Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Espoir ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:03

Bonjour à tous ! Espoir .... 3387129404
Je suis nouvelle sur le forum et j'éspère que cette inscription sera la solution à mes problèmes !
Mais j'aimerais aussi, pouvoir aider d'autres personnes avec les éléments de mon passé !
J'ai voulu, comme beaucoup de personnes, perdre du poids, il y a de ça quelques années !!! Ca a bien marché, mais je me suis aperçue au fil du temps, que mon alimentation était une sorte de code de la route avecdes interdits, des obligations, des autorisations, qui étaient eux-mêmes à l'origine d'excès ou de ralentissement !
En effet, chaque jour, tout tourne autour de l'alimentation avec des règles et des calculs, des privations puis des crises d'hyperphagies, pour la plupart nocturnes !!! mais c'est dans ce contexte que j'airéussi mes études, que j'ai rencontré l'homme de ma vie, que je me suis mariée et dernièrement j'ai donné naissance à un magnifique petit garçon. J'ai beaucoup d'amis et ma famille est proche, disons que j'ai tout pour être heureuse.....oui mais.....il y a la nourriture !!!!
Je suis gourmande et j'adore cuisiner, aller au restaurant, mais depuis un certain temps, je n'ai plus aucune sensation physiologique, cette sensation qui vous dit "j'ai faim, j'ai envie ou je n'ai plus faim, je n'ai plus envie !!!!!" et c'est horrible car je pourrais manger des tonnes de nourriture ! Quand je suis dans une phase de contrôle, tout va bien mais quand je suis dépassée par les émotions, c'est la catastrophe !!!
Alors courage à vous tous, on va s'en sortir !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:13

bienvenue à toi! j'espère que tous les échanges du sites vont t'aider!

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:49

Bienvenue ! Apprendre à écouter ta faim, c'est surement ce qu'il te faut, comme à tout le monde en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:57

Merci !!!
J'ai déjà essayé de mettre en pratique cela aujourd'hui ! Ecouter ma faim et mes envies, pas si simple que cela !!!
Mais jeveuxvraiment m'en sortir !!!J'ai acheté le livre du Dr Zermatice jour ! Bon courage à voustous Espoir .... 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 5:40

Bienvenue Marycat, donne toi du temps, soit à l'écoute et tu verras elles vont revenir tes sensations :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 7:22

Merci beaucoup, je vais être patiente, je pense de toute façon qu'il n'y a qu'avec cette méthode que je pourrai m'en sortir alors avec la volonté et le forum, j'éspère y arriver ! A bientôt. Aujourd'hui je vais essayer d'être à l'écoute de mes sensations, je vais essayer de prendre ça comme un jeu ; ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:30

Bonjour Marycat et bienvenue sur ce forum!

N'hésite pas à les noter ces sensations, ça pourra peut être d'autant plus t'aider à y être attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:09

Merci pour le conseil, j'ai acheté le livre du Dr Zermati hier et me suis arretée au passage du carnet alimentaire, je vais donc mettre cela en pratique dès demain pour 10 jours en notant chacune de mes sensations, je suis déjà plus attentive ces deux jours à ma façon de manger et surtout mon ressenti. J'essaye également de ne rien faire d'autre en mangeant (ni télé, ni magazine, ni musique) et je m'aperçois que c'est quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire, j'ai souvent une autre activité au cours de mon repas !
Je m'aperçois que j'ai vraiment du mal de repérer la sensation de faim et encore plus de satiété mais j'éspère de tout coeur les retrouver même si cela prend du temps. Espoir .... 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:13

Tu finiras par y arriver. C'est toujours difficile de retrouver la sensation de faim au début surtout quand on a eu l'habitude de ne pas l'attendre pour manger. La satiété est encore une autre étape mais lorsque l'on est vraiment à l'écoute de ses sensations on se rend vite compte du plaisir qui diminue au fur et à mesure des bouchées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:23

Depuis hier, je me sentais mieux et prenais le temps de manger mais voilà, ce soir, perte de tout contrôle et je fais une crise. Mais au lieu de culpabiliser et d'essayer d'organiser ma journée de demain (je planifie systématiquement mes repas du lendemain quand je fais une crise mais jamais je ne m'y tiens, ça doit être juste pour me rassurer et je ne peux m"empecher de le faire, au final juste une perte de temps !), je vais plutot essayer de comprendre cette crise, tout allait bien jusqu'au repas de midi pris à 11H et après, c'est la catastrophe !!!!mais je ne me laisse pas aller !!!!! Espoir .... 495451782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:29

En effet, c'est surtout le pourquoi qui est important, pour la crise en elle même, tu te rattraperas...
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....    Espoir .... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:35

oui , l'important est de décoder mes mécanismes du pourquoi
prends soin de toi , et surtout , sois indulgente à ton égard, tu le mérites
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:15

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide !
J'ai mangé durant la nuit, toujours les aliments que j'adore : lait, pain, chocolat noir, banane, avec l'allaitement, c'est pas facilecar je suis encore plus éveillée la nuit mais bon, ça va. Depuis 5H, je n'ai encore rien mangé ! c'est une belle journée ensoleillée, j'ai décidé d'attendre d'avoir vraiment faim pour manger quelque chose mais là, toujours rien ! juste une petite envie de croquer une pomme mais je me dis que je vais attendre cette sensation perdue "la faim", en faite quand je mange, c'est une envie qui se traduit plutôt par quelque chose au niveau de la gorge et une petite sensation au niveaudu ventre, des toutes petites contractions comme des chatouilles mais pas de la faim !!!! j'ai aussi pris le temps de préparer le repas du soir pour manger avec mon mari car parfois, je fais une crise dans l'aprem et du coup je prépare à manger pour lui et moi je ne prends rien (mais une crise arrive généralement peu de temps après....) !!!!Bon j'attends encore un peu que cette sensation arrive !!! en même temps avec ce que j'ai mangé cette nuit, elle n'arrivera peut être pas avant ce soir !!!!! Bisous à vous et merci pour les messages, ça donne du courage !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: hyperphagie nocturne   Espoir .... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:34

Marycat,

Tes crises nocturnes ne seraient-elles pas une sorte d'hyperphagie nocturne???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:26

Bonjour,
oui je pense que c'est de l'hyperphagie nocturne qui résulte de mesrestrictions antérieures ! J'étais encore au collège quand j'ai voulu maigrir, je mangeaisbien le matin et le midi mais le soir, c'était pomme-fromage blanc-biscotte la plupart du temps, j'attendais avec impatience le lendemain matin pour prendre mon bol de céréales !!!! j'ai tenu pendant des années mangeant peu le soir, du coup je comprends aujourd'hui que j'étais tellement frustrée que mon corps réclamait ce repas, la frustration a tout déréglé et je me suis mise à prendre mon petit déj' la nuit ou même en fin de soirée, on dirait que ça m'apaise de le prendre ! si je mange juste un fruit et un yaourt ou autre chose, desur je me releverai pour prendre du pain ou des céréales ! je pense avoir déjà fait un pas en avant en comprenant ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....    Espoir .... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:23

oui , aucun doute là dessus
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: suivi psy   Espoir .... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:07

Marycat,

Es-tu suivie par un professionnel de la santé mentale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:38

Bonne journée Marycat, comment ça va aujourd'hui ?
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:29

Bonjour

Pardon Evelisa, je n'avais pas vu ton message hier, je vais très bien merci ! Et toi, comment vas-tu ?

Pour répondre à Mecesina84, oui oui, tout va bien de ce côté là, j'ai fait de la gestalt thérapie (méthode allemande) pendant quelques années, mon problème a été mis en ébidence, c'est une phobie de devenir grosse et le fait que je sois très perfectionniste, je veux que tout soit toujours parfait et du coup je suis trop exigeante avec moi-même !!!! voilà reste plus qu'à lâcher un peu prise et prendre le temps de vivre sans vouloir tout maîtriser !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoir .... Empty
MessageSujet: Re: Espoir ....   Espoir .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: