Ben, sincèrement, je serais bien incapable de répondre à cette question, parce que... ça dépend!!!
Parfois, j'ai envie d'un plat "classique" (genre poisson/viande et légume/féculent) parfois, d'un truc moins "classique", parfois juste de fruits, parfois de pain/fromage...
Et si ça correspond bien à mon envie du moment, ben ça va me satisfaire physiquement et mentalement...
Je crois que le fait d'avoir une idée "pré-conçue" du repas qui va te combler "tout le temps", c'est un reste de restriction... un peu comme s'il "fallait" obligatoirement avoir tel et tel aliment pour "bien manger"...
Mais non, pas forcément!
On n'est pas obligés d'avoir protéine-glucide-lipide à chaque repas....
Charlotte, il faut lâcher prise... Ecoute-toi, n'essaie pas de "devancer" tes envies...
Tu me fais penser à moi quand je danse (ou essaie de danser, plus exactement) une danse à deux, comme un rock, ou de la salsa:
j'essaie tellement de deviner les mouvements du partenaire, afin d'être moi-même la partenaire "parfaite", que je ne suis pas naturelle, et ne suis finalement pas à l'écoute de ses mouvements... et donc.. ben... c'est une catastrophe!!!
Alors que si j'essayais simplement de laisser aller, de sentir comme il me guide, j'y arriverais certainement...
Mais pour ça, il faut accepter de "perdre le contrôle", et ça.... pour la danse, j'ai beaucoup de mal!!!! (oui, je suis trop féministe dans l'âme, je crois! :haha: )
Ben c'est la même chose avec la nourriture... La meilleure façon de faire, c'est de ne pas anticiper les besoins ou les sensations émises par le corps, mais d'essayer simplement les ressentir... sans a priori, sans idée pré-conçue...
:smack: :smack: :smack: :smack: