Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et si on supprimait le post bilan...

Aller en bas 
+2
fizzaudrey
krystel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:54

Et si on supprimait le post bilan dans sa forme actuelle?

Je m'explique :

Zermati explique qu'il ne faut pas dévoiler son poids, ni sa perte pour ne pas subir de pression. Caroline dans son blog "pensées de ronde" en parle aussi.

Sans compter le fait d'apprendre à se défaire de la balance et à ne se concentrer que sur son ressenti.

Et je pense à mimax et aux témoignages sur linecoaching. Du coup, je me dis que ce post bilan est contre-productif.

On pourrait peut-être le laisser mais ne parler que de ses progrès ou de ses difficultés, parler de son ressenti physique mais sans y noter de chiffres.

Qu'en pensez-vous?

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:45

Je trouve que c'est une très bonne idée, personnellement. Car lorsque j'allais dans la rubrique "Bilan" j'avais souvent envie d'y mettre justement mes progrès, mes difficultés, mon ressenti physique.. la vision que j'avais de moi aussi.. plutôt que juste un chiffre.

Même si j'aurais surement envie de dire combien de kilogs j'ai perdu si je mincissais ou combien j'en ai pris dans le cas inverse, dans le cas où la rubrique bilan change.

Merci pour ce post Krystel, il est vraiment intéressant selon moi.

Personnellement je ressens beaucoup de pression dès qu'il s'agit de balance, de pesée, de chiffre à donner, car quand je vois ce chiffre ne pas descendre alors que je fais au mieux je pense être dans le faux, avoir tout faux même !

Alors que tant de choses entre dans le poids indiqué sur la balance.. entre la rétention d'eau, le poids qui augmente avant les règles etc...

J'ai hâte de lire ce que les autres en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:59

Complètement d'accord avec toi Krystel! je trouve que cette section met trop de pression, et certaines ont tendance à ne consulter que ça, je pense que ça peut être comme une ancre qui les tire vers le fond. Je pense que si quelqu'un a envie de parler de son ressenti ou de son poids, on peut le faire sur le journal, au lieu d'avoir un poste où on ne parle QUE poids et QUE chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:40

Rhooooooooo ouiiiiiiiii, il me donne des palpitations quand je m'y perds :)

Citation :
On pourrait peut-être le laisser mais ne parler que de ses progrès ou de ses difficultés, parler de son ressenti physique mais sans y noter de chiffres.
Tout ça si on veut en parler on peut aussi bien le faire sur son journal non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:01

je suis d'accord sur le principe mais perso moi j'ai besoin de noter les chiffres, de me peser de temps en temps, de voir les progrès....

après je pense qu'on peut aussi parler du nombre de kilos perdus dans son journal de bord...

je suis d'accord avec plein d'idées de zermati mais pour moi qui suit en obésité sévère la perte de poids reste un objectif principal sans lequel je ne pourrais jamais m'accepter et m'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:32

Oui, bien sûr, je peux carrément supprimer le post et celles qui souhaitent parler de leur poids, le feront sur leur journal (mais ça ne fera peut-être pas avancer les choses puisqu'à mon avis, certains journaux vont se transformer en bilan poids, non?)

Je m'interroge juste...

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:40

tu voyais ça comment toi Krystel?

Oui bien un verrouillage du sujet, il n'y a que la personne qui crée le post qui peut y répondre, parce que ce que moi je trouve néfaste dans cette catégories, ce sont les félicitations à tout va quand on perd 500g, comme si on venait d'accomplir un truc dingue, comme si on était victorieuse etc...du coup quand on prend un kilo on peut ne pas oser l'écrire, se sentir nulle, en échec etc... du coup si personne ne peut rien écrire en bien ou en mal mais qu'on a besoin soi meme de témoigner de son poids ça peut enlever une certaine pression...

Enfin c'est une idée
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:44

J'imaginais un post où l'on parlerait uniquement de son évolution personnelle sans qu'il y ai de chiffres.

Je crains que de le supprimer ne fasse que déplacer le problème.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:47

Et je reconnais que je ne vais plus sur le post bilan et retrouver les journaux "pollués" par les pesées, ça va vite être saoulant, non?


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:56

Pour moi, le bilan peut disparaître quand il veut.
Je suis de celles qui n'osent pas écrire quand elles reprennent 1kg, mais sont fières d'écrire une baisse.
Oui, le fait de témoigner d'une baisse de poids avec LC m'a fragilisée, je me suis sabotée.

Pour baver d'envie sur les bilans de copines, ou se rassurer quand l'une ou l'autre repart à la hausse, ça n'est pas le top.

Il y a quand même quelques participants qui n'utilisent que le bilan... je m'interroge.

Ce que j'aime, ce sont les bilans genre "après 1 an de zermatisation, voilà où j'en suis" comme il y en a eu parfois, mais le poids... ben c'est trop stressant je trouve.

Certains forums (je pense à "vive les rondes") interdisent de parler de poids, ce n'est pas si mal, non?

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:01

Oui et puis on a 10 mille personnes dans notre entourage à qui on peut en parler, si absolu nécessité, non?

Perso : je serais pour un bilan ressenti comme tu le dis mimax, à la fin d'une période d'apprentissage ou autre mais pas de chiffre!


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:04

Pinaise tu peux causer de ton poids avec 10 000 personnes toi? Et si on supprimait le post bilan... Lol

Chut chut suis sortie Et si on supprimait le post bilan... Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:04

mimax a écrit:

Certains forums (je pense à "vive les rondes") interdisent de parler de poids, ce n'est pas si mal, non?


Et ça pourrait même être une sacrée désintox pour certaines, non? Car on maintient une forme de dépendance à la balance en en parlant sans cesse (moi la 1ère).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:05

mimidespres a écrit:
Pinaise tu peux causer de ton poids avec 10 000 personnes toi? Et si on supprimait le post bilan... Lol

Chut chut suis sortie Et si on supprimait le post bilan... Lol

Et si on supprimait le post bilan... 1517643329 Et si on supprimait le post bilan... 1517643329 2 en te comptant Et si on supprimait le post bilan... 2984796562 (mais je suis aussi la seule à n'avoir que 3 amis sur fecebook! :haha: )

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:47

vous n'avez pas tord...
c'est une bonne idée de tenter de ne plus parler de poids, de se désintoxiquer de la pesée régulière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:16

Je ne peux qu'applaudir 1000 fois des deux mains : il m'a toujours gênée de même que la réglette (que j'ai appris à oublier) sous les posts de certaines car en contradiction selon moi avec l'état d'esprit de la méthode.
Et si on supprimait le post bilan... 2621957084 Et si on supprimait le post bilan... 497133662 Et si on supprimait le post bilan... 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:20

Citation :
je suis d'accord avec plein d'idées de zermati mais pour moi qui suit en obésité sévère la perte de poids reste un objectif principal sans lequel je ne pourrais jamais m'accepter et m'aimer...

A Pom : as-tu déjà envisagé les choses sous un autre angle ? Bien souvent on, commence à perdre du poids lorsqu'on oublie celui-ci et qu'on commence à s'aimer et à s'accepter indépendamment de celui-ci ! Juste une piste...et du vécu !
Et si on supprimait le post bilan... 2621957084 Et si on supprimait le post bilan... 497133662
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:20

Je vais faire 4 propositions. A vous de me dire laquelle vous préférez (vous pouvez expliquer ou donner votre point vue ou encore faire une proposition).

1 : On supprime le post bilan. On pourra parler de son poids sur son journal à la condition qu'il ne se transforme pas en "journal de la pesée du jour". Pour celles et ceux qui en ont besoin, vous pourrez aborder le sujet et parler, par exemple, de vos interrogations (on évitera les -500g ce matin sans réflexion derrière).

2 : On garde le post bilan à la condition que les pesées n'y soient plus indiquées. On abordera le bilan du cheminement de son zermatage, les difficultés rencontrées, les avancées...

3 : On décide de ne plus parler de poids "chiffré" et de n'évoquer aucun chiffre, ni sur son journal, ni ailleurs (le post bilan disparaît ou prend la forme de la proposition 2).

4 : On ne change rien. On laisse le bilan dans sa forme actuelle.

A vous de choisir en précisant 1, 2, 3 ou 4. Choix que vous développerez ou non.

Je vais laisser passer quelques jours avant de prendre une décision avec vous pour que tout le monde puisse participer au vote.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007


Dernière édition par krystel le Mar 10 Juil 2012 - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:18

J'ai toujours eu le sentiment que le post bilan et le journal perso étaient redondants : pourquoi séparer deux aspects d'un même cheminement ?

Ceci dit n'ayant pas de coin à moi ici , je ne suis peut-être pas légitime à donner mon avis mais ce qui me parait le mieux serait : 3(mais je suis consciente que la plupart ne peuvent se passer de chiffres) puis 1 et 2 à égalité (mais dans le 2 ne peut-il fusionner avec le JDB ?)

Et si on supprimait le post bilan... 2621957084 Et si on supprimait le post bilan... 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:21

krystel a écrit:

Et si on supprimait le post bilan... 1517643329 Et si on supprimait le post bilan... 1517643329 2 en te comptant Et si on supprimait le post bilan... 2984796562 (mais je suis aussi la seule à n'avoir que 3 amis sur fecebook! :haha: )
Ca peut passer à 4 si tu veux! Et si on supprimait le post bilan... 902522612 Et si on supprimait le post bilan... Lol

Bon, moi, je suis d'avis que ce post bilan est intéressant pour faire le point sur son parcours comme je l'avais fait une fois (mes progrès, mes prises de conscience...)
Ceci dit quand je l'avais fait, j'avais recopié ça sur mon journal.
Je n'y vais plus mettre mon poids, d'ailleurs, je ne lis plus les bilans des autres.
D'ailleurs, j'ai l'impression que ce bilan est surtout important en début de parcours et qu'après on arrive sans doute plus à prendre de la distance avec les chiffres...

Bref, je validerais plus la proposition 1, parce que ses avancées, je trouve ça intéressant de les avoir sur son journal. Mais évidemment, je comprends le risque des JDB qui se transforment en bilan poids...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 5:33

je dirai 1 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 5:47

Je voterais bien 3 mais je sais qu'au début j'avais besoin d'en parler de ce chiffre, alors 1 en espérant que celles qui ne pensent qu'à ça comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 6:13

oui,au début,le poids est important(enfin pour moi en tous cas...)
car meme s'il faut de désintoxiquer de la balance,je pense que nous sommes tout de meme toutes là pour la meme chose:atteindre un poids de forme...
surtout que tu as bien indiqué de ne pas trop tchatcher sur les bilans,donc celà ne devrait pas faire des pages et des pages...
"empecher" de parler de son poids ne risque t'il pas de créer un tabou ou un déni?
et les personnes non interessées par le poids ne sont pas obligées de faire leur bilan actuellement...pourquoi ne pas laisser le choix?
personnellement,ça m'a motivé de voir le bilan de béa par exemple,ça encourage je trouve de voir un si beau parcours...comme on ne se connait pas de visu,comment se rendre compte des progrés de chacune sans chiffre comme support?
je serai donc plus pour laisser comme ça mais,étant toute nouvelle,je n'ai pas à m'en "meler",c'était juste quelques idées personnelles,comme ça...biz
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 6:26

En fait, je ne voulais pas dire "ne plus parler de son poids" mais "ne plus écrire de chiffres"!

Il s'agit seulement de ne plus avoir de post avoir "-500g ce matin Et si on supprimait le post bilan... 497133662 " parce que obligatoirement, on va tomber dans "+500g ce matin No "!

Mimi l'a bien expliqué, se réjouir de la perte d'une des filles peut provoquer un effet contraire et être destabilisant.

Et on le sait, se peser tous les jours est idiot à partir du moment où le poids fluctue d'un jour à l'autre!

Et puis, il y a mille manières de parler de sa perte de poids pour celles qui en ont besoin : taille des fringues, ressenti physique, même l'IMC...

Donc Azazelva, ton choix est le n°4! Et tu as tout à fait le droit de participer en donnant ton avis! Et c'est vrai que ce sont principalement les nouvelles qui vont sur le post bilan puis elles comprennent que c'est contre-ponductif. Il y à tout un travail à faire, un long cheminement qui aboutit bien souvent aux mêmes ressentis (la preuve toutes les anciennes sont ok avec le principe d'abandonner le bilan).


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 6:52

ok,ok...
je pensais me peser toutes les semaines et pas tous les jours dans le bilan...
j'y ai aussi noté ma taille de fringues et mon imc...
je pensais me servir de ce bilan pour voir mon évolution,pour m'encourager en fait...mais bon,vu que toutes les anciennes sont plutot pour l'enlever...tant pis,je le referai sur un carnet à la maison comme avant Et si on supprimait le post bilan... 2244568158
:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on supprimait le post bilan... Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le post bilan...   Et si on supprimait le post bilan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on supprimait le post bilan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» smileys en fin de post
» Le nouveau post : le mangeur émotionnel
» Changement de post.
» lire les derniers post
» Création d'un nouveau post.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: