Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Empty
MessageSujet: Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine)   Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:33

Je crois que c'est mon gâteau au chocolat préféré: la croûte légèrement croquante, le coeur fondant... humm, un délice!! (et on peut aussi les faire dans des petits moules, mais en réduisant le temps de cuisson, bien sûr! J'ai déjà testé, ça a du succès!!)

Pour 6 à 8 personnes:
-200g de chocolat noir
-200g de beurre
-5 oeufs
-250g de sucre
-1 cuillérée à soupe de farine

Faites chauffer le four à 190°c.
Faites fondre ensemble au micro-onde ou au bain-marie (perso, au micro-onde) le beurre et le chocolat coupés en morceau.
Mélangez et lissez l'ensemble.
Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu. Incorporez les oeufs un par un en remuant bien entre chaque oeuf ajouté.
Enfin, ajoutez la farine et lissez le mélange. Versez dans un moule à manqué (env. 20 cm de diamètre) beurré et faites cuire pendant 22 minutes. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu.
Sortez du four, démoulez rapidement et laissez refroidir et reposer... (moi je le laisse dans son plat, car je l'aime très fondant au milieu... donc je le laisse cuire 22 minutes, pas une seconde de plus!!)

voilou
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine)   Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:39

Oooooh, miam!!!
C'est pile poil le genre de gâteau que j'adore.
Tu penses qu'avec de la margarine végétale ça le ferait? (je ne consomme aucun produit laitier en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine)   Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:21

oh, désolée mimax, j'avais pas vu le message hier!!

Humm, pour la margarine, j'en sais rien... Je pense que ça doit être moins savoureux qu'avec du beurre... mais bon, de là à ne pas être bon... Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Lol Je pense que ça vaut le coup de tenter l'expérience!!! :à table:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine)   Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:34

Pour info, j'ai testé le

MOELLEUX AU CHOCOLAT de Mamie Gâteau = super facile à faire et super aéré! (il s'est vendu à la Braderie à la vitesse gd V!)

juste ajout de 3 oeufs et de 20 cl de crème liquide, fouetter, mettre au four et mmmmmmmmmmm il avait l'air tp bon et je n'ai même pas eu le tps d'y goûter!

Je pense le faire pour samedi avec nos invités... je sens que le soir je vais être à jeûn! Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Lol Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Lol (couscous le midi!)

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine)   Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie (de Trish Deseine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cake très fondant au chocolat ( à la ricotta)
» Gâteau au chocolat express!
» 1 pers, 1 mug, 1 micro-ondes, 1 gateau au chocolat
» ALIMENTS INTERDITS.
» Gâteau au potimarron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Recettes-
Sauter vers: