| Gâteau au chocolat express! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krystel Admin
| Sujet: Gâteau au chocolat express! Mer 24 Sep 2008 - 19:44 | |
| Gâteau au chocolat express!
Ingrédients : -200g de chocolat -4 oeufs -150 g de sucre (plus ou moins selon les goûts) -200g de beurre -80g de farine fluide.
Faire fondre beurre et chocolat Mélanger : oeufs-sucre-farine puis ajouter le chocolat fondu.
Cuire 20 à 25 min dans un four à 180°! _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007
Dernière édition par krystel le Lun 7 Aoû 2017 - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Mer 24 Sep 2008 - 19:45 | |
| alors là krystel, je suis sûre que tu pensais à moi en mentionnant "spécial débutant" ??? Chui pas vexée hein ! |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Mer 24 Sep 2008 - 19:48 | |
| C'est ce qui est écrit sur mon bouquin, ça veut dire : inratable!!! j'en fais souvent, c'est trop bon! :langue: _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
soleia
Nombre de messages : 0 Age : 47 Localisation : Zürich! Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!) Humeur : irréductible zouzouteuse!!! Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Mer 24 Sep 2008 - 21:18 | |
| hummmm, je sens que je vais pas tarder à tester cette recette!!! :à table: (mais je vois pas en quoi ma recette de gâteau au chocolat est plus compliquée!! ) | |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Mer 24 Sep 2008 - 21:22 | |
| ça ressemble à la tienne, soléia, sauf que sur le bouquin c'est écrit : spécial débutant et la tienne : nathalie de je ne sais plus quoi...et ça, ça fait trop peur! _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
soleia
Nombre de messages : 0 Age : 47 Localisation : Zürich! Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!) Humeur : irréductible zouzouteuse!!! Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Mer 24 Sep 2008 - 21:37 | |
| pfffff Et dire que dans le mien, y a moins de farine... donc plus de chocolat en proportion!! et toc!!!!!!!!!! | |
|
| |
soleia
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Sam 27 Sep 2008 - 17:25 | |
| aujourd'hui, test de ta recette, krystel... je te fais confiance: j'en ai directement fait 2, de gâteaux... 1 pour notre picnic de demain... et 1 pour nous ce soir, car j'ai bien envie de chocolat!!!!
Je vous dirai ce que ça donne... mais déjà, ça s'annonce bien!!! :à table: | |
|
| |
soleia
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Sam 27 Sep 2008 - 18:29 | |
| Alors, bilan: ben c'est......... trèèès bon!!! :à table:
que dire de plus une fois que je vous aurai dit que mon homme en a repris 2 fois?? (avec de la crème anglaise...) (moi j'en ai pas repris, car je n'avais plus faim!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Dim 28 Sep 2008 - 5:21 | |
| bon ce aprés-midi ballade avec des copains en foret (attention la chasse est ouverte ) donc essai du gateau au chocolat de krystel .je vous donnerai le verdict ce soir et attention notre ami est grand amateur de chocolat .maintenant si il a aimé moyenement cela peut etre la faute de la cuisiniere verdict ce soir :smack: |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Dim 28 Sep 2008 - 7:00 | |
| :haha: mirabelle!!! tu ne peux pas rater un gateau spécial débutant! Et pour les chasseurs, faites quand même gaffe! n'oubliez pas vos chasubles fluo (les préférés de karl lagerfeld, ne porte plus que ça le gars! ) _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
soleia
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Dim 28 Sep 2008 - 7:39 | |
| Oui, karl ne le quitte plus son gilet, c'est so chic.... et zidane, lui, il ne boit plus que de la volvic.... (toujours après avoir mis ses chaussettes... d'abord la gauche...) Eva longoria se bourre de magnum à longueur de journée.... Pénelope Cruz ne met plus que son shampoing so "glossy glossy"... Euh... krystel, faut pas croire tout ce qu'on voit dans la pub, hein... Ah, c'était une blague? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Dim 28 Sep 2008 - 18:44 | |
| tu avais raison il est vraiment IN RA TA BLE ce gateau et tout le monde s'est régalé par contre je n'ai mis que 80 g de sucre et l'on a tous trouvé que c'etait bien suffisant. |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Lun 29 Sep 2008 - 20:14 | |
| Merci mirabelle!! Quoi? même si c'est pas moi qui ait créé la recette, c'est moi qui l'ait trouvé...j'ai donc droit à quelques honneurs!! :thank:
Et moi aussi, je mets moins de sucre, 100g suffisent! _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
soleia
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Lun 29 Sep 2008 - 20:18 | |
| | |
|
| |
nathouille super zouzou
Nombre de messages : 257 Age : 43 Localisation : vendée Emploi/loisirs : maman au foyer Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Lun 27 Sep 2010 - 6:01 | |
| Je crois que j'ai un problème avec les gâteaux au chocolat. Est-ce qu'il faut les retirer du four quand la pointe du couteau est sèche ou quand ils sont encore peu cuits à l'intérieur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! Lun 27 Sep 2010 - 15:25 | |
| Sinon pour les encores plus pressées, j'ai une recette qui ce fait en 10min préparation et cuisson : Ingrédients : - 125 g de chocolat - 1/4 de sachet de levure chimique - 100 g de sucre - 50 g de farine - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - 100 g de beurre - 3 oeufs
Mettre le choco en morceau avec le beurre dans un saladier (qui va au micro onde) et les faire fondre entre 1 et 2 min au micro onde (suivant la puissance, moi le mien 1'30 et c'est parfait), mélanger. Ajouter tout le reste en mélangeant bien (on s'en fout de l'ordre). Mettre dans un moule en silicone (ce qui evite d'avoir à beurrer, le mien est un moule à cake) Faire chauffer au micro onde pendant 6/7 min puissance maxi. Le gâteau parait pas cuit en surface mais pas de panique c'est normal, et il est très moelleux dedans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat express! | |
| |
|
| |
| Gâteau au chocolat express! | |
|