Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Parallèle entre perte de poids et efficacite au travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parallèle entre perte de poids et efficacite au travail Empty
MessageSujet: Parallèle entre perte de poids et efficacite au travail   Parallèle entre perte de poids et efficacite au travail Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:03

Bonjour a toutes!
Je viens de lire cet article (en anglais) qui établit des parallèles entre se mettre au régime et devenir plus productif au travail.
Je trouve que c'est super intéressant, d'autant que ça met en évidence que les trucs "classiques" de productivité sont aussi efficaces a long terme que les régimes...CQFD
Je vous mets le lien: http://www.fastcompany.com/3004957/how-develop-strong-time-management-habits-even-if-youve-failed-past

Et vous, vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèle entre perte de poids et efficacite au travail Empty
MessageSujet: Re: Parallèle entre perte de poids et efficacite au travail   Parallèle entre perte de poids et efficacite au travail Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:12

L'article propose de mettre en évidence quels sont les sentiments profonds qui mènent à des comportements pas souhaités/nocifs.

Identifier ses sentiments me paraît difficile et même en le faisant, même en se laissant traverser par les sentiments négatifs, je me demande si l'impact est si efficace. C'est peut-être une piste. Une psy de Linecoaching parle d'être spectateur de ses sentiments. Ca peut être une solution. Grand travail sur soi sans doute aussi. A voir.

Consacrer 20 minutes à la méditation, c'est fabuleux quand on aime ça. Perso, je fais des exercices respiratoires de max 10 minutes et ça m'ennuie parfois. J'ai l'impression que c'est inutile aussi. Mais peut-être que je manque de prédisposition. Quand il faut visualiser son genoux pendant 2 minutes, ce que ça peut me souler...

Je déteste le yoga et la sophrologie. Vu que j'ai testé ces techniques de relaxation en plus de l'iridiologie, de la médecine chinoise, de l'acupressure, de la chiropraxie et des massages. (La spagyrie m'a semblé à un moment plus efficace mais il ne faut pas arrêter.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Parallèle entre perte de poids et efficacite au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aucune perte de poids
» Aliments caloriques et perte de poids
» Blocages qui empêchent la perte de poids.
» Enclencher la perte de poids: méthode pour rééquilibrer le centre de la satiété
» AU TRAVAIL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: