Le 'foutu pour foutu', ça se vire ... Bon je ne vais pas dire que ça ne m'arrive jamais, car ça serait faux , mais pendant un an je n'ai pas eu ce problème.. En fait la grande erreur qu'on a tendance à faire, c'est de se maudire après la première bouchée de nutella, de continuer, puis la crise passée, de se maudire à nouveau, et de s'en souvenir.. et d'avoir peur de la prochaine
La chose à faire, après la crise, c'est de l'oublier , tout simplement , et de se dire qu'on a le temps de se corriger trèèèès progressivement et que rien ne presse. Après tout, une crise de temps en temps n'a jamais fait prendre 2 kilos d'un coup à personne. Et puis ça ne sert à rien de se lamenter sur une quantité de bouffe avalée, c'est mangé c'est mangé et puis voilà, le truc c'est de poursuivre son zermatage le mieux qu'on peut par la suite, la grosse erreur c'est de diaboliser ces crises, c'est en dédramatisant qu'on commence à ne plus criser ( à prendre au mot, pour ma part, quand je me disais " tant pis, j'ai le temps, ça fait rien et c'est pas grave , ct bon et de toute façon j'ai le droit ' , je traversais des périodes de moin en moins ponctuées de crise ;) )
après ce que je remarque, c'est quand on arrive à zermater une fois ( cad manger quand on a vraiment faim), on y arrive la deuxième fois, quand on y arrive deux fois, on y arrive de plus en plus facilement ( enfin je parle encore d'expérience puisque j'ai zermaté l'année dernière mais au bout d'un moment j'ai refait l'erreur stupide de vouloir maigrir plus vite et rediaboliser les aliments... au fond je ne suis tjs pas soignée de ce pb d'aliments interdits, bref )
tout ça pour dire, les crises ça peut se débarasser plus facilement que tu le crois, ne t'en fais pas ! :) Les crises, ce n'est PAS GRAVE, tu as le temps d'améliorer ton alimentation , tte une vie !