Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2ème exercice de substitution

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2ème exercice de substitution  Empty
MessageSujet: 2ème exercice de substitution    2ème exercice de substitution  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:06

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est le 3ème jour où je remplace le déjeuner par du chocolat. Mais, je n'y arrive pas. Je pense que je suis toujours en restriction cognitive par rapport à cet aliment.

Mon problème est le suivant :
Zermati considère qu'un repas moyen est de 750 calories. Or pour ma part, mes repas moyens se situent plutôt autour de 500 calories. donc si je respecte sa logique qui est de manger environ 200 à 250 calories de moins de chocolat (environ 500 calories par rapport à sa référence de 750 calories), moi je ne devrais consommer que 300-350 calories de chocolat environ.
Donc pendant ces 3 jours, j'ai coupé mon chocolat de manière à avoir à peu près cette quantité.
Problème : contrairement à ce que Zermati et d'autres personnes disaient, j'ai toujours mangé TOUS les carrés. Le plaisir n'a pas diminué au fur et à mesure que je les mangeais. J'en aurais même mangé davantage, il me semble.

Je pense que je suis donc toujours sous restriction cognitive vis-à-vis du chocolat et que je ne m'"autorise" qu'à consommer la quantité prédéterminée. Je n'arrive toujours pas à ressentir la satiété ni le rassasiement.
Moi qui voulais "détabouiser" les aliments, c'est raté !! 2ème exercice de substitution  495451782

Des conseils ?

Merci. Bonne après-midi. 2ème exercice de substitution  902522612









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème exercice de substitution  Empty
MessageSujet: Re: 2ème exercice de substitution    2ème exercice de substitution  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:19

Peut être parce que 300 cal ça fait vraiment peu pour un repas c'est pour ça que tu en aurais bien mangé plus. Si pour demain tu ne mettais pas de quantité déterminé et que tu essayais de repérer le moment ou tu es à satiété sur l'aliment.
Et le reste de la journée c'était comment? Tu as eu faim très vite après le dej? pour les autres repas tu as eu envie de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème exercice de substitution  Empty
MessageSujet: Re: 2ème exercice de substitution    2ème exercice de substitution  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:03

Pour les 2 premiers jours chocolat pas de problème particulier. Après le déjeuner chocolat, j'ai eu faim vers 15h, j'ai pris une petite collation, puis à nouveau faim vers 19h.

Globalement, j'ai remarqué que j'avais faim à peu près toutes les 3h (faim vers 9h - faim vers 12h-13h - faim vers 15h-16h puis faim vers 19h-20h). Je n'y avais jamais vraiment fait attention mais en rédigeant mon carnet alimentaire, j'ai remarqué cela depuis 2 semaines environ.

En revanche, aujourd'hui, je n'ai finalement pas supporté le repas chocolat. 15min après la fin de mon repas, alors que je n'avais ressenti ni satiété, ni rassasiement, ni diminution de plaisir, j'ai eu des relents de chocolat et une super envie de vomir. Résultat, le choco... ben il a fini au fond de la cuvette. ça m'a dégoûtée. Du coup, je vais arrêter mon expérience chocolat.

Demain matin, je me pèserai et je recommencerai à manger mes repas plus "classiques". Cependant, je n'abandonne pas l'idée de "détabouiser" les aliments. Je vais me poser et réfléchir à tous mes aliments tabous (il y en a un paquet) et je retenterai l'expérience de la substitution plus tard. Peut-être ne suis-je pas encore prête psychologiquement ?

Pour dire vrai, je me sens un peu perdue aujourd'hui après cette expérience désagréable de midi. Je ne sais plus quoi faire... à part continuer à écouter le plus possible mes sensations alimentaires. Mais en ce qui concerne la satiété et le rassasiement, je ne les ressens jamais !!! quelque soit l'aliment que je mange !! C'est vraiment désespérant ! 2ème exercice de substitution  3473511458

Merci mimidespres pour ta réponse. Je me sens tellement seule face à mon problème, ça fait plaisir de recevoir une réponse. ça aide toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème exercice de substitution  Empty
MessageSujet: Re: 2ème exercice de substitution    2ème exercice de substitution  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:24

Manger que du chocolat, c'est quand même un peu hard pour l'estomac ! c'est peut-être simplement qu'il te faut adapter cet exercice : par exemple, prendre un repas normal léger, mais s'obliger à finir avec du chocolat jusqu'à ce que tu sentes que ta faim s'est arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème exercice de substitution  Empty
MessageSujet: Re: 2ème exercice de substitution    2ème exercice de substitution  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:31

Est il possible de faire cet exercice sur le soir plutôt que le midi?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

2ème exercice de substitution  Empty
MessageSujet: Re: 2ème exercice de substitution    2ème exercice de substitution  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:15

Oui, je ne pense pas que ça fasse une grande différence. Le but est de prendre conscience que nos aliments tabous ne font pas grossir s'ils sont mangés avec faim.

:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




2ème exercice de substitution  Empty
MessageSujet: Re: 2ème exercice de substitution    2ème exercice de substitution  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 7:16

Coucou les filles !
N'étant pas une fan de chocolat en plaquette ( et oui ça existe !^^) puis le remplacer par un autre aliment tabou.
Disons peut etre des gâteaux ou chips ?
Le chocolat me donne très rapidement la nausée sous forme de.plaquette mais en gâteaux ce n'est pas la meme histoire...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème exercice de substitution  Empty
MessageSujet: Re: 2ème exercice de substitution    2ème exercice de substitution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème exercice de substitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er exercice de substitution.
» 2 ème exercice de substitution
» 3e exercice de substitution.
» Vos questions sur les exercices et votre expérience.
» Exercice de substitution "gâteaux à volonté "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Exercices-
Sauter vers: