités qui font que nous sommes ce que nous sommes. Mais je crois que ca reste un "plus" de plus ou moins rester physiquement la même qu'au moment de la rencontre (mm si après 30 ensemble c'est normal qu'on ne soit plus tout à fait la meme). Pcq pr moi (et je me trompe p-e) souvent une rencontre c'est tout d'abord une certaine attirance physique avant même de connaitre la personne en face de ns et ses qualités. Et je pense pas que ce soit un mal que de vouloir garder ce qui a créé cette première attirance qui a fait qu'il s'est tourné vers vs plutot qu'une autre ce jour là.

Et pr terminer, concernant sefyu et sa lecture des bilans, je pense aussi que zermati c'est plus qu'une question de poids. Comme vous l'avez dit le coté émotionnel est même la clé de cette philosophie. Néanmoins je trouve ca un petit peu hypocrite de dire qu'on est tte la uniquement pr se réconcilier avec la nourriture sans esperer une petite ou grande perte de poids au final de tout ce travail. Je pense quand meme que peu d'entre nous souhaiterait voir leur set point à leur poids actuel (pr celles qui n'ont pas maigri ou même grossi depuis zermati). Donc je pense pas que ce soit un mal de se réjouir pr la perte de poids d'untel mm s'il n'y a pas que ca :)

pfiou quel pavé! en espérant ne pas me faire lyncher à coup de "t'as encore bcp de chose à apprendre sur la methode" ou "je pense que t'as pas encore reglé tt tes problemes de manque de confiance en toi et tes blessures du passé" :D
Bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:15

Toujours pas d'accord, elle est belle comme tout et ne devrait pas l'ignorer et encore moins se laisser marcher dessus.
Par exemple, les pimbêches, genre je te parle de tout sauf de ton poids.
D'abord il me semble normal de parler de tout sauf de kilos. Ce n'est pas insultant. Maintenant, on est bien d'accord que certaines personnes savent tourner autour du pot pour bien se faire comprendre, à celles-là, il faut répondre un truc bien acide histoire de les envoyer balader.
L' « affirmation de soi», ça sert à ça.
Zermati explique que la stigmatisation c'est avec un IMC dans les 30.
Maintenant on a toutes des photos où on fait un poids largement inférieur à notre poids actuel, qui datent d'une époque où on était mal dans sa peau, quand on les regarde avec le recul, on se dit qu'on était belle à ce moment-là et au lieu d'en profiter on se morfondait...
En amitié, on ne se dit pas que des choses qui vont brosser dans le sens du poil. Sur les forums c'est pareil, si on voit quelqu'un qui se torture pour rien, on le lui dit/ écrit, et si elle n'est pas prête à entendre, on passe à autre chose. C'est sans jugement car on a toutes plus ou moins été comme ça.
C'est comme de voir quelqu'un qui va se noyer alors qu'elle a pied. (je grossis un peu le trait j'avoue).
Mais il ne s'agit pas d'hypocrisie, au contraire, j'avoue que j'espère perdre un peu, mais si je devais constater que mon set point est à 80 kgs, tant pis. J'ai toujours été ronde, sauf 2ans en taillant un 38, et bien tout ce à quoi j'aspire, c'est à renouer avec la nourriture et le monde qui m'entoure et ça fonctionne.
J'ai trouvé ça très bien d'être mince, mais si c'est pour devoir toujours me surveiller et compter les calories jusqu'au jour où je n'en pourrai plus et là je vais faire des compulsions alimentaires d'autant plus fortes que je me serais beaucoup retenue.
Maintenant je suis bien heureuse et relax avec mon poids. Avec les hommes c'est autre chose, mais ça va mieux. Et pourtant je suis bien ronde. J'ai des copines dont le poids a 3 chiffres et ou qui ont le même IMC que moi et qui ont des ptits maris tout beaux et tous gentils. (elles refusent d'ailleurs obstinément de les clôner ou de les louer à la semaine les égoïstes!)
Bref, Sefyu arrête de te faire du mal pour rien!!! Ne laisse personne te faire douter de toi. Tu as un poids tout à fait normal et un beau visage, réconcilie-toi avec ton image. Notre société veut nous faire croire qu'on doit dépenser de l'argent pour mincir. Les gens qui vous cassent tapent là où ça fait mal pour prendre l'ascendant sur vous. C'est dur, mais il faut parvenir à se détacher de tout ça.


Dernière édition par titelfecrea le Dim 17 Juin 2012 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:21

^Complètement d'accord. Et je ne pense pas en effet que ce soit de l'hypocrysie : il y a des jours où je ferais tout pour perdre 5 kilos, c'est vrai, mais ça ne m'empêche pas de penser que j'ai bien raison de prendre du recul!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:21

quand je parlais d'hypocrisie (pcq c'est visiblement ce qui a le plus marqué dans ma réponse), c'était par rapport aux critiques qui lui avaient été faites sur le fait qu'elle s'interessait bcp aux pertes de poids. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre du recul sur son poids, ne pas regler ses problèmes émotionnels et compter ses calories à vie, que du contraire. Je n'ai jamais dit, comme tu laisses l'entendre que sefyu n'est ni jolie ni ne mérite de se trouver un beau et gentil mari pcq elle a des kg en trop.
Ms que simplement c'est un peu hypocrite de lui faire le reproche de s'interesser un peu de trop près aux pertes de poids d'untel ou untel alors que comme vs l'avez dit ttes les deux, une perte de poids serait tout de meme un bonus appréciable à tout ce travail sur soi et notre manière de ns alimenter. Sinon quel interet d'un onglet bilan de poids? Comme vs je prefererai me réconcilier avec moi et pouvoir manger sans angoisse meme si je ne perds pas un gramme plutot que d'etre en régime restricitif et mince toute ma vie. Mais j'avoue que si je pouvais manger sans angoisse et perdre un peu de poids par la meme occasion, je ne cracherai pas dessus. C'est en cela que je ne peux pas me permettre de critiquer le comportement de sefyu.

Mais je suis très contente d'entendre titelfecrea que ton poids et ton corps actuel te conviennent et que tu n'en changerais pas puisque tu es heureuse comme ca. C'est finalement le plus important.
Bisous

EDIT: sefyu pardon de pourrir ton bilan comme ca :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes comptes rendus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes comptes rendus.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: