Bonjour,
Je m’appelle Véronique, j’ai 47 ans. Je travaille dans l’insertion professionnelle et j’ai 3 monstrueux adolescents.
J’ai toujours été obligée de faire attention à mon poids, tout d’abord parce que je suis gourmande, que je peux grossir très vite, et que j’ai quelques antécédents héréditaires de diabète dont je me méfie.
Je ne considère pas que j’ai beaucoup de surpoids, mais la maitrise n’est pas facile et d’aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été une préoccupation que j’ai abordé de façon différentes en fonction des différentes périodes de ma vie.
Mais les résultats ne sont souvent pas proportionnels aux efforts et j’avais fini par prendre du recul par rapport à tous les régimes et privations que j’ai pu m’imposer, un peu par ras-le-bol d’avoir toujours ces quelques kilos à perdre au fond de ma tête. Mais sans lâcher la barre non plus sur la qualité de mon alimentation car cela reste directement lié à mon bien-être.
Je suis tombée par hasard sur la méthode Zermati sur internet, et j’ai trouvé que ça ressemblait un peu à ce que je mettais en place toute seule dans mon coin, en plus clair et plus poussé.
Voilà la raison pour laquelle j’ai décidé de m’inscrire sur ce forum, d'autant plus que j'aime bien les forum même si le temps me manque parfois. J'espère y trouver plein de conseils et d'idées, et prendre le temps de découvrir plus précisément le principe Zermati !
Au plaisir de vous lire !