Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aliments tabou à la maison

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:03

Selon Zermati, après des années de régimes, il y a des aliments tabou qu'il faut réintroduire petit à petit jusqu'à arrêter de penser en blanc/noir, ou bon /mauvais.
Pour ma part, je n'y suis pas encore pleinement arrivée, toutefois prenant de plus en plus de plaisir à manger j'ai quand même éliminer différentes choses de mes placards. Comme le sucre que j'ai remplacé par du xylitol, sirop d'agave, et fructose.
Perso, quand je mange du sucre le matin, je me sens vraiment mal ensuite, j'ai envie de dormir et 2 h après ingestion j'ai une énorme faim. chose qui n'arrive jamais quand je mange du salé ou des protéines, j'ai une énergie du tonnerre et ressens plus précisément la faim à midi.
en bref, j'ai l'impression que le sucre crée chez moi des fausses faim, qui se caractérisent par une production d'acide dans le ventre qui se calme quand je mange.
est-ce que d'autres ont le même pb?

Autre question, afin de respecter ma faim j'ai retiré tout ce qui m'attire en termes de grignotages de la maison, comme j'ai souvent envie de grignoter le soir quand les magasins sont fermés; j'ai remarqué que quand il n'y avait pas l'aliment désiré à la maison je n'en mangeais pas. Ex : j'adore l'ovomaltine crunchy (pour ceux qui connaisse pas c'est meilleur que le nutella, sorte de pâte à tartiner avec un goût d'ovomaltine complètement addictif). Toutefois depuis que je n'en achète plus (2 ans) j'en ai voulu vraiment 3 fois (les 3 premiers jours) puis plus du tout ensuite. est-ce que c'est vraiment un aliment tabou? quel serait l'intérêt d'en racheter?
Autre exemple la glace (haagen dazs si possible) j'en achète de temps en temps et quand j'en veux et que je n'en ai pas dans le frigo je me dis, "si tu en veux toujours demain tu pourras en avoir" et souvent le lendemain j'ai envie d'autre chose et parfois j'en ai toujours envie et donc je l'achète et j'en mange et maintenant j'arrive à oublier le pot avant de l'avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:46

Un aliment tabou est justement un aliment que tu ne sais pas gérer quand il y en a...

Alors, oui, on peut aussi utiliser la stratégie de l'évitement (ne pas en avoir dans ses placards..) mais dans ce cas, on ne règle en fait jamais le problème, on l'évite. Et que se passera-t-il si plus tard on se retrouve confronté à cet aliment?
Parce que au final, plus on l'évite, plus on renforce son image d'aliment "interdit"... (il est interdit de séjour à la maison...)

Que tu remplaces le sucre par d'autres produits sucrants, selon moi, c'est différent. Là, c'est juste que tu as trouvé "mieux"! Et si je trouve un truc "mieux", ben alors, oui, pourquoi se priver de prendre le "mieux"?

Mais pour l'ovomaltine crunchy, je trouve ça vraiment dommage de décider de t'en priver "à jamais"... alors que tu aimes ça!

ça vaudrait au contraire la peine d'apprendre à cohabiter avec cet aliment? Au début, tu risques bien sûr d'avoir du mal à te contenter d'un peu, d'arriver à écouter ta satiété en mangeant cet aliment et c'est bien normal... Mais ça va venir! Aliments tabou à la maison 1595239666
Et après, tu pourras avoir cet aliment dans tes placards, en avoir envie des fois, te régaler, et des fois, ben tu regarderas le pot et ça ne te fera rien du tout!!

Zermati conseille de réintroduire ces aliments petit à petit, dans le sens: "l'un après l'autre"... Parce que d'un coup, se retrouver exposé à tous les aliments que l'on redoute, cela peut être super déstabilisant...
Donc toi, tu pourrais justement commencer avec cette pâte à tartiner?

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:02

Je rejoins tout à fait Soleia ! La stratégie de l'évitement s'inscrit dans le cadre des régimes, c'est pas du tout zermatien tout ça.... Zermati propose d'ailleurs un exercice très bien là-dessus et très efficace ! Aliments tabou à la maison 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: hello!!!   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:20

Je suis tout à fait d'accord avec les filles!!!le fait d'éviter des aliments ne va pas servir à les "détabouiser" (joli mot, lol)...Je parle en connaissance de causes, moi c'est avec le cruesli, qu'il soit bon ou pas.Je suis capable de finir le paquet en une journée, c'est toujours une cata!!C'est un aliment sur lequel je compulse à tous les coups...Du coup je n'en achète plus, mais c'est dommage parce que j'adore ça.. (heureusement que je suis méga gourmande et que j'achète tout plein d'autres bonnes choses!!!). Je compulse surtout en grosse période de stress (exams, rendus de dossier), et le cruesli est pour moi un véritable "aliment réconfortant". Le mieux, je pense, c'est de ne consommer tes aliments "interdits" uniquement lorsque tu es calme et détendue..Tu seras plus apte à ressentir ta faim. Ou alors, une fois de temps en temps, de t'accorder un repas unique "glace hagen daz"..toujours en respectant ta faim...Faudrait que j'y songe pour le cruesli...lol...
Bisous bonne soirée et....VIVE LE OVOMALTINE!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:38

La nature humaine est ainsi faite que plus quelque chose est interdit, plus on en a envie... Et une fois qu'on se l'autorise vraiment, on en a beaucoup moins envie ! :sucette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: re   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:14

Ouais c'est clair j'adore les gens qui te disent de manger des trucs "autorisés" pour compenser.ahahah la bonne blague...de tte façons s'ils disaient que des médicaments font grossir ils n'arriveraient plus à en vendre et alors là, adieu la comission...bah oui, je suis énervée ce soir...
Je ne pense pas que ma pillule soit liée, un an ce serait très long avant de grossir comme ça...bon ça n'est pas non plus démesuré, faut pas abuser mais bon, si c'était à cause de ça, ça me saoulerait vraiment!!
bisous! Aliments tabou à la maison 4002146953
(le smiley a rien à voir mais j'ai vu ça sur un post de krystel et j'étais trop jalouse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: mince   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:15

ah zut j'ai fait une mauvaise manip...j'ai mis "nouveau" au lieu de "répondre"...je suis godichonne, lol...
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:26

Et voilà, erreur rectifiée! (je ne vois pas d'autre sujet dans la partie "questions" qui pouvait correspondre!Aliments tabou à la maison Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:20

merci de toutes vos réponses. je suis paniquée à l'idée même d'acheter de l'ovomaltine pour vous dire à quel point je n'arrive pas à me faire confiance.
je vais m'attacher à introduire un aliment tabou à la fois dans la maison et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:43

Pour éviter de compulser , tu pourrais commencer par dresser une liste de tes aliments "tabous" ou que tu ne gères pas bien , et "détabou-tise" les uns par uns , commence par cette pate à tartinner , et passe au suivant .. mais en début zermatge c'est dur de se contenir ( puisqu'on s'est trop privé ) et si les placards regorgent "de bonnes choses" c'est la porte ouverte aux compulsions ! Donc vas y à ton rytme ;)
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:16

Oui, et, surtout, j'insiste, garde bien en tête que ça ne se fera pas en un jour... qu'il y a 99% de chances qu'à un moment ou un autre, tu risques de craquer sur cet aliment (et même plusieurs fois) avant de pouvoir vraiment le considérer comme un aliment "comme les autres"... C'est tout à fait normal!! Donc surtout ne considère pas comme un échec si jamais, une fois que tu achètes ce produit, tu compulses dessus... Dis-toi bien que c'est juste une phase, que ça fait partie du cheminement! Aliments tabou à la maison 1595239666 (et peut-être que tu ne compulseras pas, on sait jamais... mais si ça arrive: C'EST PAS GRAVE!!! )
Donc n'aie pas peur de réintroduire cet aliment chez toi! (en plus, objectivement, "au pire": tu descends le pot en une fois... Et ben tant pis! Ensuite, tu auras probablement fin bien plus tard... ton corps va réguler! Aliments tabou à la maison 1595239666 )

Ce que je te propose, c'est de vraiment déguster cet aliment, de la façon dont tu préfères: directement à la cuillère (bien lentement, en goûtant toutes les saveurs) ou sur une tartine.. Pose-toi, et prends le temps de savourer, d'apprécier!!! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:30

je crois que le message de joanette correspond à "pilule et poids" ! Aliments tabou à la maison Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:47

blancheneige a écrit:
je crois que le message de joanette correspond à "pilule et poids" ! Aliments tabou à la maison Lol

exact ! Aliments tabou à la maison 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:44

Euh, ouais, je me suis bien plantée, là!!! Embarassed Aliments tabou à la maison Lol
(vlà ce que c'est de lire trop vite!!! :haha: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:30

Ca s'achète où l'ovomaltine crunch ??? :à table: Moi qui adore l'ovomaltine sous toutes ses formes(même à la petiute cuillère dans le pot) , je connais pas affraid

Perso, si j'ai pas à la maison ce que j'ai envie de manger soit je suis prte à faire 50 kms pour en trouver absolument, soit ça va se transformer en crise de je mange n'importe quoi, trop et je ne suis pas satisfaite alors je préfère encore en avoir , c'est la meilleure façon pour mmoi de ne pas surconsommer car je satisfais mon envie ! Aliments tabou à la maison 2621957084 Aliments tabou à la maison 497133662
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 6:44

Je suis d'accord avec toi méline, lorsqu'on se refuse ce qui nous fait vraiment envie, on a tendance à surmanger pour compenser (mais ça ne marche pas, on continue à désirer cet aliment).

Il vaut mieux remplacer son repas par cet aliment tabou et le manger lentement, le savourer pleinement.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:06

c'est trop génial Zermatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! moi ça fait un mois que je lutte pour ne pas craquer sur un paquet de pop-corn à cuire au micro-onde...le genre de truc salé qui ne nourrit pas...mais ça y estttttttttttttttttttt!!!!je me suis autorisée à le manger, avec un peu de salade et un peu de feta nature (ne critiquez pas le mélange, lol). Et j'ai laissé bien plus de la moitié du paquet!!!!!comme quoi rien ne sert de se l'interdire, le tout c'est de s'écouter...et le fait de remplacer un repas habituel par cet aliment interdit, et bien c'est une super idée, ça aide à se rassasier de cet aliment!!!
C'est trop biennnnnnnnnn!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:01

Bravo, tu as franchi une étape importante ! Aliments tabou à la maison 885062816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:54

pour répondre à Méline l'ovomaltine se trouve en Suisse et en Belgique, perso je vis en Suisse où j'ai découvert cette tuerie qui a détroné illico presto le Nutella qui n'a jamais depuis 6 ans retrouvé sa place. Je n'ai jamais mangé de Nutella depuis et il y a un an j'ai léché la cuillère d'une des mes soeurs et j'ai trouvé écoeurant, pateux et huileux. Comme quoi les goûts changent !!!
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:06

Rhooo, une "compatriote"! Aliments tabou à la maison Lol
(je suis française, mais j'habite sur Zurich depuis 1 an!)

Je n'ai goûté qu'une fois l'ovomaltine crunchy, et j'avais trouvé ça super bon, c'est vrai! Mais j'en ai pas encore acheté pour chez nous... Faut que je remédie à ça!!
(faut dire, j'étais plus dans ma phase "lemoncurd et passioncurd de la ligne finefood de Coop"!!! :langue: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:52

He ben les filles, profitez bien ! Chez nous (Nouvelle Calédonie) c'est le tiers monde de la bouffe. Au niveau chocolat, il y a une boite locale qui a le monopole et qui sous-traite les marques connues comme Nestlé ou autre en moins bonne qualité et à prix d'or. Les rares importations sont très rares et encore plus chères. Il y a peu, le Nutella était INTERDIT ! Aujourdh'ui il y a encore de tels quotas qu'il est très rare d'en trouver. On a une pâte locale qui bien sûr n'a rien a voir ! J'espère que vous vous rendez compte de votre chance ! Aliments tabou à la maison 2407583325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:29

Soleia moi aussi suis française mais sur la région lausannoise et oui c'est à la coop que j'ai découvert l'ovomaltine.
J'ai fait découvrir à mes soeurs (j'en ai 3) et elles ont tellement adoré que désormais quand je leur rends visite c'est : est-ce que t'as apporté l'ovo ? (lol)

mais il n'a toujours pas réintégré mes placards pour le moment j'essaye de coexister avec différents fromage, le pain et le beurre et de temps à autre la haagen dazs.

Dernièrement ils ont sorti une édition limité de glace haagen dazs au lemon cheesecake à tomber que je trouvais au video club du coin. j'ai raflé tous les pots et maintenant il n'y en a plus. Comme tout aliment en édition limité j'ai compulsé dessus non stop persuadée que je ne pourrai plus en avoir ensuite mais c'est réellement le cas.

Eve je compatis sincèrement avec ta situation, je ne crois pas que j'arriverai à vivre dans un pays où la nourriture est rationnée déjà qu'ici où elle est en abondance j'ai toujours peur de manquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:11

Eve, c'est terrible affraid Je suppose que ça va si on n'a jamais connu autre chose mais sinon ... Aliments tabou à la maison 3473511458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:45

Devinez quoi les filles ?
L'ovolmatine crunch débarque chez nous : je viens d'en trouver par hasard à carrefour ! Yessss ! Ca a l'air trop bon mais je résiste pour le moment ... Aliments tabou à la maison 495451782 Aliments tabou à la maison 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:44

Si je peux me permettre Meline, ne te bats pas avec l'aliment, car ce n'est que pire quand tu "succombes".

Je ne sais pas si je m'explime clairement... Quand on "résiste", c'est comme si on avait installé une barricade entre l'aliment et soi. Alors, lorsque la barricade cède, les dommages sont plus grands que si on avait librement marché vers lui, en toute amitié.

C'est une relation a reconstruire dans la franche camaraderie. M'enfin, parfois mes analogies ne sont claires que dans ma tête. Aliments tabou à la maison Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments tabou à la maison Empty
MessageSujet: Re: Aliments tabou à la maison   Aliments tabou à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments tabou à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: