Pour les 2 premiers jours chocolat pas de problème particulier. Après le déjeuner chocolat, j'ai eu faim vers 15h, j'ai pris une petite collation, puis à nouveau faim vers 19h.
Globalement, j'ai remarqué que j'avais faim à peu près toutes les 3h (faim vers 9h - faim vers 12h-13h - faim vers 15h-16h puis faim vers 19h-20h). Je n'y avais jamais vraiment fait attention mais en rédigeant mon carnet alimentaire, j'ai remarqué cela depuis 2 semaines environ.
En revanche, aujourd'hui, je n'ai finalement pas supporté le repas chocolat. 15min après la fin de mon repas, alors que je n'avais ressenti ni satiété, ni rassasiement, ni diminution de plaisir, j'ai eu des relents de chocolat et une super envie de vomir. Résultat, le choco... ben il a fini au fond de la cuvette. ça m'a dégoûtée. Du coup, je vais arrêter mon expérience chocolat.
Demain matin, je me pèserai et je recommencerai à manger mes repas plus "classiques". Cependant, je n'abandonne pas l'idée de "détabouiser" les aliments. Je vais me poser et réfléchir à tous mes aliments tabous (il y en a un paquet) et je retenterai l'expérience de la substitution plus tard. Peut-être ne suis-je pas encore prête psychologiquement ?
Pour dire vrai, je me sens un peu perdue aujourd'hui après cette expérience désagréable de midi. Je ne sais plus quoi faire... à part continuer à écouter le plus possible mes sensations alimentaires. Mais en ce qui concerne la satiété et le rassasiement, je ne les ressens jamais !!! quelque soit l'aliment que je mange !! C'est vraiment désespérant !
Merci mimidespres pour ta réponse. Je me sens tellement seule face à mon problème, ça fait plaisir de recevoir une réponse. ça aide toujours !!