Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La politique du "foutu pour foutu"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Empty
MessageSujet: avoir le ventre bien plein   La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:26

Salut !

Je me demandais si comme dans les autres programmes, on avait le droit à un "repas joker". Je sais que ce n'est pas un regime, mais de temps en temps, j'aimerai bien manger sans reflchire, style un resto le week end quoi.

D'autre part, je ne comprend pas mais j avais déja édité un post dans cette rubrique mais il a disparu !????

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "foutu pour foutu"   La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:40

Ton post n'a pas disparu, je l'ai fusionné avec un autre qui abordait le même sujet (il est en 2e position après cette question).

La méthode zermati est une méthode pour retrouver son auto-régulation naturelle, donc le but n'est pas de s'offrir un repas joker dans lequel on se baffre mais de pavenir à manger à satiété.

Maintenant tu peux dépasser ta satiété au restau par exemple, il te suffira simplement d'attendre que ta faim revienne pour manger de nouveau.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "foutu pour foutu"   La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:44

Ok merci Kristel pour ces reponses (rapides en plus )


Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Empty
MessageSujet: foutu pour foutu   La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:13

bonjour les filles

desolé de pas vous donner de news mais je suis tres occupé..mais je vous lis!!

cependant...la je ne sais plus quoi faire...

je maitrisait bien mon zermatage depuis 1 mois....et la! plouf...plus rien ne vas...je fais de l'hyperphagie 1 jour sur 2 ...j'en ai marre...et j'applique cette saleté d'idee de "foutu pour foutu"...

je sais pas comment faire pour arreter...c'est trop bon de manger punaise...c'est trop bon le nutella...je gerais avant...je gere plus rien....j'en ai marre...pureee...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "foutu pour foutu"   La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:52

La 1ère question à se poser, c'est :
Qu'est ce qui a changé dans ta vie ces dernières semaines qui soit émotionnellement destabilisant ?

On dirai que tu perds pied. As-ton eu une parole blessante à ton encontre ? Y a-il eu un changement de rythme dans tes horaires ? Un changement d'environement ? Es-tu sensible aux variations de lumières que rpovoque l'arrivée de l'hiver ?

Fouille un peu et tu devrais trouver l'origine de cette rechute. Une fois déterminée, tu pourras trouver une solution pour que cela ne t'affecte plus.

Aller ! Courrage ! Et n'hésite pas à nous soliciter pour t'aider à déméler les noeuds La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "foutu pour foutu"   La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:18

makoto a écrit:
Es-tu sensible aux variations de lumières que provoque l'arrivée de l'hiver ?

Moi chaque année je crains cetet période à cause du manque de lumière. Il a été prouvé que le manque de luminosité influence le moral. si tu veux en discuter coccinelle, envoie-moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "foutu pour foutu"   La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:46

Le 'foutu pour foutu', ça se vire ... Bon je ne vais pas dire que ça ne m'arrive jamais, car ça serait faux , mais pendant un an je n'ai pas eu ce problème.. En fait la grande erreur qu'on a tendance à faire, c'est de se maudire après la première bouchée de nutella, de continuer, puis la crise passée, de se maudire à nouveau, et de s'en souvenir.. et d'avoir peur de la prochaine

La chose à faire, après la crise, c'est de l'oublier , tout simplement , et de se dire qu'on a le temps de se corriger trèèèès progressivement et que rien ne presse. Après tout, une crise de temps en temps n'a jamais fait prendre 2 kilos d'un coup à personne. Et puis ça ne sert à rien de se lamenter sur une quantité de bouffe avalée, c'est mangé c'est mangé et puis voilà, le truc c'est de poursuivre son zermatage le mieux qu'on peut par la suite, la grosse erreur c'est de diaboliser ces crises, c'est en dédramatisant qu'on commence à ne plus criser ( à prendre au mot, pour ma part, quand je me disais " tant pis, j'ai le temps, ça fait rien et c'est pas grave , ct bon et de toute façon j'ai le droit ' , je traversais des périodes de moin en moins ponctuées de crise ;) )

après ce que je remarque, c'est quand on arrive à zermater une fois ( cad manger quand on a vraiment faim), on y arrive la deuxième fois, quand on y arrive deux fois, on y arrive de plus en plus facilement ( enfin je parle encore d'expérience puisque j'ai zermaté l'année dernière mais au bout d'un moment j'ai refait l'erreur stupide de vouloir maigrir plus vite et rediaboliser les aliments... au fond je ne suis tjs pas soignée de ce pb d'aliments interdits, bref )

tout ça pour dire, les crises ça peut se débarasser plus facilement que tu le crois, ne t'en fais pas ! :) Les crises, ce n'est PAS GRAVE, tu as le temps d'améliorer ton alimentation , tte une vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "foutu pour foutu"   La politique du "foutu pour foutu" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique du "foutu pour foutu"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "foutu pour foutu"
» Pour les "fana" du gras.
» "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?
» "Comment perdre du poids sans régime"
» Nourriture "doudou"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: