Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:16

Bonjour,

Me voici toute nouvelle venue sur ce forum que je parcours depuis quelques temps…en fait depuis que j’ai décidé de m’intéresser à cette méthode et surtout de m’y mettre !

J’ai 28 ans, 1,71m, un poids situé aux alentours de 51-55 kg…. Ce qui je vous l’accorde est plus que correct ! Je n’ai d’ailleurs jamais été aussi mince…. (merci Dukan….) mais je n’ai jamais été autant torturé par la nourriture…. (merci Dukan aussi…. pale .. )

Mon but en venant ici n’est absolument pas de maigrir car j’estime avoir un poids satisfaisant.
Ce que je cherche, c’est réussir à faire la PAIX avec la nourriture…. Car depuis Dukan, mes kilos sont partis mais non sans laisser derrière eux des dégâts collatéraux surtout psychologiques très très difficiles à vivre….

Obsession de la bouffe, peur de regrossir, aliments tabous, crises de boulimie (non vomitives) et restriction de cheval les jours qui suivent… angoisse au resto, devant un buffet, devant un bon repas rempli d’aliments dangereux… Culpabilité, déprime, intransigeance face au moindre gramme repris……. Je pense que tous ces mots/maux doivent être familiers à un beaucoup d’entre vous…. Et j’ai envie de dire stop à tout ça ! Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 495451782

Je me sens certes mieux dans ma peau, mais pour autant, je ne me sens pas mieux dans ma tête… et je n’ai pas envie de me pourrir la vie, ni celle de mes proches.

Donc j’ai commencé à m’intéresser à cette méthode.
J’ai acheté le livre.
J’ai commencé à tenir mon carnet alimentaire sur un fichier Word.
Et j’ai commencé les exercices…
J’observe déjà certaines situations, certaines réactions peuvent sembler totalement anodines pour les gens « normaux », régulés… mais qui pour moi, sont de véritables petites victoires…. Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 2621957084

Alors j’espère qu’en partageant avec vous tous cette longue route, la lumière sera au bout du tunnel ! cheers

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:20

Bienvenue sur ce forum, nous sommes nombreuses rescapées de dukan et autres régimes amaigrissants, je te souhaites de trouver autant de réconfort et de piste dont tu as besoin pour te sortir de tout cela!

Bonne et belle longue route zermatienne! :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:38

je te souhaite bien entendu la bienvenue.

Mais perso, je ne trouve pas que ton poids soit correct, ni plus que correct, il est même nettement insuffisant en regard de ta taille!.

Comme tu te maintiens dans une restriction alimentaire, du coup ton corps réclame du carburant, encore et encore et va continuer ainsi jusqu'à ce que tu l'alimentes...

Ce serait bien que tu te fasses aider par une diététicienne. Bien sûr nous les zouzous on est là, on va essayer de t'aider, mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas...

Bon courage: Béatrice-marguerite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:48

Béa a raison, ton poids est très bas et une diététicienne zermatienne pourra t'aider à faire la paix avec ton corps!
Bon courage


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:34

Bienvenue Lenalba
Avant Dukan tu avais quel poids?

Ce qui sera peut être difficile c'est que si ton poids actuel est proche de ton poids de forme c'est une chose (ok à 51kg c'est maigre mais tu as peut être une ossature toute fine) en revanche si tu ne l'as qu'à cause des restrictions, en zermatant tu vas forcément regrossir pour atteindre ce poids de forme et dans les faits pour ton corps c'est bien mais psychologiquement ça peut être difficile et il faut le savoir. En contrepartie tu gagneras en sérénité par rapport à la nourriture et ça...c'est énorme :)

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 6:55

Bonjour,
Merci pour votre accueil et vos premières réponses.
Bon...par contre, en lisant vos réactions, j'avoue que j'ai eu un peu l'impression de me faire gronder... de m'en prendre plein la tête...
Ce qui est énervant avec les chiffres c'est qu'il ne reflètent pas la réalité.
Certes, le poids annoncé sur le papier peut vous sembler "nettement insufisant" et certains m'imaginent très maigre... Or ce n'est pas le cas. Rassurez vous, je ne m'habille pas en taille 32 ou 34... mais en 38 (ok voire 36 selon les coupes et les marques).
Quand je regarde des photos, je me trouve tout à fait normale.
Une de mes amies mesure 1.60m et pèse le même poids que moi. Et pourtant, à côté d'elle je ne parait pas plus mince. On est dans les mêmes proportions (malgré mes 10cm en plus) et je dirais même que on amie parait plus fine.
Je pense effectivement comme disait mimidespres que j'ai une ossature très fine (mes poignets sont très fins).
Pour te répondre mimidespres, avant Dukan, je pesais environ 10kg de plus, environ 62-63 kg.
Et le poids le plus haut que j'ai atteint est 69 kg.

Je ne suis pas là pour chercher à maigrir, mais pour me réconcilier avec les aliments qui font partie du quotidien de beaucoup de personnes mais qui pour moi sont marquées au fer rouge.
ex: les pâtes, le pain, le chocolat, etc...

Après une petite semaine de zermatage, et "malgré" une présence d'aliments dits "tabous" dans mes repas (pains au chocolat, pâtes, chocolat, pain, laitages "normaux" et non pas à 0%...) mais aliments consommés avec faim et jusqu'à satiété, j'ai bizarrement perdu presque 1kg (après un WE d'excès pour cause d'anniversaire).
Après, je ne dis pas que je ne suis plus dans la restriction... La satiété étant difficile à reconnaitre au début, j'ai eu parfois peu de m'arrêter de manger trop tôt. Mais peu à peu, j'arrive à percevoir ces sensations désagréables de "trop-plein" donc je pense (enfin j'espère) ne pas trop faire fausse route avec cette satiété.

Ceci dit, j'écoute vos remarques et j'essaierai de vous faire remonter avec le plus d'honnêté possible mes sensations vis à vis de cette méthode.

Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 1595239666

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 7:08

Bienvenue lenalba :smack:

Il me semble aussi que tu maintiens un poids extraordinairement bas au moyen de beaucoup de restrictions. Ne serait-ce pas la mauvaise influence de tous ces top modèles sur papier glacé qui te donne une mauvaise image de ce qui est la norme d'une femme mince ?

L'important c'est que tu souhaites te réconcilier avec la nourriture et, je te rassure, personne ici ne te gronde car nous avons toutes nos "fixations" alimentaires. Il y a beaucoup de solidarité sur ce forum et les anciennes (dont je ne fais pas partie, je précise), qui ont réussi à dépasser tout ça et retrouvé un bon équilibre alimentaire, donnent de très bons conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 7:23

Je crois que ce n'était dans l'intention de personne de te "gronder", on voit simplement parfois des femmes qui n'ont pas une vision de leur corps conforme à leur poids et c'est vrai que si on fait un calcul d'imc avec 51kg on peut se dire que c'est le régime qui te maintient à ce poids, mais on ne te voit pas c'est vrai... de la même façon personne de te souhaite de prendre du poids en zermatant mais là aussi on sait que c'est possible et certaines le vivent vraiment très mal alors...on prends peut être trop les devants...
Mais je t'assure que le forum est un endroit où la bienveillance est de rigueur j'espère donc que tu n'es pas refroidie et qu'on pourra te lire :)

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 7:30

Lenalba,
Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi sur un sujet donné que je te gronde; on est dans un forum entre adultes et c'est bien que chacun exprime son ressenti. Lorsque je te souhaite la bienvenue sur le forum, je le pense sincèrement; je suis (hélas) dépourvue de méchanceté.
Je me demandais: comment ta famille proche trouve-t-elle ton image corporelle? Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 1064040471 Béatrice-marguerite

P.S. Et si tu ouvrais un journal de bord? Comme ça on pourra discuter sur ton journal...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 7:40

Salut lenalba,
Sois la bienvenue sur le forum!

Il y a peu, j'entendais arnaud cocaul (nutri qui prône la régulation naturelle comme Zermati) dire qu'il était devenu le "service après-vente de dukan", ça m'a fait rire car le forum fait un peu cela aussi. Il y a de plus de plus de personnes qui subissent les ravages de l'hyperprotéiné et qui souhaitent retrouver leur régulation naturelle.

Pour le poids, je ne jugerai pas (je ne me le permettrais pas) car en retrouvant ta régulation naturelle, ton corps ira vers son poids pour lequel il est génétiquement fait. Ce qui veut dire que si tu y es aujourd'hui, ton poids ne bougera pas mais si tu es en-dessous, il remontera.

Et sache que sur le forum, on ne gronde personne, on n'est pas là pour critiquer qui que ce soit et au contraire, on soutient à fond toutes celles qui en ont besoin.

Je prône, sur le forum, la compréhension de tous car je sais, par expérience que lorsqu'on commence à "critiquer" ou "destabilise" une personne, instinctivement, elle se met sur la défensive et n'ose plus s'épancher honnêtement sur le forum.

Alors je suis désolée que tu aies eu ce ressenti et je t'assure que tout le monde te soutiendra avec bienveillance!

Bises
Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 7:47

béatrice-marguerite a écrit:
Lenalba,
Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi sur un sujet donné que je te gronde; on est dans un forum entre adultes et c'est bien que chacun exprime son ressenti. Lorsque je te souhaite la bienvenue sur le forum, je le pense sincèrement; je suis (hélas) dépourvue de méchanceté.
Je me demandais: comment ta famille proche trouve-t-elle ton image corporelle? Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 1064040471 Béatrice-marguerite

P.S. Et si tu ouvrais un journal de bord? Comme ça on pourra discuter sur ton journal...

Oui, béa mais je t'aies trouvé un peu dans le jugement. Lenalba vient chercher de l'aide auprès de nous, on ne la connaît pas pour se permettre de mettre en avant certaines choses. Elle se présente, on l'accueille et on voit dans les prochains jours ce qui se passe car si elle est en restriction (mais on n'en sait rien!) son corps reprendra le pouvoir tôt ou tard.

Perso, si je me sentais jugée dès mon 1er message, je crois que je ne reviendrais pas sur le forum car ce qu'on cherche ici, c'est une écoute bienveillante et sincère après... plus tard, sur le journal après avoir fait connaissance, c'est différent, on peut, en connaissance de cause, aborder certains problèmes mais sur le post présentation, c'est un peu précoce.

Et béa, je te rassure, je ne te gronde pas Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Lol je te donne juste mon point de vue.

Par contre, je suis d'accord pour le journal!
:smack: :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:24

Krystel,
pas de souci pour moi, j'assume tout à fait ce que j'écris. Ce n'était pas un jugement, juste une inquiétude et une anticipation (sûrement maladroite). Je comprends ce que tu veux dire. Bonne journée: Béatrice-marguerite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:39

ne vous formalisez pas trop Embarassed
je suis venue ici pour obtenir un soutien, de l'écoute, des conseils
et je serai certainement amenée à lire des choses et des vérités parfois difficiles à appréhender.
mais c'est le jeu Lucette Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Lol

merci mimidespres pour tes gentils mots. tu as bien senti mon léger malaise... Embarassed
NB: à l'occasion il faudra que je poste quand même une photo de mon corps, afin que vous puissiez constater que je ne suis pas maiiiiiigre Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 2740267185 Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 2740267185 !!!! (bon... sans rancune... Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 1064040471 )

pour te répondre Béa, ma famille proche a bien évidemment constaté ma perte de poids.
certains, un peu adeptes du sempiternel "il vaut mieux envie que pitié" (et attention, je REprécise, je ne fais pas pitié! c'est juste pour vous donner une idée de l'esprit un peu "traditionnel" de ces proches) estiment que j'ai suffisamment maigri et qu'il faut désormais s'arrêter là. sur cela, je suis d'accord, car je ne cherche pas à maigrir.
la plupart me trouvent très bien aujourd'hui, surtout quand on regardent ensemble d'anciennes photos.....

Camalo, je pense qu'évidemment à mon âge, l'image médiatisée des femmes dans mes magazines m'influence un peu...
mais j'ai conscience que ces filles ne sont au final que des corps (retouchés qui plus est...) et ne doivent pas être très épanouies dans leur vie avec toute la pression qu'elle ont sur leurs épaules quant à leur physique.
Donc bien sûr il faut être honnête, comme beaucoup je lorgne certaines belles filles tout en gardant à l'esprit que "hey....c'est du rêve en boite!!" Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 2740267185

et suite à vos conseils, je vais ouvrir un journal de bord de ce pas !
Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 2621957084
Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !   Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ avec Zermati....nouvelle vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut etre un nouveau départ
» Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche
» Une nouvelle vie - Rencontre avec Nassrine Reza
» Qui s'est débarassé de ses compulsions avec Zermati ?
» et un nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: