Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 c'est un regime !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 7:18

Nouvelle ici, mais "pro des régimes", que je ne faisais pas mais que j'étudiais de près, je confirme que slim-data est un régime.
Son promoteur est effectivement un médecin, mais aussi un industriel, qui vend sa méthode.
Quand aux pertes de poids,assez facile de perdre 11 kg quand on part de 120, ce n'est une preuve de rien du tout.

Donc, Zermati reste la façon la plus raisonnable et normale pour perdre du poids, la difficulté est de l'appliquer dans une vie sociale, je prends cela comme un "réequilibrage alimentaire" un retour "aux bonnes moeurs"....

Je ne veux choquer personne, juste une réponse comme dans une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 7:58

Merci pour ton intervention, et je te rassure, tu ne choques personne, ceci est un forum où on peut s'exprimer librement c'est un regime !!!! Lol

Je dirais par contre que Zermati est justement idéal dans la vie sociale, contrairement à un régime, puisqu'on mange de tout et on peut même surmanger lors d'un repas de fête étant donné qu'il suffira ensuite d'attendre d'avoir faim pour remanger, l'équilibre se faisant sur plusieurs jours...

Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:55

C'est quoi Slim Data Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:03

C'est un régime qui est basé sur l'association des aliments : on peut manger de tout mais pas avec n'importe quoi. Par exemple, on peut manger du chocolat du moment que c'est avec une clémentine... Bref, du grand n'importe quoi, comme d'hab ! Evidemment, comme tous les régimes, on perd du poids car avec tout le casse-tête à associer tel aliment à tel autre, il y a diminution calorique... et on reste à fond dans le contrôle, dans l'ignorance totale de ses sensations naturelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:05

lizzie! a écrit:
C'est un régime qui est basé sur l'association des aliments : on peut manger de tout mais pas avec n'importe quoi. Par exemple, on peut manger du chocolat du moment que c'est avec une clémentine... Bref, du grand n'importe quoi, comme d'hab ! Evidemment, comme tous les régimes, on perd du poids car avec tout le casse-tête à associer tel aliment à tel autre, il y a diminution calorique... et on reste à fond dans le contrôle, dans l'ignorance totale de ses sensations naturelles !

A la vache quand même ! faut être super organisé ! c'est comme le régime ou on ne peut manger que certaines catégorie d'aliment qu'à certaines heures, tu passes ton temps à refléchir à se que tu dois manger et non pas à se que tu veux manger :(
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:08

Je l'ai fait Slim -data les filles, et oui.. pendant 6 mois, mais vous pas connaître moi, car manque de volonté j'ai perdu seulement 4 kilos et deviner ?

BEN ILS SONT DE RETOUR !!!!!!!! haahahah

Voilà pk, j'ai plaqué les régimes et j'ai choisi Zermati. Après si Zermati ça marche pas ben.. .j'irai voir pour la nutri-émotion en continuant le zermattage, c'est le même principe, sauf que je serais suivie, car j'ai peu de DISCIPLINE, voilà le mot que je cherchais, pas volonté, DISCIPLINE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:38

Tu sais je ne trouve pas qu'il faille tellement de discipline c'est un regime !!!! 2244568158 Quand on arrive à gérer ses émotions autrement que par la nourriture, on est peu portée à compulser ou à dépasser sa faim.... Une fois de plus, le travail se fait de l'intérieur, et je me demande si au final la discipline n'est pas en partie du contrôle...?
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:21

Ce que je veux dire, c'est que si tu Zermattes et que tu te dis pas, STOP T'AS PLUS FAIM ARRÊTE LA, et ben perso je continues à manger, jusqu'a ce que mon estomac soit distendu. Pour moi la sasiété est encore liée à cette sensation là. Voilà pourquoi je me dis tu dois arrêter avant cette sensation sinon tu grossiras. Donc pour moi c'est de la discipline à ce niveau là, du moins au départ. Après c'est un réflexe qui vient, mais il n'apparaît pas tout de suite.

Alors au début, oui il y'a des exercices à faire pour apprendre et connaître son corps et non pas pour se goinffrer. Voilà pourquoi il faut appliquer les conseils donner. Donc c'est en quelque sorte du contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:38

J'avais bien compris ton argument, mais justement peut-être que si tu as encore tendance à manger jusqu'à que ton estomac soit (trop) plein, et que tu as besoin de te dire 'stop !', ce n'est pas anodin ? C'est peut-être qu'il y a quelque chose de pas encore réglé là-dessous, peut-être simplement le fait que tu ne te respectes pas encore suffisamment pour arrêter de "maltraiter" ton corps ?

Maintenant je reconnais qu'il y a aussi une part d'habitude qu'il faut changer, beaucoup de nos mauvais fonctionnements perdurent par habitude même une fois les problèmes résolus. Mais au lieu de percevoir ce que tu te dis comme de la discipline, je vois ça comme être conscient des choses, "agir en conscience" en quelque sorte. Bref, y a une subtile différence avec la notion de discipline, mais peut-être que c'est juste une question de vocabulaire et qu'on veut dire la même chose au final !
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:05

Oui c'est juste ce que tu dis, discipline est un mot encore un peu fort, qui signifie volonté en gros.

Oui, enfait, c'est de la concentration pour trouver le moment où la sasiété est là, et ne pas la dépasser. C'est cela qui me pose encore soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:41

salut toutes les deux

je suis d'accord avec lizzie, sefyu, il ne s'agit pas de volonté pour s'arrêter de manger quand on a atteint la satiété quand on est régulé, mais d'une baisse de l'envie de manger, pour passer à un autre aliment, ou pour arrêter le repas là, sans se poser plus de question que ça.

Quand on continue à manger malgré la sensation de satiété, c'est qu'il y a une envie de manger émotionnelle qui a émergé : une émotion qu'on n'arrive pas à entendre et qu'on "étouffe" en mangeant, du genre "si je mange trop de ces tartines de nutella je vais grossir", et on continue, tout en sachant qu'on n'en a assez. Si on lutte contre ça on reste dans la restriction (c'est le principe de tous les régimes)

après, c'est vrai qu'il faut une discipline, mais plus dans l'habitude de se questionner, de voir comment on fonctionne, de faire des essais... peut être que c'est ce que tu voulais dire?

enfin, c'est un long chemin, fait d'analyse, d'essais, d'ajustements... pour arriver à se libérer de ses mauvais réflexes conditionnés et en acquérir d'autres...
bon, je vous laisse j'ai une furieuse envie de manger du chocolat émotionnelle du soir, il faut que je me fasse une petite séance de respiration pour décoder l'émotion derrière et... me passer de chocolat... ou pas!

bises à vous
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:43

gniark a écrit:

c'est comme le régime ou on ne peut manger que certaines catégorie d'aliment qu'à certaines heures, tu passes ton temps à refléchir à se que tu dois manger et non pas à se que tu veux manger :(


oui c'est la chrono-nutrition, je l'ai fait un mois, rien perdu si ce n'est ma tranquillité

comme tu dis, une prise de tête avec en plus des quantités d'aliments à respecter
ex : 120 g de viande calculé sur ton morphotype

moi je suis grosse de partout, donc j'étais "tronc d'arbre" c'est flatteur hein ?

et pareil on ne mange pas sans faim, ça ok c'est bien
mais comme tu te restreins finalement le midi avec peu de protéines et de légumes
meme si tu fais un gouter sucré obligatoire (sympa remarques)

et bien le soir c'est difficile de ne pas manger, moi j'avais toujours faim le soir

et donc soi-disant c'est que ma journée avait été déséquilibrée


enfin que du contrôle d'aliments, de l'heure de prise des repas etc...


Z.E.R.O.
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:35

Donc tu dis que si je mange de trop c'est à dire jusqu'à ce que je sente que mon estomac est tendu, ça signifie que derrière y'a une émotion ?

Pour moi la satiété est encore difficile à trouver, parce que justement mon point de repère c'était le ventre un peu tendu. Je sais que je dois me concentrer sur le goût car apparemment, le déplaisir = satiété.

Pour ma part, si je mange un yaourt et que j'attends 20min je n'ai plus faim, cela signifie que j'ai atteint ma satiété? je ne pense pas, car 30 min après la faim reviendra. Je tâté, en faite j'arrête de manger avant de ressentir ce plein ! En ne sachant toujours pas si c'est trop ou pas assez, parce que niveau goût si c'est bon, et rare, je me goinfre. Actuellement je suis le bloc 3 du thème Mangez, je dois pour l'instant me concentrer sur la mastication et manger lentement. La satiété viendra dans le prochain bloc.

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est un regime !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un regime !!!!   c'est un regime !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est un regime !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime ancestral
» Régime, la vérité qui dérange.
» Le "régime de la faim et la satiété"
» comment guerir d'un régime
» "Le régime Dukan est une imposture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: