Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pain MAP sans gluten.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:56

Pain MAP sans gluten.

Ingrédients : Pain MAP sans gluten. Dsc01710

-300ml d'eau
-250g de farine de riz
-100g de farine de sarrasin
-50g de farine de quinoa
-1 càc de sel fin
-2 càs de levain au quinoa (uniquement dans magasin bio)
-2 càc de gomme de guar bio
-1 bonne poignée de graines de lin-de courge et de tournesol.

Les farines doivent être garantie sans gluten.

Dans la cuve : verser l'eau puis la farine de riz.

Ajouter le sel puis la farine de sarrasin et la farine de quinoa dans laquelle aura été mélangée le levain et la gomme (attention : le levain ne doit pas toucher ni le sel, ni l'eau : bien respecter les étapes).

Ajouter les graines au choix!

J'ai la MAP moulinex homebread 750g (petit pain). Je choisis le programme 1 qui dure 3h15 (dorage 3).

Celui-là manque un peu de cuisson car j'ai laissé moins longtemps que prévu.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:15

Est-ce que cela a un peu le goût du quinoa? Parce que je déteste ça. ca me donne envie de vomir...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:22

Franchement, ça n'a pas vraiment le goût de quinoa (mais j'aime ça et peut-être que je ne m'en rends pas compte) mais tu peux la remplacer par de la farine de chataîgne ou mettre plus de farine de sarrasin (50g, c'est très peu).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:23

Tiens, je viens de mettre dans un autre post concenant le pain.
J'essaierai ta recette la prochaine fois ( me manque la gomme de guar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:58

Coucou, Etant aussi intolérante au gluten je fabrique mon pain, voici la recette :

500 gr farine - 30 cl eau - 20 gr de levain sans gluten - 1 bonne cuillère à café de sel.

Je le prépare à base de sarrasin ou de farine de petit épeautre qui contient très peu de gluten et que je digère bien. Miam j'ai réappris à apprécier le pain !
Pain MAP sans gluten. 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:50

COUCOU!!!!

merci pour toutes ces recettes! alors moi j'ai découvert mon "intolérance" car c'est pas vraiment une allergie au blé il y a environ 1 mois! depuis que je n'en mange plus quelle libération!!!!
! un truc de fou! et j'ai dégonflé!!! (oui comme un balon!!!)
ça m'a même enlevé mes compulsions alimentaires!!!à croire que + j'en mangeais et plus j'avais envie de manger!!!Pain MAP sans gluten. 1925811480 affraid

je suis bien contente de trouver cette rubrique avec vos recettes de pain car ceux que j'ai testé ne sont pas extras pour le moment car j'avais juste remplacer la quantité de farine de blé par celle de riz ou de mais....
Pain MAP sans gluten. 2740267185 alors merci pour toutes ces infos! Pain MAP sans gluten. 319130906

je mettrai en ligne les recettes réussies!
@ bientôt doudou Pain MAP sans gluten. 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:07

Tu ne manges plus du tout de blé Doudou, sans aucune intolérance ! Mais Zermati ne préconise pas de manger de tout, ce que l'on a envie !
N'est-ce en contradiction avec Zermati ( si envie de gateau, tu n'en manges pas . n'est-ce pas de la restriction? )

Besoin de vos lumières ! HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:03

j'ai du mal m'exprimer excuse moi!!!! Pain MAP sans gluten. Lol

en fait depuis un petit bout de temps je me sentais fatiguée voire épuisée, gonflée, et un peu déprimée.... j'ai mis le tout sur le poids et le boulot. j'ai donc commencé zermati et j'ai appliqué ces principes et c'est en les appliquant que je me suis rendu compte que selon ce que je mengeais je me sentais + ou - en bonne état de santé. alors j'ai continué ce qu'il disait (de tout noter et j'ai rajouté une case état de santé) et là: au bout de 15jours REVELATION! des que j'avais avalé un aliment contenant du blé l'état de santé était considéré comme mauvais et ça correspondait au journée où j'avais en plus le plus de troubles alimentaires et envie de manger plein de cochonneries.

alors j'ai décidé d'aller chez une allergologue qui m'a fait passer les tests sanguins qui sont ressortis négatifs mais elle m'a dit qu'ils ne décélait que les allergies graves pouvant entrainer le décès etc. elle m'a dit que c'était certainement un pseudo allergie et que je devais absolument écouter mon corps, qu'il etait dur de concevoir de ne pas manger de blé mais que c'était un aliment très raffiné et pas forcément super pour notre organisme. elle m'a dit qu'elle voyait de plus en plus de monde comme moi avec de pseudo allergie qui entraine de l'exéma et que personne n'avait anticipé cette évolution. cela pouvait venir d'un bouleversement profond de nos habitudes alimentaires et notre corps n'était pas forcément capable de gérer le trop plein et le "non naturel". Rien ne s'explique vraiment aujourd'hui mais qu'il valait mieux écouter son corps car après ça pourrait se transformer en allergie grave.Pain MAP sans gluten. 495451782

Alors depuis je n'en mange plus du tout et j'ai retrouvé une pêche d'enfer je suis en forme et je n'ai plus de troubles alimentaires. j'ai dégonflé de 3cm de partout, je n'ai plus mal au jambes le soir car elles ne sont plus du tout gonflées. je n'ai même plus envie d'en manger! la dernière fois on était invité chez des amis qui avaient prévu une soirée couscous avec des pâtisseries orientales. la semoule est à base du blé. j'en ai mangé quand même en me disant que ça irait car en plus l'allergologue m'a donné un petit cachet au cas où.Pain MAP sans gluten. Lol Il fallait me voir le lendemain! affraid mon copain m'a trouvé toute gonflée et j'étais de nouveau très fatiguée et d'assez mauvaise humeur............Pain MAP sans gluten. 2740267185

alors je l'évite au maximum. rassure toi il y a plein de choses bonnes sans trace de blé sous aucune forme!!!! les kinder surprises notamment! hihi! mais je reconnai qu'il faut lire les étiquettes et prendre le temps de "cuisiner"....Pain MAP sans gluten. 1827624484

je continue zermati et je comprends vraiment le principe. Depuis que j'ai enlevé le blé tout va très bien, je ressent la faim et je suis heureuse d'avoir faim et de manger! les goûts se font + ressentir . je ne mange pratiquement plus le matin avant 10h alors qu'avant je me forçais à prendre un petit déjeuner (" c'est le repas le + important de la journée!!!!" hihi). je suis aussi plus exigeante en matière de goût. je suis réconciliée avec la nourriture. Quand on sort je suis serreine et je mange ce dont j'ai envie.:amoureux: Pain MAP sans gluten. 1462210008

j'ai été voir quand même une nutritionniste qui propose la même méthode que zermati mais qui en plus te déconseille l'utilisation des produits industriels. Elle me donne des astuces et des conseils pour ma pseudo allergie pour remplacer le blé notamment pour faire les pains et des gâteaux maisons Pain MAP sans gluten. 2785011675 etc.... elle m'a confirmé, elle aussi, qu'il y avait de plus en plus de gens allergiques ou intolérants à plein de choses et que c'était pour ça qu'elle déconseillait au maximum les produits industriels et conseillait le fait maison.

la méthode zermati est très bien, je me suis réconciliée avec la nourriture et en suivant les étapes qu'il préconise j'ai pu détécter un aliment nocif pour moi!
suis bien le livre!

je m'excuse de t'avoir déroutée ce n'était pas mon intention!!!
@ bientôt Pain MAP sans gluten. 902522612
doudou411 Pain MAP sans gluten. 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:56

Comme je suis heureuse de lire ton message !
J'avais appliqué, il y a deux ans, le régime groupe sanguin O - pas de gluten, pas de lentilles, pas de pommes de terre, pas de porc, pas de chou, pas d'oranges., pas de lait de vache...- perte de 10 kilos en 4 mois , la super pêche MAIS pas de vie sociale !!
Du coup, quand j'ai laissé , j'ai tout repris !

Effectivement sans blé, on est mieux, mais le régime - et il prote bien son nom - a trop d'aliment " TABOUS" - et je ne les ai pas tous mis !

Alors, je cromprends bien ton choix ! Et j'y adhère !
Plus de gluten - comme tu dis attention aux étiquettes- !
Chouette on va approvisionner la rubrique " sans gluten".

@ trés vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:36

c'est vrai que le régime dont tu parles est draconien!!!

moi j'avais fait wetwet et j'avais aussi bcp perdu mais j'ai tout repris aussi! je pense que la principale erreur de wwet c'est qu'ils disent qu'il ne faut pas avoir faim ou alors j'ai rien compris!!!.
donc je mangeais sans faim en respectant mes points !!! la faim entraine le craquage! il fallait absolument petit déjeuner et manger tous ses points sous peine de ne pas maigrir! sinon leur programme est équilibré car on mange de tout.

maintenant je ne perçois plus la faim comme une menace mais comme une copine qui me dit que le réservoir est vide! Pain MAP sans gluten. Lol

alors j'ai fait un pain sans gluten que j'ai reussi à ma grande surprise car il avait une sale tête.....pale j'ai failli le jeter sans le faire cuire tellement il était moche hihi
Pain MAP sans gluten. Lol c'est vrai que la farine de blé est + sympa à travailler!
pour ma pseudo allergie je ne sais pas si c'est le blé ou le gluten. j'ai pas encore testé les flocons d'avoine qui contiennent du gluten. on verra pour le moment je ne fais pas de distinction je supprime tout! Pain MAP sans gluten. 495451782 je testerai plus tard.


je mets bientôt la recette de mon pain en ligne!
:tap: biz Pain MAP sans gluten. 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:43

Merci doudou ( tu as un MP Pain MAP sans gluten. 497133662 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:47

Ah alors justement puisque tu parles de l'avoine, il faut qu'on m'explique parce que je suis assez perplexe.
Perso je mange pas mal d'avoine, sous forme de porridge le matin, ou de gruau que je préfère aux trucs style Ebly ou riz complet.
Et je la digère apparemment trés trés bien, n'ayant pas du tout les sensations de ballonement que j'ai souvent quand je mange des trucs à base de blé. Mais je n'arrive pas à savoir si l'avoine contient ou pas du gluten. Selon les sources que je consulte, l'avoine doit être évincée ou pas des régimes sans gluten.
Par exmple elle fait partie des cérales autorisées dans le bouquin "130 recettes sans gluten " de Sandrine Giacobetti, destinées aux personnes souffrant de la maladie coeliaque. Mais d'un autre coté fait partie des listes de céréales interdites dans beaucoup de listes relatives au gluten. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:55

Macha...pour info
http://quedusansgluten.midiblogs.com/

( je viens de créer un blog - le tout début/début )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:54

macha2506 a écrit:
Ah alors justement puisque tu parles de l'avoine, il faut qu'on m'explique parce que je suis assez perplexe.
Perso je mange pas mal d'avoine, sous forme de porridge le matin, ou de gruau que je préfère aux trucs style Ebly ou riz complet.
Et je la digère apparemment trés trés bien, n'ayant pas du tout les sensations de ballonement que j'ai souvent quand je mange des trucs à base de blé. Mais je n'arrive pas à savoir si l'avoine contient ou pas du gluten. Selon les sources que je consulte, l'avoine doit être évincée ou pas des régimes sans gluten.
Par exmple elle fait partie des cérales autorisées dans le bouquin "130 recettes sans gluten " de Sandrine Giacobetti, destinées aux personnes souffrant de la maladie coeliaque. Mais d'un autre coté fait partie des listes de céréales interdites dans beaucoup de listes relatives au gluten. scratch

je suis allée sur le site de www.afdiag.org ( l'Association Française Des Intolérants Au Gluten). l'avoine figure dans les interdits. Je pense que c'est une source fiable. j'ai vérifié le livre car je l'ai aussi. tu as raison c'est noté dans les autorisés.

en cherchant un peu plus sur d'autres sites voici ce que j'ai trouvé:http://maladiecoeliaque.com/rsggrains2.htm

" L’avoine:

Sa toxicité au cours de la maladie cœliaque avait été évoquée en même temps que celles du blé, de l’orge et du seigle, par le pédiatre Hollandais Dicke, dans les années 1950. Elle n’a été remise en cause que depuis 1995, mais il semble actuellement prouvé que l’avoine pur ne soit à l’origine d’aucune réaction intestinale. Ceci est d’ailleurs en accord avec le fait que l’avoine soit génétiquement plus proche du maïs et du riz (plantes saines pour le cœliaque) que du blé.
Toutefois, du fait des rotations de cultures (cultures en alternance, dans les mêmes champs de blé et d’avoine), de l’utilisation de matériels de récolte et de stockage, il est impossible de garantir l’absence de contamination de l’avoine par le blé, même si elle est probablement minime.
Par ailleurs, selon certaines études, les prolamines de l’avoine (avénines) pourraient anormalement activer certaines cellules immunitaire (lymphocytes T) présentes dans la muqueuse intestinale chez le patient cœliaque.
Ceci conduit la plupart des associations à continuer d’exclure l’avoine du régime sans gluten"

je pense que par précaution certains l'exclu mais si tu digères bien l'avoine, pas de raison de le supprimer surtout si tu aimes ça!!! Pain MAP sans gluten. Lol je n'ai pas encore testé mais c'est une bonne nouvelle car j'adorais le pain aux flocons d'avoine!!!

j'espère t'avoir aidée un peu!!!!

Pain MAP sans gluten. 1827624484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:41

Ah bien oui, c'est une réponse trés complète... et qui semble expliquer ce flou au niveau de l'avoine. Pain MAP sans gluten. 1595239666
Bon, comme aux dernières nouvelles je ne souffre pas de maladie coeliaque, et que je la supporte bien, je vais continuer à en manger, ce qui m'aidera surement à faire la petite expérience de me priver un peu de blé pour voir si il y a du mieux. Avoine, riz, soja, pomme de terres et légumineuses, ca me fait un assortiment de féculents tout à fait convenable.
Je ne vais pas me lancer dans la fabrication du pain pour l'instant, mais je vais m'acheter des galettes de riz en remplacement, et pour un petit test " sans blé" ca fera l'affaire. J'essaierai ça après le week end de Paques. Pain MAP sans gluten. 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:52

moi j'adore les galettes de mais! je ne connaissais pas avant ma pseudo allergie!!! et maintenant j'en prends tous les matins!

bon test, @ bientôt study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:26

En fait, en lisant à droite et à gauche ce que disent ceux qui ont fait des régimes d'éviction, ce qui m'a frappé c'est que beaucoup de gens, en dehors des maladies chroniques particulières qu'ils pouvaient avoir, notent qu'ils ne se sentent plus ballonés après les repas, et qu'ils ont beaucoup moins d'accès dépressifs, de chute de moral, ou de crises d'anxiété.
Si je pouvais identifier si il y a queque chose dans mon alimentation qui puisse être mis en relation avec la sensation de ballonement (même quand je mange peu), et les crises d'anxiété (purement physique, je précise, et coupées de tout stress psychologique), ce serait Noël cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:34

alors voici la recette de pain au sesame sans gluten réalisée :
j'ai juste suivi la recette sur le paquet de schar et j'ai rajouté du sesame. au début je l'avais mis dans ma map mais elle n'arrivait pas à tourner la pâte car elle trop lourde....😡 cependant inutile de prétir, il suffit de remuer avec une cuillère et j'ai été d'alleurs un peu déconcertée par la texture de la pâte. affraid je pense que c'est du aux farines qui n'ont rien a voir avec la texture de la farine de blé. elles sont + gluantes.

alors:
ingrédients:
50cl d'eau à t° ambiante
500g de mix pour pane schar [b]
10g de levure
2cc d'huile soit 6g environ
1cc de sel
50g de sesame

j'ai mis les ingrédients dans l'ordre ci-dessus et j'ai tout mélangé. vous allez obtenir une pâte gluante c'est normal.

versez la pâte dans un moule (type moule à cake)
recouvrir d'un torchon humide et laissé monter la pâte environ 45mn/1h dans un endroit humide et chaud si possible.
sur un autre forum certaines donnaient l'astuce de mettre le moule avec la pâte dans le micro ondes avec un verre plein d'eau chaude. (ne pas faire fonctionner le micro-ondes!) Pain MAP sans gluten. Lol

ensuite le faire cuire dans votre four à 200° avec un récipient d'eau pendant environ 50mn.
essayez de ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson sinon il risque de retomber.

le pain reste assez blanc, je pense que je le badigeonnerai d'un oeuf battu la prochaine fois peut-être pour qu'il soit + doré!

ça fait une sorte de pain de mie, très facile à trancher.

je n'avais pas de gomme de guar mais la prochaine fois j'en rajouterai 2cc pour qu'il dure + longtemps!

voilà bonne cuisine à tous sans gluten!!!
:à table:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:53

1 sachet de levure de boulanger maïzena
350g d'eau (à vérifier au bout d'un moment de pétrissage, la pâte ne doit pas être sèche ni trop liquide, juste un peu plus que le pain normal)
450g mix maison
1.5 cc sel

J'ai d'autres recettes à la maison notamment des brioches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 9:59

Pain MAP sans gluten. 2340114561 
Depuis peu je me suis décidée à me mettre au sans gluten, j'ai tout de suite constaté de l'amélioration dans ma digestion , ce qui a entrainé la suppression d'un médicament pour les brûlures d'estomac.
Alors, je pompe vos post pour me faciliter l'apprentissage. Au début, je m'en faisais tout un monde et puis finalement, encouragée par le mieux être, je m'y fais facilement. Même les effluves de la boulangerie ne me font pas craquer.
Je vous remercie donc de partager vos connaissances et recettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:20

Coucou! Quand on fait un pain sans glut, est-ce que les farines sont plus ou moins interchangeables entre elles? J'imagine qu'elles n'ont pas les memes gouts, mais en terme de "proprietes" (faire lever un peu le pain, bien se melanger, texture, etc) y a-t-il une difference entre farine de millet, de quinoa, de tapioca, ou de riz?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:14

Je pense qu'elles sont interchangeables. A vrai dire, je ne sais pas trop, je sais que dans tous mes pains, je mets majoritairement de la farine de riz parce que les autres ont des goûts puissants (comme le quinoa, la châtaigne ou le sarrasin), c'est une façon d'atténuer la puissance du goût mais est-ce que les quantités changent? Pain MAP sans gluten. 2244568158 j'avoue que je ne sais pas.

Bon, pas très utile mon message, désolée.

Ah sinon, il y a aussi la farine de petit épeautre qui contient du gluten mais très peu et je sais que mon gastro m'avait fait tenter (certaines personnes intolérantes le supportent très bien) mais je n'avais pas supporté, par contre le pain est nettement meilleur, la croûte est plus croustillante et la mie plus aérienne. ça vaut peut-être le coup d'essayer.

:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:26

super! Pour le moment j'ai riz, riz brun, tapioca, millet, soja, et fecule de pomme de terre! J'ai aussi de la semoule de mais et de la semoule de graine de lins. De quoi faire du pain pendant 107 ans et de faire des experiences sur les gouts et les textures!!! Pain MAP sans gluten. Lol Il me manque la farine de quinoa, mais bon, ca va hein...

La seule que j'ai oublie c'est la farine de chataigne, qu'on ne trouve pas du tout en angleterre, bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain MAP sans gluten. Empty
MessageSujet: Re: Pain MAP sans gluten.   Pain MAP sans gluten. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain MAP sans gluten.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiche courgette saumon fumé sans gluten et sans lactose
» Moelleux étonnant au chocolat SANS gluten
» Pain pita style pizza.
» "Maigrir sans regrossir"?
» petites pancakes sans glut'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Recettes-
Sauter vers: