Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je mange trop et pourtant j'ai perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je mange trop et pourtant j'ai perdu Empty
MessageSujet: Je mange trop et pourtant j'ai perdu   Je mange trop et pourtant j'ai perdu Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:53

coucou je me demande comment ça se fait que j'ai perdu deux kilos en une semaine alors que je mange entre 2500 et 3000cal par jour. J'ai peut etre une explication je fais depuis une semaine deux heures de sport par jour et j'ai aussi arreté de boire du rosé pour m'endormir le soir(je sais c'est pas bien).Qu'en pensez-vous? Normalement avec 3000 cal par jour je devrais grossir pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Je mange trop et pourtant j'ai perdu Empty
MessageSujet: Re: Je mange trop et pourtant j'ai perdu   Je mange trop et pourtant j'ai perdu Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:41

Il n'y a pas de règle.
Tes besoins énergétiques dépendent de ton métabolisme, de tes dépenses, de ton poids actuel, de ta taille, etc...
Tu vois, tu mincis alors que tu penses consommer 3000kcal par jour. Ca montre bien que les apports recommandés ne tiennent absolument pas compte de la situation individuelle.
L'important, ce ne sont pas les calories que tu ingères, mais le fait de respecter ta faim et ta satiété. Si tu respectes ta faim, tu peux manger 3000kcal, c'est que tu en avais besoin.
Alors ne te prends pas la tête avec les calories, ne les compte pas et concentre-toi sur tes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je mange trop et pourtant j'ai perdu Empty
MessageSujet: RE   Je mange trop et pourtant j'ai perdu Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:55

Merci c'est pas évident de se concentrer sur ses sensations.Là tu vois tout à l'heure j'avais pas faim et là si j'écoute mes sensations j'ai envie de manger du chocolat au lait.Est-ce que je dois le faire ou c'est de la gourmandise?En fait j'ai envie de rien manger d'autre que du chocolat là maintenant c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je mange trop et pourtant j'ai perdu Empty
MessageSujet: Re: Je mange trop et pourtant j'ai perdu   Je mange trop et pourtant j'ai perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je mange trop et pourtant j'ai perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La régulation.
» trop cérébrale???
» Les exercices de substitutions
» Ces émotions qui nous font mange!!
» Faut-il avoir peur de ce qu'on mange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: