Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les reactions de nos proches face a Zermati

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:54

Je serais curieuse de savoir quelles ont ete les reactions des proches a qui certaines ont tente d'expliquer la methode zermati.
Doute?Scepticisme moqueur?Comprehension?
Craintes quant a un desequilibre nutritionnel??

Je dis ca car aupres de mon homme et certaines amies ce n'est qu'encouragements et "mais oui, c'est evident!!" "Je fais moi-meme dans le meme genre, naturellement, sans y penser", et aupres d'autres c'est "tu te fais suivre par qqun? ou tu fais ca toute seule (because seule=echec assure dans leur tete)";

ma mere, avec qui j avais evoque le sujet il y a quelques mois, m'avait dit "ca ne suffira pas".
Pour elle, pour perdre du poids il faut faire un regime.
Et mon pere vient de faire quelques semaines de regime Dunkan (c est bien celui ou on ne mange que des proteines et ou on devient irrascible et creve, non?) et j;ai peur qu'il ne reprenne.
Bref, les deux en plein dans le discours restriction/culpabilisation (du genre a me fusiller du regard chaque fois que j'ose prendre un canape a un apero, ou que je me sers en fromage...)

Donc voila ^^
Si je perds du poids ca les convaincra peut etre... Mais en attendant ...

PS: Je precise que la seule personne pour qui je perds du poids c est moi meme, pas mon cheri, et surtout pas mes parents, mon frere ou ma grand mere (oui oui tout le monde s'y met: mon pere disant que jaurai des grossesses a risque, et les 3 autres me faisant comprendre que je n'ai pas de volonte)
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:11

eh oui pas facile....on prêche un peu dans le désert...
tu as de la volonté !!! celle de te faire du bien et d'avoir une démarche sensée...
même si tu ne fonds pas, si tu manges de bonne choses avec plaisir, tu auras la pêche et ça se verra !
alors :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:14

bah pourquoi tenter de convaincre... le principal c'est que toi tu en sois convaincue...
je n'en parle pas... ca ne regarde que moi, pas besoin de se justifier ailleurs,
parfois a une amie, dont je sais qu'elle est capable d'entendre...
je n'essaye pas non plus de convaincre les copines qui font régime que ça ne marche pas..
apres tout je ne suis sans doute pas encore une preuve vivante que ça marche zermati... je sais juste que les régimes ne marchent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:20

Tu as peut etre raison, Vale.

Et peut-etre que c'est moi que je cherche a convaincre, au fond.

Mais ca vient aussi d'un autre probleme: j'ai constamment besoin de me justifier aupres des autres. Meme aupres d'etrangeres sur forums zouzoutiens.
Les reactions de nos proches face a Zermati Lol

J'essaye de travailler ca!! Les causes: check, les declencheurs: check. Maintenant le tout est de trouver un moyen de ne plus le faire.

Les reactions de nos proches face a Zermati 497133662

(Je blague pour mes checks, dans ce message et ailleurs: ce serait trop beau et trop facile de pouvoir cocher la case tout va bien une bonne fois pour toute. M'est avis qu'on ne fait jamais completement le tour de ses nevroses, mais parfois on apprend a les aborder plus sereinement)


Dernière édition par Loupiote le Jeu 10 Juin 2010 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:22

déjà apprendre à ne pas se justifier tout le temps pour tout c'est une bonne chose je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:28

:oui: oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 1:45

Moi non plus je n'en parle pas, sinon à Chéri. Difficile de faire autrement puisqu'on vit ensemble et partageons nos états d'âmes lolll.

Et de son coté c'est le soutien total, même qu'il s'éveille doucement à la zermatisation à mon contact hihi.

Tu sais, moi aussi quand j'apprends quelque chose de nouveau qui m'emballe, j'aimerais le partager à la terre entière. Mais bon, j'ai appris à me restreindre avec le temps. J'en avais marre des défaitiste. :haha:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 6:52

Moi non plus, je n'essais plus de convaincre qui que ce soit.

Je suis une très mauvais ambassadrice de la méthode. Dans mon entourage à part ma soeur (qui est une fille pleine d'esprit... heureusement pour ma force de conviction :haha: ) je n'ai convaincu personne...

... à part mes enfants qui ont trouvé dans le zermatage une bonne raison de manger à toute heure Les reactions de nos proches face a Zermati 1517643329 Les reactions de nos proches face a Zermati 1517643329 mais je les laisse gérer leur faim!

Peut-être, loupiote, ce besoin de te justifier vient d'un manque de confiance en toi. Si tu prends de l'assurance, tu ne te sentiras plus "attaquée" et tu n'auras plus besoin de convaincre.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 7:23

krystel a écrit:


... à part mes enfants qui ont trouvé dans le zermatage une bonne raison de manger à toute heure Les reactions de nos proches face a Zermati 1517643329 Les reactions de nos proches face a Zermati 1517643329 mais je les laisse gérer leur faim!
eh oui,et les miens, ils ont vite compris, que la phrase "je n'ai plus faim" est magique, ça marche à tout les coups avec maman...et c'est vrai :))

quand j'ai découvert le bouquin de Zermati il y qq années et j'ai commencé la méthode avec des super-résultats (poids qui descend), j'en ai parlé à mon entourage et j'avais la preuve à l'appui que ça marche bien.
sauf que j'ai récidivé et là, ça fait si longtemps que "je sais comment faire", mais je n'arrive pas à long terme...dont je ne préfère de ne plus parler de Zermati...compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:23

En fait je n'ai pas besoin de convaincre grand monde car la plupart sont régulés ou à fond dans leur régime !
Quand mon père m'a dit ( il est régulé mais en surpoid et voudrait vraiment perdre du poid ! ) qu'il voudrait vraiment perdre 4/5 kilos et qu'il allait faire un régime ( hier ! ) j'ai essayé de le convaincre mais sa réaction ça a été :
-"Oui mais moi j'ai faim toute la journée , je pourrais manger en permanence " ( j'ai eu envie de lui faire part de ma propre expérience : moi aussi j'adre manger mais lorsque je mange toute la journée par compulsion , je suis super mal après et j'ai un ventre de femme enceinte ! )
-"Ce serait tellement beau si on pouvait mincir comme tu le dis ! Mais non c'st impossible , pour mincir il faut se priver et que je renonce à tot ce que j'aime..."

Et puis une amie en surpoid également , mais elle n'a rien voulu entendre , elle se stabilise en mangeant énormément pendant une semaine et fais ensuite une semaine "spécial K / salade" !

Bref ce n'st pas gagné , mais l'important c'est que nous y croyons et qu'on voit que ça marche vraiment , dans notre tête et sur la balance ! Les reactions de nos proches face a Zermati 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:42

Tout pareil, j'ai laissé tomber. De toute façon les gens qui sont "pro régime" n'y croient pas. Je me rappelle avoir bassiner une copine avec la méthode, en parlant des pains au choc qu'on peut manger au tit déj' et qui ne fera pas grossir si on le mange en ayant faim!! pffff... j'ai pas épiloguer longuement... c'était peine perdue.

@ Loupiote: Moi aussi j'étais du genre à souvent me justifier. Jusqu'au jour où mon mari m'a dit : "Les gens qui se justifient ont qq'chose à se reprocher" (Tu sais, quand tu te justifies d'annuler un rendez-vous, par ex).

Et j'avoue que ça m'a bien aidée..
Mais il y a aussi certainement un problème de confiance en soi!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:14

Je crois que pour accepter la méthode Zermati et y croire un tant soit peu, il faut être prêt.

En fait, pas tellement y croire comme y persévérer. Si cette méthode avait croisé ma route il y a quelques années, soit je n'y aurais pas cru, soit j'aurais dis que ça ne marche pas. Tout simplement parce que je n'étais pas vraiment prête à régler mon TCA. Oh! je le désirais ardemment, certes, mais j'en avais encore trop besoin comme béquille.

Zermati, c'est bien plus que de manger seulement à sa faim, et il faut être prête pour se genre d'introspection. Je crois que c'est pour ça que certaines personnes continueront à le balayer du revers de la main. Que feraient-elles si elles n'avaient plus l'esprit envahi par les restrictions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:15

c'est très juste, ce que tu as écrit, pitchounette...
mais oui, que feraient-elles...?

parce qu'un régime, d'un côté, c'est si "simple".
le régime, c'est écrit noir sur blanc, ce qu'on doit manger et quand. c'est sécurisant, il n'a rien à gérer.

avec Zermati, il faut se mettre à nu devant soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:07

moi mon mari et mes enfants sa va.mon mari dit rien il vois que je suis mieux face a la nourriture.
le souci c'est l'heure du repas.
ya 15 jours nous sommes allées au futuroscope 2 jours.
a 13h on mange mais moi pas faim mais je prend un sandwich quand meme car, si j'aurais eu faim 2h aprés hors de question de mangé c'est trop tard,donc pendant ses 2 jours mangé sans aucune faim résultat,+
3 kilos sur la balanceLes reactions de nos proches face a Zermati Affraid

je mange bien au petit dej a 13h avec faim puis rarement le gouter,et si quand a 20h je met la table et que moi j'ai pas faim,ben je mange pas mais si faim dans 1h aprés ben la;pas trop le droit de mangé,ou alors un fruit ou 1 yaourt mais pas un plat et encore moins de gateaux.
on en parle tout les jours,je lui ai donné l'exemple du futuroscope et il a compris,il commence a mettre le systhéme dans sa petite teteLes reactions de nos proches face a Zermati Lol Les reactions de nos proches face a Zermati Lol affaire a suivre,mais il est pret deja a reculer l'heure du repasLes reactions de nos proches face a Zermati 710237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:37

Citation :
a 13h on mange mais moi pas faim mais je prend un sandwich quand meme car, si j'aurais eu faim 2h aprés hors de question de mangé c'est trop tard

On dirait que c'est la fameuse "peur de manquer" dont parle Z dans son livre. Dans l'exemple ci-dessus, que serait-il arrivé de pire si tu n'avais pas mangé ? Peut-être tu aurais effectivement eu faim 2 heures après, et alors ? Tu aurais simplement attendu le prochain repas, c'est pas si grave d'avoir très faim... (à moins que tu sois sujette aux hypos).

Peut-être même que tu n'aurais pas spécialement eu faim 2 heures après... Tout ça pour dire, ça vaudrait peut-être le coup de tenter l'expérience la prochaine fois, tu n'as pas grand-chose à perdre... mais il faut être prête à surmonter cette "peur de manquer" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:18

oui tu as raison lizzie,je pense que la prochaine fois je ferai comme sa,du moins essayé,mais je pense pas que se sois la peur de manqué,c'est surtout que si j'aurais eu faim,2,3h aprés pour mon mari c'est pas une heure pour mangé,alors c'est pour sa j'ai préféré manger au moment que eux, meme sans faim.
mais c'est une experience que je ferai.dans 15 jours on part au camping alors la,j'aurais pleins d'exercices a faireLes reactions de nos proches face a Zermati Lol

Les reactions de nos proches face a Zermati 917348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:57

Je travaille ma peur dans ma manquer (ou peur d'avoir faim, que j'ai très haute) en me trainant des petites collations dans mon sac.

Ben, je ne le fait pas systématiquement là. Mais quand je pars et que je sais que je n'aurai pas de contrôle sur l'heure des repas ou mes moments d'avoir faim, j'en traine.

Cela m'aide beaucoup, car ma peur est passée de 10/10 à 7/10 déjà.

J'ai un amoureux qui me soutien beaucoup, ça y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:01

alors je vais suivre vos bons conseils les filles,pas mangé si j'ai pas faim,et au cas ou me mettre une collation dans le sacLes reactions de nos proches face a Zermati 996817

Les reactions de nos proches face a Zermati 917348 Les reactions de nos proches face a Zermati 917348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:19

Oui, très bien l'idée de la collation ! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:32

Merci pour l'idée de la collation, pareil, du coup, j'ai vraiment moins peur du manque. Impressionnant.
J'ai toujours une barre aux amandes dans mon sac, et un petit tupperware au boulot avec des amandes, raisins secs...

Concernant la réaction des mes proches (sur 4 ou 5 jours, depuis que j'ai commencé, donc ce que j'ai remarqué) :
Au boulot, ils voient que je ne termine pas mon sandwich, que je le reprends 3h après... Ca hausse les sourcils, regards interrogateurs... Mais ils osent pas dire. Mais c'est rigolo, je les entends penser "ben bieeeeeen, grignote, ouais, tu dois pas être encore assez bouffie". Mais du coup, les regards réprobateurs me font ricaner. Pis bon, c'est que des collègues, leur avis, je m'en bats l'oeil.

Ma mère : elle est arrivée chez moi en vacances 2 jours avant que je commence Zermati. De toute façon, elle arrivait dans l'idée de me parler régime. Grrrr...
Donc je lui explique ce qu'est Zermati, pis à elle qui est mince, je lui dis "eh, mais regarde, c'est ce que tu fais toi : qui est-ce qui mange un bout de pain et de fromage en pleine aprèm ? 3 abricots 1h après ? Moi je grignote jamais, toi tout le temps, et regarde-toi ! Ta cuisse, c'est mon bras ! T'es toute sketche".
Donc on en a rigolé, ma mère a trouvé ça d'une logique implacable, et on a dit qu'on allait faire ça gaiement, sans horaires pendant les vacances, en essayant juste de se calculer un apéro/barbecue de temps en temps. (genre ce soir) Les reactions de nos proches face a Zermati 3387129404

Donc je suis ravie, ma môman me soutient grave. Mais en même temps, c'est normal, elle est géniale. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:38

Super la réaction de ta maman ! Les reactions de nos proches face a Zermati 319130906
Et t'as bien raison pour tes collègues, tu n'as pas à te justifer envers quiconque.
Au fait, j'adore lire tes posts, ton style me fait beaucoup rire Les reactions de nos proches face a Zermati 2740267185 :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:49

super pour ta maman.Les reactions de nos proches face a Zermati 995584 Les reactions de nos proches face a Zermati 995584
c'est super de se sentir comprise et soutenue.Les reactions de nos proches face a Zermati 996817 Les reactions de nos proches face a Zermati 996817

moi a midi mon mari a pas vu mon assiétte et me dit "tu as pas faim"?
je lui dit non,je mangerai plus tard,et il m'a dit il te reste des endives a la béchamel dans le frigo .

je suis vraiment contente car ya 2 jours il m'aurais dit "tu manges jamais avec nous" etc......la je vois qu'il me soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:51

Wep, ma môman, elle est trop bien. Pis quand elle m'embête, je lui propose de l'abandonner sur une aire d'autoroute. Mais elle m'en veut pas, vu qu'elle même menaçait déjà ma grand-mère de ça (pis en vrai, on le fait pas, hein).

Merci pour le compliment pour mes posts. Mais ça doit être à force de dire des conneries toute la journée, ça doit transparaître, je m'en rends pas compte. ^^

Yeah, bien cool, friandise ! Ton mari a pigé ! Et c'est bien agréable de pas avoir la pression de la part des gens qu'on aime, quand même...


Dernière édition par Eecatl le Ven 30 Juil 2010 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:15

moi ma maman trop bien aussi,elle a 80ans (ont est 8 enfants)je suis la plus jeune.c'est génial d'avoir une complicité,avec sa maman,.Les reactions de nos proches face a Zermati 995584 Les reactions de nos proches face a Zermati 995584

mon mari a pigé oui,puis tout ce qu'il veus c'est mon bien etreLes reactions de nos proches face a Zermati 710237 puis il est génial.chiant mais génialLes reactions de nos proches face a Zermati Lol

toi aussi tu dit des bétises toutes la journéeLes reactions de nos proches face a Zermati Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:20

friandise a écrit:

toi aussi tu dit des bétises toutes la journéeLes reactions de nos proches face a Zermati Lol

Ah wi, mais moi, c'est presque mon métier. Les reactions de nos proches face a Zermati 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reactions de nos proches face a Zermati Empty
MessageSujet: Re: Les reactions de nos proches face a Zermati   Les reactions de nos proches face a Zermati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reactions de nos proches face a Zermati
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avouer ou pas ses crises d'hyperphagie à ses proches ?
» Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?
» Y a t'il des obèses dans ce forum
» Comment réagir face à nos envies?
» le danger face Aux multiples formes de régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: