Bonsoir à toutes.
Je vais essayer de me présenter succintement mais ce n'est pas gagné. Je m'appelle Caroline et j'ai 33 ans.
J'ai commencé les régimes vers l'âge de 12 ans. Je suis issue d'une famille où la nourriture a toujours eu une place importante, cela à différents points de vue. L'aspect "convivialité", lors de réunions de famille ou de repas avec des amis, l'aspect "restriction" lorsque ma mère entamait un énième régime, l'aspect "compensation" lorsque je mangeais pour m'occuper, pour oublier que j'étais seule... Oui, la bouffe, c'est définitivement une affaire de famille.
Aujourd'hui, de l'eau est passée sous les ponts. Je travaille, je suis heureuse en ménage, ma famille est aimante et me soutient, j'ai une vie sociale et pourtant, je vis un enfer.
Chaque jour que Dieu fait, ma seule préoccupation, c'est maigrir, retrouver enfin une silhouette qui me convienne et surtout, me concentrer sur LA méthode qui m'y fera parvenir. Oh, là-dessus, je suis une pro! Je les ai toutes essayées. D'ailleurs, lorsqu'il faut donner un conseil ligne, c'est bibi qu'on vient voir! C'est à se demander! Avec tout ce que je sais, je suis toujours en train de me battre avec les mêmes kilos superflus... C'est l'affaire de 5 ou 6 kilos, mais ils me pèsent comme s'ils étaient 30 ou 40!
Aujourd'hui, je me rapproche de vous et de ce forum, trouvé au hasard de recherches sur le net, comme s'il s'agissait d'une bouée de sauvetage lancée en pleine tempête...
Pour commencer, j'ai entendu parler du docteur ZERMATI sur le blog d'une autre Caroline: Pensées de ronde. Je tiens à louer, au passage, ce blog que je trouve très distrayant! Encore quelqu'un qui s'est fait essorer par les régimes et qui a décidé de mettre un terme à ce cercle vicieux. Lorsque j'ai lu les principes de la méthode du Doc ZERMATI, j'ai balayé d'un revers de la main cette idée de manger en fonction de sa faim, de ses sensations et de ses émotions. Trop compliqué, trop concret... En outre, je venais de me jeter à corps perdu dans un énième coaching (qui n'a pas fonctionné), que j'ai associé à un "pseudo régime Dukan à ma sauce"! Moralité, je suis aujourd'hui engluée dans une fumisterie de régime "Thonon" dont je déconseille même la lecture et à deux doigts de basculer dès demain dans la chrononutrition de Delabos (un des nombreux livres dédiés à la perte de poids de ma bibliothèque)!!!!
Et là, ce soir, tous mes voyants sont au rouge: détresse morale, fatigue, lassitude, impression que je ne me sortirai jamais de cette impasse, culpabilité et..... faim! Eh oui, j'ai pensé que m'affamer serait une solution! Après tout, si j'arrêtais de manger style "pro ana" peut-être arriverai-je au résultat attendu???
Après une énième conversation avec mon cher et tendre, en déplacement pour son travail, dont la compréhension frôle la médaille du mérite, je me dis, STOP! Il faut mettre un terme à tout ça.
Alors me voici, à la fois pleine d'espoir et terrorisée car j'ai peur que ce réveil ne soit trop tardif.Peur de ne pas y arriver, que cela ne soit trop dur et que mes espoirs soient à nouveau déçus. Il n'y a peut-être plus rien à sauver? Je suis une dégénérée des régimes, hyperphage à mes heures, avec une petite tendance à la déprime et intolérante avec mon image. Pour faire court, je me voue une haine cordiale!!!
Bref, en un mot, HELP!
Pardon pour la longueur de la présentation.
Bonne soirée à toutes et tous.
Geminiline, alias Caroline.