Alors, j'ai fini aujourd'hui ma fameuse expérience sur les repas de gâteaux à volonté.
Pour être sûre que cette expérience ait un véritable impact sur moi, j'ai décidé de remplacer tous les repas par des gâteaux à volonté. Bizarre de se ballader dans le rayon gâteaux pour trouver son repas du midi...
Les premier jour et demi, ç'était sympa pour plusieurs raisons:
- j'adore les gâteaux ( mes crises de compulsions concernent 90 % du temps des gâteaux), donc je me suis fait plaisir en les variant
- j'avais l'impression d'être libérée du carcan des convenances de la société en mangeant ce que je veux ( ça , ça me le fait depuis le début avec zermati mais avec les gâteaux, c'est vraiment démultipliée)
Le jour et demi suivant, c'était déjà moins sympa pour plusieurs raisons:
- j'ai eu dès la fin du 2ème jour et jusqu'à la fin de l'expérience des épisodes de diarrhée un peu douloureux ( trop de gluten tue le gluten, je pense)
- j'ai eu des remontées acides à la fin du 3ème jour ( ça faisait longtemps, trop de sucre tue le sucre)
- j'avais plus envie d'aucune sorte de gâteaux, je mangeais plus par faim que par envie...
Côté poids, j'ai perdu 1 kg.
Je suis satisfaite de cette expérience, parce que j'ai vraiment pris conscience qu'on pouvait maigrir même en se bouffant des paquets de gâteaux entier tant que c'est par faim. Parce que ça m'a cassé le tabou du gâteau interdit et adulé en toutes circonstances.
Là, il me reste une bonne dizaine de paquets de gâteaux entamés, je ne sais même pas ce que je vais en faire, pas envie de les finir.
3 jours, ça m'a suffi, puisqu'hier soir, j'ai commencé à délirer sur les cacahuètes, je me voyais m'enfiler un paquet entier ( tant il me fallait du sel). Je ne l'ai pas fait, mais je comprenais bien que mon cerveau commençait à actionner le bouton interdit pour d'autres aliments . Le but de cette expérience n'étant pas de compulser sur de la salade ou du steack, j'ai préféré arrêter.
Je reprends donc une vie de zermatienne normale pour l'instant. Je vais attendre tranquillement mon rdv chez la diététicienne du GROS le 28 juin. On verra quel exercice elle me proposera alors.
Pour info, voici un exemple de journée ( la dernière):
- 10 h: 1 café au lait, 10 belvita, 2 galettes au beurre
- 15 h: 5 gateaux bonne maman au chocolat
- 18h : 4 parts de flan pâtissier, 1 verre de coco ananas
- 23 h: une quinzaine de mikado
Comme ça, on voit bien que je n'étais pas dans la restriction, j'ai toujours mangé avec faim. En revanche, la satiété, je pense que je la dépassais tout de même mais pas de beaucoup, à mon humble avis.