| Gâteau au potimarron. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krystel Admin
| Sujet: Gâteau au potimarron. Dim 26 Oct 2008 - 16:43 | |
| Gâteau au potimarron.Ingrédients : 300g de potimarron 150g de sucre en poudre 80g de farine 100g de beurre 3 oeufs 100 g de noix de coco 1 sachet de levure 1 pincée de sel Cuire le potimarron à la vapeur puis le mixer et le mélanger au beurre fondu. Dans un saladier mélanger le sucre, les oeufs, farine, la levure, la noix de coco et la pincée de sel. Ajouter le potimarron mixé et verser dans un moule à gâteau. Faire cuire 25 min à 180° J'y ai ajouté du pralin dessus avant d'enfourner. C'est excellent! _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007
Dernière édition par krystel le Sam 1 Nov 2008 - 17:28, édité 2 fois | |
|
| |
soleia
Nombre de messages : 0 Age : 47 Localisation : Zürich! Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!) Humeur : irréductible zouzouteuse!!! Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Gâteau au potimarron. Dim 26 Oct 2008 - 18:00 | |
| J'en veux!!!! :à table: :à table: :à table: ça a l'air délicieux... Je pense que je tenterai cette recette!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au potimarron. Dim 26 Oct 2008 - 18:40 | |
| J'en veux un bout !!!:à table: :à table: :à table: Il a l'air succulent !!! Au fait, merci d'éclairer la lanterne de la piètre cuisinière que je suis : c'est quoi du potimaron ??? Du potiron ??? |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: Gâteau au potimarron. Dim 26 Oct 2008 - 18:52 | |
| Voilà un potimarron! _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je l'ai fait aujourd'hui Sam 2 Oct 2010 - 17:28 | |
| Car c'est la saison des potirons, potimarrons et consorts !
Par contre n'étant pas fan de noix de coco je l'ai remplacée par de la poudre d'amandes !
Le résultat est très bon, et étonnant car le potimarron a un goût assez prononcé de... châtaigne !
Le bémol, c'est que comme le potiron, c'est très dur à éplucher et couper.... Mais ce gâteau est très facile à faire.
J'ai aussi fait du gratin de potiron, le reste servira à faire une soupe... demain soir ;)
Merci krystel pour le recette !
|
|
| |
blancheneige super zouzou
Nombre de messages : 353 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Gâteau au potimarron. Sam 2 Oct 2010 - 19:29 | |
| moi je mets le morceau de courge à cuire (vapeur) avec sa peau, qui s'enlève très facilement après cuisson | |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: Gâteau au potimarron. Dim 3 Oct 2010 - 7:52 | |
| Merci blanche neige pour cette astuce Je vais en faire un aujourd'hui (sans gluten, je vais adapter ma recette). _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Autre différence avec le potiron Dim 3 Oct 2010 - 15:50 | |
| Le potimarron rend beaucoup moins d'eau - peut-être en contient il moins Au fait, le gâteau a eu beaucoup de succès auprès de mes hommes ;) |
|
| |
fizzaudrey zouzou pro
| Sujet: Re: Gâteau au potimarron. Dim 20 Jan 2019 - 11:44 | |
| Mmmmmm, ça a l'air super bon !
Je vais sûrement le tenter bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au potimarron. | |
| |
|