Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 et les calories dans tout ca?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:15

Bonjour, je viens de lire presque l'intégralité de ce forum qui est très intéressante!
une question me vient cependant à l'esprit!
que deviennent les calories dans tout cela??
on dit qu'on peut manger du chocolat à sa faim par ex! mais le chocolat est, nous le savons tous, une bombe calorique!!
comment expliquer que manger du chocolat à sa faim peut faire maigrir??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:35

Bienvenue!

Certes, d'un point de vue absolu c'est une bombe calorique. Mais d'un point de vue relatif, si ton corps a besoin de 1800cal et que tu lui donne 1800cal de chocolat, tout va bien.
Si tu mange un repas de 1800cal et qu'ensuite tu prends 100cal de chocolat, tu grossis. Parce que ces 100 calories, qu'elles soient de chocolat ou de haricots verts, elles sont de trop et font donc grossir.
Tout ce qui est mangé avec faim, est nécessaire au fonctionnement du corps. Ce qui est en trop est en trop.
scratch mon explication n'est pas très claire, j'espère qu'elle t'aidera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:44

Quand tu es vraiment à l'écoute de tes sensations alimentaires, tu es très vite rassassiée avec du chocolat ! 200 kg de chocolat te calent autant que 200 kg de haricots verts, seulement il n'y a que 4 carrés de chocolat au lieu d'une grosse assiette de haricots verts !

Le chocolat n'est une bombe calorique que si on s'enfile la tablette en entier ; mais Zermati, ça ne veut pas dire se goinfrer ! Si tu zermates correctement, un ou 2 carrés te suffiront, et si tu manges trop de calories à un repas, tu attendras que la faim revienne avant de remanger. Au final, tu ne consommeras pas plus de calories que tes besoins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:54

ok! merci pour vos réponses!
et une autre question, ca marche vraiment niveau perte de poids? j'aimerais perdre 20kg dans un premier temps pour sortir de l'obésité! y en a t'il parmi vous qui ont perdu autant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 6:53

Salut la miss !
Il y a la partie "bilan" pour voir les diférrentes pertes de poids, mais Zermati permet avant tout de se réconcilier avec la nourriture, de comprendre d'ou viennent nos compulsions, de cerner et de réapprivoiser nos aliments "tabous" etc...
La perte de poids n'est "que" la cerise sur le gateau !

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:22

Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que... 100kcal de chocolat, ça ne rassasie pas autant que 100g de haricots verts (ou de pain, pour prendre un truc plus rassasiant), si ? Pas la même place dans l'estomac (au niveau taille je veux dire), pas la même quantité de fibres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:38

Ca ne prend pas la même place dans l'estomac mais le but c'est la satiété pas de se sentir remplie, et si tu mets 100cal de l'un ou de l'autre dans la machine elle avancera autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:43

idem pour moi, dur d'intègrer cette notion scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:37

Tant que vous ne l'aurez pas intégrée, vous ne pourrez pas zermater correctement. Mais heureusement, Zermati a prévu des exercices pour vous convaincre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:05

Je te conseille de lire le livre de Zermati "maigrir sans régime" et celui d'Apfeldorfer "maigrir c'est dans la tête". Dans le premier tu trouveras les réponses à tes questions bien que les zouzous t'ont parfaitement bien répondu; dans le deuxième tu iras bien au-delà, à savoir que maigrir passe par bien d'autres étapes: l'acceptation de soi, prendre soin de soi, etc... J'ai particulièrement apprécié le deuxième. Bon courage: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:20

Ben aujourd'hui j'ai testé, le clafoutis hyper sucré probablement très calorique ne m'aura pas calé plus longtemps qu'une pomme scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:10

Birdy a écrit:
Ben aujourd'hui j'ai testé, le clafoutis hyper sucré probablement très calorique ne m'aura pas calé plus longtemps qu'une pomme scratch

En es-tu sûre? comment sais-tu qu'avec une pomme tu n'aurais pas eu faim plus tôt?
En fait, tout dépend de la quantité que tu as mangé, et de ta faim du moment.
En plus de tout cela, il y a les appétits spécifiques. Tu peux avoir mangé du clafoutis en ayant une vague envie d'une pomme, et bien ton envie de pomme peut se transformer en faim un peu prématurée si ton corps a besoin d'un nutriment que la pomme peut lui apporter.

La régulation, c'est sur le long terme. Tu as peut-être eu faim trop tôt à ton goût, mais peut-être que demain, après une pomme ou 2 carrés de chocolat, tu auras faim plus tardivement. Ce n'est pas linéaire ni prévisible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 6:54

Avec les aliments sucrés, les choses se compliquent un peu, car le plaisir prend le dessus, oblitérant en partie les sensations de satiété. De plus, le sucre appelle le sucre, donc tu peux de nouveau avoir faim assez rapidement ensuite.

Mais peut-être confonds-tu faim psychologique et faim physiologique, pas facile de faire la distinction entre les deux au départ, surtout quand on a vécu la privation....

Quand j'ai commencé Zermati, j'avais tout le temps faim, je pouvais manger 2 croissants à 9 heures et à 11 heures j'avais de nouveau faim. Récemment, j'ai mangé un croissant à 9 heures, je n'ai pas eu faim avant 19 heures.... Tu vois que la sensation de faim, quand on sait bien repérer ses sensations, peut changer énormément. Donc avant de faire confiance en ses sensations, il y a aussi tout un travail à faire sur soi, sans cela les sensations sont facilement faussées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:02

Les choses ont un peu pris le dessus avec le fromage aussi, hier ^^ mais bon, au bout de deux jours de RA, je ne vais pas exiger d'être déjà capable de reconnaître ma satiété à chaque fois.

Par contre, je repensais à un truc : quand je mange un petit-déjeuner sucré (céréales ou tartines) à 300kcal, je crève la dalle deux heures plus tard ; pour le même nombre de calories, un petit-déjeuner avec des protéines me cale beaucoup plus (testé les deux en travaillant au centre aéré, et plusieurs fois, donc le hasard ne suffit pas à expliquer). Comment vous expliquez ça ?

(Je fais pas exprès d'être chiante, promis Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:10

Comme j'ai dit dans mon post précédent, le sucre appelle le sucre...

(Quand on mange du sucré, il y a un pic d'insuline qui se produit, qui a son tour crée une demande de sucre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:33

Ah oui, effectivement, je n'avais pas fait la relation.
Mais ça vaut aussi pour le pain ? scratch (j'imagine que oui, ça le fait toujours plus avec du pain qu'avec de l'oeuf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:36

Oui, sauf si c'est du pain complet (idem pour les autres féculents).
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:16

ma nutri m afait faire le test de la plaquette de chocolat
je suis une grosse mangeuse de legumes et bien je ne finissais meme pas les plquettes de 100grs et la faim revenait que vers 16h30 et jai meme perdu 1.4 kg je suis super satisfaite de cet execrcice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 1:13

outre les calories, il y a aussi la chimie du corps qui entre en ligne de compte.

Comme avec les glucides lents et les glucides rapides. C'est très chimique manger. D'où les appétits spécifiques qui permettent de guider vers les besoins du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les calories dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les calories dans tout ca?   et les calories dans tout ca? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et les calories dans tout ca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: