krystel Admin
| Sujet: 2 ème exercice de substitution Sam 4 Aoû 2007 - 21:58 | |
| Un repas "moyen" apporte en moyenne 750 calories. Une tablette de chocolat de 100 g apporte 500 calories. 1: supprimer le déjeuner habituel durant 4 jours. 2: le remplacer systématiquement par 1/2 à 1 tablette de chocolat ( 250 à 500 calories ). 3: déguster le chocolat tranquillement en essayant de s'arrêter quand on est rassasié. 4: en cas de faim dans l'après-midi, on peut manger une collation de son choix. Ne la consommer qu'en cas de faim et essayer de s'arrêter quand la faim aura disparu. 5: ne pas oublier de se peser le 1er et le 5e jour de l'exercice.
Les objectifs de cet exercice:
-1: retrouver de la régulation. Le mangeur régulé mange un carré de chocolat s'il en a envie. A l'opposé, le mangeur restreint décide de s'accorder un carré mais ne sait jamais combien il en mangera. Peut-être n'en mangera-t-il que 2, 3, 10 ou la tablette. Son comportement est imprévisible.
-2: suivre ses sensations alimentaires. Le but de l'exercice n'est pas de finir la tablette. Il s'agit au contraire de réussir à s'arrêter quand on se sent rassasié.
-3: modifier le schéma "aliments interdits-aliments autorisés". Cet exercice pourra vous faire perdre du poids. Il vous rendra capable de moins manger. Entraînant ainsi une réduction calorique responsable de votre perte de poids. _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|