Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon dernier espoir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:53

Bonsoir à toutes.

Je vais essayer de me présenter succintement mais ce n'est pas gagné. Je m'appelle Caroline et j'ai 33 ans.

J'ai commencé les régimes vers l'âge de 12 ans. Je suis issue d'une famille où la nourriture a toujours eu une place importante, cela à différents points de vue. L'aspect "convivialité", lors de réunions de famille ou de repas avec des amis, l'aspect "restriction" lorsque ma mère entamait un énième régime, l'aspect "compensation" lorsque je mangeais pour m'occuper, pour oublier que j'étais seule... Oui, la bouffe, c'est définitivement une affaire de famille.

Aujourd'hui, de l'eau est passée sous les ponts. Je travaille, je suis heureuse en ménage, ma famille est aimante et me soutient, j'ai une vie sociale et pourtant, je vis un enfer.

Chaque jour que Dieu fait, ma seule préoccupation, c'est maigrir, retrouver enfin une silhouette qui me convienne et surtout, me concentrer sur LA méthode qui m'y fera parvenir. Oh, là-dessus, je suis une pro! Je les ai toutes essayées. D'ailleurs, lorsqu'il faut donner un conseil ligne, c'est bibi qu'on vient voir! C'est à se demander! Avec tout ce que je sais, je suis toujours en train de me battre avec les mêmes kilos superflus... C'est l'affaire de 5 ou 6 kilos, mais ils me pèsent comme s'ils étaient 30 ou 40!

Aujourd'hui, je me rapproche de vous et de ce forum, trouvé au hasard de recherches sur le net, comme s'il s'agissait d'une bouée de sauvetage lancée en pleine tempête...

Pour commencer, j'ai entendu parler du docteur ZERMATI sur le blog d'une autre Caroline: Pensées de ronde. Je tiens à louer, au passage, ce blog que je trouve très distrayant! Encore quelqu'un qui s'est fait essorer par les régimes et qui a décidé de mettre un terme à ce cercle vicieux. Lorsque j'ai lu les principes de la méthode du Doc ZERMATI, j'ai balayé d'un revers de la main cette idée de manger en fonction de sa faim, de ses sensations et de ses émotions. Trop compliqué, trop concret... En outre, je venais de me jeter à corps perdu dans un énième coaching (qui n'a pas fonctionné), que j'ai associé à un "pseudo régime Dukan à ma sauce"! Moralité, je suis aujourd'hui engluée dans une fumisterie de régime "Thonon" dont je déconseille même la lecture et à deux doigts de basculer dès demain dans la chrononutrition de Delabos (un des nombreux livres dédiés à la perte de poids de ma bibliothèque)!!!!

Et là, ce soir, tous mes voyants sont au rouge: détresse morale, fatigue, lassitude, impression que je ne me sortirai jamais de cette impasse, culpabilité et..... faim! Eh oui, j'ai pensé que m'affamer serait une solution! Après tout, si j'arrêtais de manger style "pro ana" peut-être arriverai-je au résultat attendu???

Après une énième conversation avec mon cher et tendre, en déplacement pour son travail, dont la compréhension frôle la médaille du mérite, je me dis, STOP! Il faut mettre un terme à tout ça.

Alors me voici, à la fois pleine d'espoir et terrorisée car j'ai peur que ce réveil ne soit trop tardif.Peur de ne pas y arriver, que cela ne soit trop dur et que mes espoirs soient à nouveau déçus. Il n'y a peut-être plus rien à sauver? Je suis une dégénérée des régimes, hyperphage à mes heures, avec une petite tendance à la déprime et intolérante avec mon image. Pour faire court, je me voue une haine cordiale!!!

Bref, en un mot, HELP!

Pardon pour la longueur de la présentation.

Bonne soirée à toutes et tous.

Geminiline, alias Caroline.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:36

Bienvenue! Ne sois plus désespérée, maintenant tu n'es plus seule! Mon dernier espoir... 1064040471 : Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:45

Trop gentil ça! Merci beaucoup.

Je commence demain. Si j'ai bien tout compris, je dois tenir un carnet alimentaire et un journal de bord. J'ai pas mal parcouru le forum depuis mon inscription. C'est clair que je vais avoir besoin d'aide pour m'y retrouver dans tout ça mais je ne m'inquiète pas! J'ai pu constater que les membres de ce forum sont très actifs!!! Tout à l'heure je me sentais vraiment très mal. Grâce à la lecture de certains posts, je sens que l'espoir renaît. Le chemin sera long mais certaines d'entre-vous y sont parvenues. Pourquoi pas moi???

Merci pour cet accueil! Et bonne nuit!

Geminiline/Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:48

le journal de bord c'est le plus important, c'est là que les zouzous vont t'écrire; le carnet alimentaire, c'est pour toi, peu de gens le lisent (moi par exemple je ne les lis pas); si tu en éprouves le besoin ouvres un carnet alimentaire...Bonne nuit: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:57

Ok donc priorité au journal. Mais peut on décrire ses perigrinations alimentaires dans le journal ou est ce exclusivement réservé au carnet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:00

dans ton journal tu peux tout faire, et si tu ressens le besoin d'écrire un carnet pourquoi ne pas le faire ? (moi-même j'ai tenu chez moi un carnet, puis je m'en suis détachée...). Bon courage: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:06

Ok. Je vais sûrement me concentrer sur le journal. Au début, il est certain que je vais devoir observer mon alimentation. En faire état quotidiennement dans mon journal sera, je pense, un bonne façon de mener à bien cette période toute particulière de 15 jours! Merci pour les conseils! Du courage? Oui, je ne suis sûrement pas au bout de mes peines! Re bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:13

Bienvenue Gemiline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 5:08

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 6:34

Bienvenue à toi !!!
et tu verras, les premiers jours de zermatage font un bien fou au moral ! c'est vraiment bluffant !!
Bonne route!
Mon dernier espoir... 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 6:55

Merci infiniment pour cet accueil! J'ai l'impression d'avoir frappé à la bonne porte! Mon dernier espoir... 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 7:22

bonjour et bienvenue.
je suis nouvelle de quelques jours moi aussi ,et grâce à toi et à la lecture des réponses ,je viens de découvrir que le plus important était le journal de bord!! je vais m'empresser d'en tenie un moi aussi.
tout va bien se passer pour toi ,je pense que tous le smembres sont supers et à l'ecoute!
à bientot de te croiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:04

Bienvenue à toi Geminiline,

Zermati est une vraie révélation. Je n'ai découvert que très récemment cette "philosophie" et ne zermate que depuis début juillet c'est dire s'il me reste encore énormément de choses à apprendre. Mais en à peine 2 mois, je me suis vraiment retrouvée et pas seulement au niveau alimentaire mais sur bien d'autres plans aussi. Le bien-être et l'amélioration de sa propre image dont on peut tirer de cette méthode sont vraiment précieux.

Et si je peux y arriver à mon (grand Mon dernier espoir... 1517643329 ) âge, tu vois bien qu'au tien il n'est vraiment pas trop tard :coeur:

Je te souhaite de belles découvertes et un joyeux cheminement.

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:33

Merci pour ces encouragements! Je suis contente de faire la connaissance de personnes qui cheminent depuis peu et qui s'en sortent: ça me motive!!!

Majo, je suis contente! Je t'ai rendu service malgré moi!!! Mon dernier espoir... Lol

Camalo, ce sont toutes ces choses à apprendre qui m'effraient. Et le fait d'être en roue libre, alimentairement parlant, c'est carrément flippant!!! Mais bon... Je suis malade mais je me soigne, pas vrai??? En tout cas, le simple fait d'avoir pris cette décision m'a déjà apaisée. Hier soir, j'étais en grande souffrance émotionnelle. En plus, j'avais terriblement faim ( à cause du nouveau régime alimentaire que je m'imposait depuis quelques jours) mais je me barricadais dans ma chambre pour ne pas aller dans la cuisine! Mon dernier espoir... 604621576

Bref, merci pour cet accueil et n'hésitez pas à aller me rencontrer sur mon JDB! Cela me fera plaisir! Mon dernier espoir... 335112404
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier espoir... Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier espoir...   Mon dernier espoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: